Auteur Sujet: - "J'ai perdu mon... Petit ami"  (Lu 3517 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hamchou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
- "J'ai perdu mon... Petit ami"
« le: 30 Janvier 2015 à 01:21:45 »
Bonsoir,
C'est une grande première pour moi d'écrire sur ce forum mais ce soir j'ai décidé de m'aider. J'ai perdu mon... Petit ami? Amour de ma vie? Ma moitié? Il y a un an et demi. Ça faisait cinq ans que nous étions ensemble mais à 22ans nous n'avons pas eu le temps de vivre ensemble ou de nous marier d'où ma difficulté à définir notre relation. J'ai l'impression que les mots ne sont pas assez forts, assez justes pour dire à quel point je l'aimais et ce qu'il représentait pour moi. Je ne suis ni veuve ni vague connaissance, il était lui, j'étais moi, nous étions nous. Désolée pour le ton que j'utilise, je fais un effort pour essayer d'être juste et aller au bout de ma démarche (poster ce message). Il est mort brutalement, passionné de chasse sous marine il a fait une syncope en mer. Je n'étais pas présente, il devait venir me chercher à l'aéroport le soir même. Je suis arrivée lors des recherches, j'ai découvert sa disparition une fois sur place, ses parents avaient lancé l'alerte. Son corps a été retrouvé le lendemain. Je passe les détails de la douleur, de l'incompréhension, de l'hébêtement qui ont suivi. J'ai la chance d'être proche de ses parents et d'avoir trouvé un solide soutien en eux. J'ai continué mes études, mon mémoire et malgré les moments terribles je suis fière de pouvoir dire que j'ai réussi à avancer malgré tout. Mais quand on essaye d'être honnête je sais que je ne gère pas bien la situation. Je surcompense auprès de ma famille, de mes amis et je suis très souvent souriante, rares sont les fois où ils m'ont vu pleurer ou supplier qu'il revienne. Je n'arrive pas à parler à mes proches, ni à un psy. Je partage avec ses parents en essayant de ne pas les enfoncer non plus. Des que j'ouvre la bouche j'ai l'impression de dire tout et son contraire, de travestir la réalité. Je n'arrive pas à y voir clair. Je pensais réussir à aller mieux mais je me rends compte que je vais parfois "moins pire" sans aborder les choses en profondeur. Je suis obstinément et malheureusement athée. Je ne sais plus sur quoi me tourner ni quoi faire pour accepter sa disparition. J'ai souvent l'impression de bien réussir à gérer alors que je déplace simplement ce qui me ronge (J'arrive à être détachée ou à ignorer les pensées qui me traversent dans la journée). Je n'ai plus de notion du temps, peur de dormir car peur de voir une journée de plus prendre fin, des pertes plus ou moins importantes de memoire mais surtout une difficulté inhabituelle à me remémorer des souvenirs que j'ai partagé avec lui ou même à voir son visage autrement qu'en visualisant mentalement une photo.
Je sais pas vraiment ce que j'attends de cette démarche d'écrire ici peut être que c'est pour me convaincre d'entrer dans le deuil
« Modifié: 30 Janvier 2015 à 11:56:18 par Webmaster »

Hors ligne mamita

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 439
Re : - "J'ai perdu mon... Petit ami"
« Réponse #1 le: 30 Janvier 2015 à 12:28:48 »
Bonjour Hamchou,

"Entrer dans le deuil" oui comme tu l'écris, mais d'abord pleurer, pleurer et encore pleurer. Laisse couler tes larmes car il faut prendre le temps de vivre son chagrin. Tu as la chance d'être entourée, de  vivre de bonnes relations avec les parents de ton petit ami alors avec eux, parle de lui autant que tu veux. Je suis sur qu'eux aussi ça va les soutenir car leur douleur d'avoir perdu un fils est atroce ! Toi, c'est ton amour et tous les projets d'avenir qui d'un coup s'en sont allés et c'est très difficile à vivre. Le deuil est un chemin très long et plein d'embuches et il faut prendre le temps d'écouter sa douleur.

Reçois mes pensées affectueuses d'une maman qui a perdu un grand fils en juillet 2011, un fils qui était le grand amour d'une jeune femme.

S'accrocher à la vie, vivre pour eux qui ne vivent plus avec la force du lien d'amour qui restera éternellement entre eux et nous.

