FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Vivre Le Deuil => Discussion démarrée par: angearthur le 23 février 2012 à 14:15:38

Titre: perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: angearthur le 23 février 2012 à 14:15:38
Bonjour je suis Laetitia j'ai 25 ans et je traverse le cauchemard de ma vie!!!
dimanche 12 février 2012 j'ai du accouché de mon petit Arthur qui a est décédé dans mon ventre quelque jours avant!!
il présentait un retard de croissance assez sévére, nos échanges ne se fesaient pas bien!!
quand il est né il fesait 490 g :(
aujourd'hui je suis au fond du puit je n'arrive a rien je pense qu'a lui tout me fait penser a lui mais tout!!!
je peux pas vivre sans lui!!
il y a quelque jours j'ai voulu mettre fin a ma vie pour aller retrouver mon fils
je ne conçois pas de rester en vie alors que mon petit bout et déjà parti au paradis!! je veux plus rire je veux plus et ne peu plus être heureuse!! j'ai pas le droit!!!
il y a deux ans on ma découvert une maladie auto immune assez rare un lupus érythémateux déssiminé!  cette malade à causé beaucoup de dégats!! (j'en ai perdu une jambe)
bref tout çà pour dire que la douleur la souffrance je pensais connaitre mais en fait non car perdre un enfant c'est bien la chose la plus pire qui soit!! on ma conseillé de venir sur ce forum car il parait qu'entre parent qui on vécu cela çà soutien!!!
que faire quel est votre vécu? votre point de vue?
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: Shancami le 23 février 2012 à 17:46:02
Moi c'est un accouchement a 12 semaine de grossesse que j'ai du faire en mars 2008... et quelques mois plus tard, j'étais de nouveau enceinte et mon petit Ethan, maintenant agé de 3 ans, cours partout, et tout le temps... Je me dis qu'il y a rien qui arrive pour rien... si j'avais le choix de repasser par la pour avoir mon petit Ethan, je le ferais sans l'ombre d'un doute...

Je ne crois pas que de mettre fin a tes jours est la solution ideal puisque si tu fais assez confiance en la vie, peut être auras-tu a nouveau la chance d'avoir un autre enfant dans un avenir rapproché? Qui sait??

Pour le moment, je crois que tu peux faire ton travail de deuil, c'est la meilleure solution qui me vient a l'esprit en ce moment...
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: angearthur le 24 février 2012 à 21:05:33
coucou merci de ta réponse!! pour avoir un enfant je sais pas si cela sera possible on verra a la suite de l'autopsie!! mais moi je me sens pas prette du tout!! et comment fait on son deuil? cela me parait impossible!!
rien me fait sourire rien ne me rend contente ton est noir sombre triste plus rien ne m'interesse!!
enfin je crois que je suis décu bien bas!!!
meme mon mari m'agasse!!!
que faire? meme en me forcant je suis pas agréable avec les autres!!
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: Shancami le 24 février 2012 à 21:37:02
Je crois qu'avoir confiance en la vie... elle est toujours pleine de surprise... pour le deuil, je regarde souvent les vidéos de ce site et ça m'aide beaucoup... et surtout, je laisse la peine sortir aussitot qu'elle en a envie..
Mais il y a un avant, pendant et un après le deuil... C'est difficile mais nécessaire...

J'ai fait 3 fausses couches dans ma vie... et je pense toujours à ces enfants qui n'ont jamais vu le soleil, et je ne veux pas les oubliés...Alors je regarde souvent les photos des échographies pour sauvegarder le lien avec eux... je leur ai donné un nom et un sexe... Donc, il y a eu Mathieu à 8 semaines de grossesse, Audrey à 5 semaine de grossesse et Kevynna à 12 semaines de grossesse... C'étais très important pour moi d'agir comme ca...

Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: angearthur le 25 février 2012 à 09:06:56
tu crois qu'on peut un jour redevenir joyeux ?ect? comment vis tu aujourd'hui? moi je n'ai pas vu mon fils a la naissance mon mari mari a préféré ainsi il ma dit que je risquai detre choqué!!! mais malgrés tout ils m'on pourt fait plusieurs photo de lui!! que j'ai avec moi a la maison mais n'ose pas les regarder!!! mon mari dit que la çà couleur de peau peu me traumatiser d'avantages!!vu que mon petit Arthur est dcd quelque jours avant que j'accouche dans mon ventre il est violet hyper foncé!!!
tu te fais suivre par quelqu'un? moi on ma mise sous comprimé!! ect!!!
puis je comprends pas trop la réaction de mes proches pour eux je devrais passer a autre chose pour eux c'est dejà fait!! impossible c'est horrible de faire çà!!!
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: meline1 le 27 février 2012 à 14:57:48
Bonjour,
J'ai perdu ma petite fille en juin 2011, elle est née prématurément à six mois et après un long séjour en néonat et seulement 9 mois chez nous, elle est partie.
Moi aussi, je pense que je ne peux vivre sans elle. Son frère de 5 ans, me dit tous les jours qu'il est tout seul et qu'elle lui manque et demande comment elle est montée au ciel et si on peut la voir!!! De plus, ma belle-fille qui a perdu sa maman en décembre 2010, vit avec nous maintenant. Je trouve cela injuste. Ma belle-fille devrait être avec sa maman et moi avec ma fille. A 32 ans, je suis déjà fatigué par ce que demande la vie. J'ai appris une chose par une médium, on retrouvera nos petits bouts et rien n'arrive pour rien! en tout cas, les personnes qui se suicident ne retrouve pas les anges tout de suite car là-haut plusieurs domaines existent et pour les retrouver nous ne pouvons décider de notre fin de vie.
Garde courage et sache que si ton coeur et ton corps le permet un jour, une naissance t'aidera à avancer en attendant de retrouver ton petit Arthur.
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: Shancami le 27 février 2012 à 17:13:25
la reponse super plate et vraie, c'est le temps !!! il ne peut pas pleuvoir tout le temps, le soleil fini toujours par briller à nouveau...
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: angearthur le 28 février 2012 à 12:31:15
bonjour meline merci de ta réponse !! tu m'as fais prendre conscience de pas mal de chose en me disant que se suicider ne me permettrai pas de rejoindre mon Arthur!!
tu crois vraiment que rien n'arrive sans rien? pk nos ptits bout ont ils du partir au ciel?
comment tu t'en sors toi?
ton entourage a t-il été présent!! quelles sont tes réactions face à ce drame?
moi je suis assez seule a traverser cela j'ai l'impression que c'est tabou!!
et ravoir un enfant je sais pas tout dépendra des résultats des analyses de Arthur et de l'eau doit couler sous les ponts avant !!!
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: melasulli le 28 février 2012 à 14:42:46
bonjour,

je n'ai pas vécue cette situation mais une amie très proche l'a vécu. A 5 mois et demi de grossesse, le médecin s'est apercu que le bébé avait de graves malformations, il a donc fallu qu'elle accouche en sachant que le bébé serait décédé,  sur le coup, elle n'a pas voulu le voir car elle avait peur.
après un an, elle a eu un petit garçon mais n'arrivait pas à faire le deuil de ce bébé. elle a décidé d'aller voir les photos et ça lui a fait beaucoup de bien, ça lui a permis d'avoir le visage de ce bébé.
mon amie a vécu des moments très difficiles, l'entourage a quelquefois du mal à comprendre, je vous conseille d'aller voir un psychologue, ça peut vous aider à sortir tout ce que vous avez sur le coeur.
plein de courage pour la suite
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: angearthur le 28 février 2012 à 18:05:14
melasuli merci de votre réponse!! j'hésite encore a regarder les photos j'ai peur !! mon mari ma dis qu'il était normalement constituer mais que çà couleur assez bizar vu qu'il était déjà décédé depuis trois jours!!
la psychologue c'est prévu en mars!!!
rien n'arrive a me rendre heureuse!!
je suis en total obcession de mon fils je m'approppri plusieurs objet en pensant a lui ect!!!
et je pleure je pleure incroyable!! mais je peux pas en parler de tout çà!!
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: melasulli le 28 février 2012 à 21:27:15
bonjour,

