Auteur Sujet: Stéphanie, ma fille, ma Princesse  (Lu 324 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yves

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Stéphanie, ma fille, ma Princesse
« le: 01 Février 2018 à 19:20:13 »
Bonjour à tous,
On crois souvent que le malheur n'arrive qu'aux autres tant que celui-ci ne vous terrasse pas.  C'est ce qui nous est arrivé à mon épouse et à moi le 17 juin 2016 à 14h18.  Notre fille Stéphanie née le 8 août 1979 est décédée des suite de son cancer du sein. Tout à commencé fin 2013 ou le gynécologue de ma fille à détecté une tumeur cancéreuse sur son sein gauche.  Cette tumeur étant trop volumineuse (8 cm), ma fille a du subir une mastectomie. A 35 ans, pour une femme, ce voir enlever un sein est terrible. Début 2014, 3 semaines en fait après ma fille qui commençait sa chimio, ce même gynécologue qui suit aussi mon épouse, lui découvre à son tout une tumeur cancéreuse au sein droit. Tumeur moins importante, mais qui a quand même nécessité deux opérations pour tout enlever. Puis s'en est suivi pour elle aussi les séances de chimio. La mère et la fille y allaient souvent ensemble. Moi, j'était au fond du gouffre, mais j'ai affronté dignement ce malheur qui nous touchait.
Les mois ont passés, l'année suivante en 2015, ma fille c'est fait faire une reconstruction mammaire toute heureuse de retrouver une physionomie féminine. Puis 2016 arrive et en janvier Stéphanie souffrait beaucoup de la poitrine et s’essoufflait très vite. Après des examens radiologiques, il c'est avéré qu'il y avait récidive de son cancer. Hospitalisation rapide, re chimio mais le diagnostique a été sévère. Rapidement les oncologue nous ont fait comprendre qu'il ne pourraient pas la sauver. La maladie a gagnée et ma Princesse nous a quittée. Depuis, j'attend qu'elle me revienne ... je n'arrive pas à remonter à la surface. Mon épouse va bien, elle a surmonté la maladie sans pour autant être en rémission.

Hors ligne kompong speu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1372
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Stéphanie, ma fille, ma Princesse
« Réponse #1 le: 01 Février 2018 à 19:46:53 »
salut yves
 je suis touche par ton malheur a la fois parce que j'ai perdu mon fils et que j'ai eu un cancer du sein j'avais 41 ans ; le choses se sont passé comme ta femme dans un premier temps puis après 18 mois et le traitement adjuvant  c'est rentré dans l'ordre tout se termine pas comme pour ta fille.
 je sais que ca n’enlèvera pas  le chagrin que tu ressens pour ta fille bien évidemment mais peut etre ca soulagera tes craintes pour ta femme
 mille pensées pour toi