Je t'embrasse,

Mamita
"Au lieu de me désoler d'un futur qui n'existera plus, j'ai savouré la chance inouïe que j'ai eue de vivre à tes côtés, de te connaître et de t'aimer"

"Que la relation cesse n'est pas l'essentiel, l'Essentiel c'est qu'elle ait existé"

(Marie-Lise Labonté "Le point de rupture")

Hors ligne fabisa02

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 482
  • Pour toi ma Cindy d'amour ," go and see my love"
Re : - "J'ai perdu mon... Petit ami"
« Réponse #2 le: 30 Janvier 2015 à 13:05:03 »
Bonjour Hamchou

"Je sais pas vraiment ce que j'attends de cette démarche d'écrire ici peut être que c'est pour me convaincre d'entrer dans le deuil"
Tu as bien fait de faire cette démarche.
Tu trouveras ici un lieu, où la sincérité prime.
Ici, tu ne feras pas semblant en vu de protéger les gens.
Ici, on te comprendra et tu pourras si tu le désires, aborder tous les sujets qui te tiennent à cœur.
Je pense bien à toi, ton message m'a ému....
Je te souhaite du courage pour toi, une jeune femme courageuse qui continue malgré sa tristesse, sa vie et assume  ce pour quoi elle s'est engagé.(mémoire)
à bientôt


"être forte pour toi ma fille, pour que tu sois toujours fière de moi.  tu voulais que je sois bien, heureuse, mais sans toi c'est si difficile., voir  impossible.
Je lutte jour après jour pour tenir le coup pour toi, pour tout le monde pour moi.
Je te promets je ne lâcherai pas...je t'aime  Cindy

Hors ligne Lui et moi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 192
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : - "J'ai perdu mon... Petit ami"
« Réponse #3 le: 30 Janvier 2015 à 21:38:19 »
Pour moi on peut être veuf ou veuve sans être marié, à partir du moment où l'on a perdu celui ou celle que l'on aime.  Est-ce qu'il y a un lieu vers chez toi où tu pourrais discuter entre 'endeuillés'?
Continuer pour toi, parce que tu l'aurais voulu.

Hors ligne caroflo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : - "J'ai perdu mon... Petit ami"
« Réponse #4 le: 30 Janvier 2015 à 23:53:37 »
Oh ! Je te comprends. Lis mon courrier dans perte d un conjoint. J ai découvert ce site il y a une heure et j ai decris ma situation dans ce paragraphe. Fais toi aider. Il y a des aides amdr \ ostéopathie sur visceres pour libérer les blocages. En ce qui me concerne, je prends tt propositions. Je ne les ai pas encore testés par manque de temps mais on a la chance de pouvoir profiter d aides para médicales. Je suis plus âgée 49 ans mais l Amour ne s inscrit pas dans l âge et dans le temps il perdure d une autre façon même si l on souhaitait le vivre autrement. Pfff je sais c est dur !





Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4642
Re : - "J'ai perdu mon... Petit ami"
« Réponse #5 le: 31 Janvier 2015 à 15:20:16 »
tu as bien fait d'écrire ici
tu vas progresser dans ton cheminement
sur http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/?PHPSESSID=sv1fragdui47ha0corh0s70tm6 tu liras bien des choses où tu te reconnaitras  :-*
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne zabou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1182
  • DANS MON COEUR A JAMAIS
Re : - "J'ai perdu mon... Petit ami"
« Réponse #6 le: 31 Janvier 2015 à 15:50:25 »
Bonjour Hamchou,

L’amour n'a pas d"age, le deuil non plus, les liens existent, et même s'ils ne sont pas " officielles" qu'importe, la perte de l’être aimé est là de la même manière....

Pourquoi faut il toujours que notre société considère  que la douleur n'existe que par le mariage , la vie en commun ou d'autres bêtises ??

Ici tu trouveras compréhension, adhésion, similitudes, écrire pourquoi ?

Pour user cette souffrance insupportable , pour alléger dans un temps court mais certain le fardeau que l'on porte, être compris, se comprendre soi même.....

Je t'embrasse.

zabou
Le souvenir, c'est la présence invisible.
Si j'avais su que je t'aimais tant, je t'aurais aimé davantage.
Mon amour, plus qu' hier et moins que demain.

Hors ligne Eva Luna

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2724
Re : - "J'ai perdu mon... Petit ami"
« Réponse #7 le: 31 Janvier 2015 à 18:18:50 »
Mon "gendre" n'était pas marié à ma fille... il a perdu son amour et c'est tout ce qui compte..peut importe le lien officiel.. c'est le lien d'amour qui compte...tu es en deuil de ton amoureux... c'est tout! et ça fait mal...