le jour ou vous déciderez de voir les photos, vous le sentirez. vos réactions sont tout à fait normales, vous avez perdu votre bébé et il va vous falloir du temps.
dans un premier temps, le résultat de l'autopsie va pouvoir vous faire avancer savoir si c'est génétique ou accidentelle et là vous aurez déjà fait un pas. c'est bien que vous alliez voir un psychologue car mon amie avait refusé et je voyais bien qu'elle sombrait.

il faut que vous puissiez en parler pour pouvoir faire le deuil et pleurez car ça permet de se vider. ne vous culpabilisez pas, vous avez une réaction tout à fait normale, vous venez de vivre quelque chose d'affreux, en tout cas, vous avancez car vous etes venus sur ce forum, vous allez vous faire aider et ensuite il faudra du temps

plein de courage et je suis là si vous avez besoin
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: angearthur le 29 février 2012 à 12:57:39
bjr melasulli!!!
j'aimerai regarder les photos de mon fils mais j'avoue que j'ai peur du rendu!! car la j'ai que l'avis de mon mari qui lui la vu!!
le résultat de l'autopsie je sais pas non plus si çà m'aidera car s'il m'annonce que je ne peux plus jamais avoir d'enfant!! :(
effectivement j'ai besoin d'en parler de pleurer mais a pars ici personne ne comprend!! et ne pas culpibiliser c'est plutot pas possible!!
merci d'etre la pour moi!!
je vais en avoir besoin
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: melasulli le 29 février 2012 à 14:18:34
bonjour Angearthur

il vous faut du temps, vous venez de vivre un cauchemar, la perte de votre petit Arthur est très récente. je ne comprends pas que vous ayez si peu de soutien de votre entourage. je ne vous connais pas mais votre histoire me touche vraiment. je suis maman de deux garçons et je n'ose pas imaginer comment j'aurai réagi si j'avais vécu ce que vous êtes en train de vivre.
Pour votre mari, la douleur doit être différente car il n'avait pas le bébé dans son ventre et donc il doit se sentir démuni face à votre désarroi.
 tout ce que je souhaite c'est que vous puissiez ravoir un autre bébé, ça ne remplacera jamais votre petit Arthur mais ça vous permettra d'avancer.

plein de courage
melasulli
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: meline1 le 29 février 2012 à 15:07:00
bonjour,
ma famille est très présente mais celle de mon ami pas du tout, ses parents nous ont lâchés 3 mois après et avec un règlement de compte en plus. On ne peut plus les voir. Je vois une psy, c'est elle qui m'a aidé à me séparé d'eux.
Nous faisons aussi partis depuis 1 mois d'une asso pour les parents endeuillés "Apprivoiser l'absence". Ma fille me manque terriblement mais de pourvoir en parler m'aide. Moi, je suis toujours en colère après les pompiers et la médecine et ma culpablilité est tjrs là... On me conseille aussi d'avoir un autre bébé mais je n'ai plus confiance en mon corps et la médecine! Pour nos petits bouts au ciel, ma conviction est que notre chemin est déjà tracé, on n'y peut rien, ce qui est paradoxale avec mon ressentie mais ma culpabilité de maman l'emporte parfois. en revanche, j'ai été voir une médium et j'aimerais pouvoir un jour communiquer avec ma fille. C'est étrange mais ce contexte m'intrigue depuis sa disparition. Je ne peux pas me dire ke je ne la reverrai jamais.
Garde espoir et courage, l'amour entre Arthur et toi est éternel et parle de lui comme sur ce site, on a besoin nous les parents endeuillées de parler d'eux sans avoir l'impression de déranger!
Amicalement.
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: melasulli le 29 février 2012 à 15:19:08
bonjour Méline

je me permets de vous écrire car vous parlez de médium que vous avez rencontré. pouvez vous m'en dire plus ? j'ai perdu mon frère dans une situation dramatique et j'aimerai prendre contact avec lui. pouvez vous m'expliquer votre expérience.

