Auteur Sujet: Bientôt 3 ans que ma grand mère nous a quitté  (Lu 344 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Léa351

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Bientôt 3 ans que ma grand mère nous a quitté
« le: 02 Avril 2018 à 23:56:01 »
Bonjour,

Je m'appelle Léa, j'ai 17 ans et il a bientôt 3 ans j'ai perdu la personne que j'aimais le plus sur cette terre. Ma grand-mère, ma vie, mon tout.

 Depuis le décès de mon grand père en 2002 j'étais alors âgée de 6 mois, ma grand mère commençait a perdre la mémoires, elle devait donc vivre dans une maison de retraite. Mon père et ses frères ont donc décidés de la placer dans une maison de retraite au Portugal ( car oui je suis portugaise et elle ne parlais plus un seule mot de français) . Cette décision était très bien pour elle, mais alors pour nous pas du tout... On ne la voyais qu'une fois par an et en plus du manque que nous vivions, ma grand-mère ne se souvenais pas de nous, on était devenue des inconnus.
Cette situation m'a toujours affecté.

Mais fut un jour de juin 2015 le jeudi 04, Mon oncle nous appelle vers 23h30 pour nous annonce que ma grand mère a plus de 40 de fièvre et ne risque peut être pas de passer la nuit.
Je fais bonne figure devant mes parents mais je m'éclipse assez vite pour passer toute la nuit a me demander ce que j'avais fait au bon dieu pour avoir mérité ça .
Le lendemain soir 06 juin 2015 ma rentre du travail et nous annonce a moi et ma soeur, que c'est fini, elle nous a quitté...
Je ne réalise pas du tout sur le moment et puis le lendemain Samedi 06 juin 2015 je suis au Portugal pour son enterrement, tous c'est fait tellement rapidement.
Je ne sais pas comment ce passe un enterrement en France mais au Portugal, du moins pour nous, le cercueil était totalement ouvert, on pouvait toucher le corps de ma grand mère .
On a du garder son corps à l'église toute l'après midi.
Et puis viens le moment de la cérémonie, le pire moment je crois, je me rends compte que c'est finis, je ne la reverrait plus jamais, je n'entendrais plus son rire, je ne verrai plus son sourire, je n'entendrai plus sa voix, je ne verrai plus ce magnifique regard, et je embrasserai plus ses magique joue.
C'est le moment, l'adieu, le moment tant redoute est enfin arrive... et c'est tellement plus compliquer que ce que je m'imaginais, le cercueil mis sous terre une rose poser sur le cercueil et.. voila c'est terminé.

Trois ans après je n'arrive pas a me dire que c'est finis, que je n'ai pas pus lui dire au revoir, quelle est partie toute seule, je ne lui ai jamais dit ce que je ressentais et je men voudrais toute ma vie.
L'amour de ma vie est partie et plus jamais je ne la reverrais, mais elle est la prêt de moi a chaque instant, elle m'aide j'en suis sure.

Le deuil est tellement compliqué, aller sur sa tombe est juste un moment trop complique, j'en tremble rien que d'en parler, toute les images sont tellement présente encore dans ma tête.

Mon dieu comme j'aimerai avoir juste un dernier moment avec elle, simplement pour lui dire ce que je ressent, pour lui dire au revoir comme il se doit, et pour profiter d'elle.

voila ceci est mon histoire.

Léa
« Modifié: 12 Mai 2018 à 19:50:31 par Léa351 »

Hors ligne Aurore5020

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Bientôt 3 ans que ma grand mère nous a quitté
« Réponse #1 le: 04 Avril 2018 à 01:11:54 »
Coucou,

J'ai perdu ma mamy comme toi il n'y a même pas deux mois, j'ai beaucoup de mal à l'accepter aussi. Le manque est difficile à gérer. Je pense beaucoup à elle a ce que j'aurais fait maintenant avec elle , aller la voir , regarder une émission à la télé, parler de moi, d'elle .
Ce n'est vraiment pas facile.. et je vois que le manque ne partira jamais. C'est tellement difficile