votre histoire est aussi très douloureuse mais vous faites le maximum pour qu'on vous aide et cela va vous permettre d'avancer.

plein de courage et à bientot
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: angearthur le 29 février 2012 à 20:34:59
bonsoir melasulli!! oui la disparition de mon pti Arthur est récente certe mais plus le temps avance plus j'ai l'impression que c'est difficile d'avancer!! pour se qui est de mon entourage je ne comprends absolument pas leur réaction!!
est ce une honte je ne sais pas!!!
mais çà m'énerve je leur en veux beaucoup meme a mon mari car il préfére ne pas en parler et d'avancer ainsi!! moi je peux mon doudou et en moi j'ai besoin de parler de lui ect!!
et pour les photos vous en pensez quoi je me lance?
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: angearthur le 29 février 2012 à 20:44:14
bonsoir méline nous pareil du coté de mon compagnon tabou de chez tabou!! ils sont venu chez nous peu de temps aprés mon accouchement et çà ma souler ils disaient à ces les vacances!! ils voulaient toujours allé promener ect moi pas du tout tu penses bien!!
je comprends pas cette réaction de merde désolé!!
quand j'évoque le prénom de mon fils personne répond et baisse la tête!! je devais me cacher pour pleurer bref aucun réconfort
et on ma laissé sous entendre que le fait qu'il soit dans le livret de famille çà les dérangeaient ! je veux pas me disputer avec eux mais bon difficile de ne pas les  envoyer balader
toi tu lui parle a ta puce? lui fait des choses?
et pour se qui est de  la médium que ta telle dit exactement? comment fait on pour etre en contact avec nos anges?
cela m'interesse aussi!!
bisou a toi soyons forte
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: melasulli le 01 mars 2012 à 09:27:49
bonjour Angearthur

un deuil fait peur et votre entourage est très maladroit. avez vous une amie proche ou quelqu'un à qui vous confier ? si vous vous sentez proche de quelqu'un, dites lui que vous avez besoin d'en parler et que de faire comme si rien ne s'était passé vous met hors de vous. exprimez vous, les gens ne savent pas comment faire alors c'est à vous de leur dire que vous avez besoin de parler de votre petit ARTHUR car c'est votre premier bébé et il le sera toujours.
 j'avais vu une émission sur une association pour des parents ayant perdu un bébé pendant la grossesse, essayez de chercher de ce côté là pour pouvoir dialoguer avec des mamans ayant vécu la meme chose que vous.
 en ce qui concerne votre mari, je ne suis pas du tout étonnée de ce que vous dites, certains  hommes n'aiment pas parler car ils sont profondément touchés et ils croient que de ne pas en parler ça va les aider. c'est ma psychologue qui m'avait expliqué ceci quand j'ai perdu mon frère, je reprochais à mon conjoint de ne pas en parler alors que moi j'avais aussi besoin de lui en parler. aujourdhui, on en parle plus régulièrement . vient il avec vous chez la psychologue ? ça serait bien car ça permettrait d'en parler devant un professionel

pour la photo, je ne peux pas prendre la décision à votre place, parlez en à votre psychologue pour voir ce qu'elle en pense. c'est très difficile et c'est vraiment un choix personnel, je suis convaincue que vous le ferez à un moment mais peut etre est ce trop tot ???

plein de courage
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: angearthur le 01 mars 2012 à 10:42:25
bonjour melasulli je suis en grande dédresse je ne peux me confier a personne par rapport a mon petit Arthur un peu ma maman mais pas trop car elle fait un tansfert sur elle donc jévite
aujourd'hui j'ai décidé d'aller ou mon petit Arthur va finir pour l'éternité et j'ai bien envi de rester avec lui!!
je crois que il y aurait au moins une personne qui serait heureuse de m'avoir à ses cotés et c'est on fils!!!
mon conjoint et à l'extérieur de tout il voit on mal être mais s'en moque donc pk rester ici a souffrir dans mon coin
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: melasulli le 01 mars 2012 à 11:01:16
bonjour Angearthur

je ne peux pas vous laisser toute seule dans votre désarroi. si vous voulez donner moi votre numéro de teléphone par messsage privé, je vous apellerai et on en discutera toutes les deux. ne faites pas de betises, j'ai perdu mon frère car il s'est suicidé et c'est trop dur. vous n'etes plus toute seule je suis là et je suis prete à vous aider.

je suis très inquiète car je vous sens au bout du rouleau mais votre petit arthur ne voudra pas que sa maman baisse les bras, vous avez encore plein de choses à vivre.

j'attends de vos nouvelles rapidement
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: angearthur le 01 mars 2012 à 15:33:59
melasulli je vous ai laisser les numéros!!!
je vais vraiment trés mal!! cet aprés midi je me suis recueilli au parc des souvenirs ou mon fils va etre reçu!!
cest trés joli
et dans la foulé jai regardé sa photo sa yé
en fait il est totu simplement magnifique il ny a rien de choquant il est trés beau morphologiquement trés harmonieux et proportionné se qui fait mal cest quil a pas l'air sans vie
je l'aime mon fils je laime
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: melasulli le 01 mars 2012 à 15:57:20
coucou,

j'en ai eu des frissons de savoir que vous êtes allés voir la photo, c'est un grand pas et enfin vous avez l'image de votre petit bonhomme. mon amie avait ressenti la meme chose quand elle avait vu son petit bonhomme, il ressemblait à son deuxième bébé et ça l'a rassuré de voir que c'était un beau bébé.

j'essaie de vous apeller dès que je peux, je vous promets, vers 16 heures 30

courage et à tout à l'heure
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: angearthur le 01 mars 2012 à 16:03:44
des frissons à ce point :( mais mon fils et magnifique malgrés tout je ne regrette pas!!
hate de vous avoir au téléphone a tout a l'heure et merci vous etes plus presente que ma famille merci
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: angearthur le 02 mars 2012 à 10:18:02
coucou melasulli
tout d'abord merci pour cette discution d'hier cela m'a fait un bien fou!!de pouvoir parler librement sans etre juge sans me dire en gros que je suis un taré comme les autres le font!!donc du coup suite à cela je l'ai di a mon mari que nous avions pri contact toute les deux!!pas de réaction pour changer :( je le lui ai demander s'il s'en moquait il m'a dit non donc je lui raconte un peu!!!il avait l'air étonné que je te parle aussi bien de tout çà car comme je l'ai dis c'est pas mon style habitude
bref ensuite non avions dérivé un  peu sur Arthur tjr pareil il m'écoute et point alors je lui ai dis pkj'ai pas de réponse que toi tu en parle jamais ect il me dit j'ai pas besoin d'en parler au autre quil me dit je lui di ok mais avec moi cest nottre fils quand meme il me dit tout est dans ma tete!! je lui dis ok mais ya rien qui te fai penser a lui?. j'essai le moins possible quil me répond jété un peu sur le cul quoi!!
donc aprés jai donné mon point de vu je luii ai di comme tu ma conseillé
que j'avais besoin de parler de mon fils que de l'ignorer me fesai d'avantage souffrir que je ne pourrai jamais la rayer d'un coup de revert pareil il mécoutait sans réponse :( et ensuite il me prend dans ses bras et me dit pense au petit frére ou petite soeur pour Arthur  ??? ???étrange moi j'ai besoin de temps pour envisager une autre grossesse!
donc nous ne sommes pas du tout surla meme longeur d 'onde pour venir avec moi a la psy il ma di si tu veux que je vienne je viendrai j'ai dis oui faut que tu comprenne certaine chose!!
pour se qui est de lire mes articles du forum pareil il veut bien lire mais je sais pas sil le fera quand je lui montrerai ou s'il regardera tout seul!!j'ai pas l'impression qu'on est eu une conversation trés enrichissante!!j'ai fini ma soirée a pleurer dans mon coin!!!hors de question mon Arthur il vivra a travers moi que çà plaise ou pas!!!
bisou a toi :-*
et moi
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: melasulli le 02 mars 2012 à 10:37:44
coucou

moi je vais te dire ce que je ressens tu as un homme qui t'aime énormément et qui souffre aussi beaucoup. comme je t'ai dis hier, il se dit que de ne pas en parler il va oublier plus vite. je trouve que vous avez fait un grand pas même si tu t'attendais à autre chose, il t'a quand meme dit qu'il essayait de pensé à autre chose donc c'est qu'il y pense. dis toi bien que ta souffrance ne sera jamais la meme que la sienne, tu as porté ton petit arthur et pas lui. l'écart se trouve déjà là. il ne sait pas quoi faire pour que tu ailles mieux et il essaie de te rendre le sourire en te disant de penser à un autre bébé, je sais que pour toi ca n'est pas envisageable pour l'instant mais il se dit qu'une nouvelle grossesse te fera avancer.

si ça te fait du bien de m'en parler, on va déjà continuer comme ça et ça permettra de te vider et d'affronter les choses. tu n'es pas folle tu viens de vivre quelque chose de très très douloureux

mélanie
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: angearthur le 02 mars 2012 à 19:57:26
coucou mélanie,
excuse moi de  t'avoir inquiètée aujourd'hui pas le moral je me suis rendu au parc des souvenirs et j'y ai passé l'aprés midi à rien faire de spécial a par penser à parler a mon fils enfin voila quoi vaut peu etre mieux que je reste labas plutot que d'agir à mes pensées noires non?
tu crois que mon mari m'aime tant que çà!! ? quand je lui dis pk tu m'aimes pk je dois rester sur terre ? tjr des réponse pourri lol comme je t'avai dis au téléphone hier ha si hier soir quand nous avons parlé il m'a quand méme dit parce que je t'aime et cest le quil ma dit quil fallai que je reste pour arthur et son pti frére ou sa ptite soeur!!
oui surement que pour lui une autre grossesse lui laisse croire que je vais retrouver le sourire mais j'en suis pas certaine!! si on revis le meme cauchemards!!! voila quoi!!
la se soir il parle de tout et rien il fait l'andouille !! tu crois que cela veux dire quoi? tu l'interpréterai comment toi?
moi je me dit qu'il a peu etre pris conscience de ma souffrance et quil veu me faire rigoler!!
enfin voila quoi ! çà me plait et me fait un bien fou de te parler!! je veux qu'on continu çà cest sur meme toi nhésite pas me dire que sa aille ou pas car tu as aussi une dure épreuve!! bisou
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: melasulli le 02 mars 2012 à 21:03:03
coucou Laetitia,

je suis rassurée car je me doutais que tu n'allais pas bien aujourdhui mais tu as très bien fait d'aller au jardin des souvenirs, ça t'as permis de te rapprocher de ton petit Arthur et au moins ça te fait sortir.

pour ton mari, il t'aime ça j'en suis sure et la preuve en est ce soir en essayant de te faire rire, tu vois il ne dit rien mais il t'a écouté et son comportement a changé depuis hier, il est maladroit mais c'est sa façon de te dire qu'il t'aime et qu'il a mal aussi de te voir souffrir. il te dit qu'il veut que tu restes pour un frère ou une soeur d'arthur, il n'envisagerait pas d'avoir un autre bébé si tu n'étais pas la femme de sa vie. je trouve ça très touchant car il croit en l'avenir et il y croit pour vous deux, il va t'aider à remonter la pente. laisse lui un peu de place dans ta détresse et à deux vous allez soulever des montagnes. on ne sait pas pour l'avenir et comment se passerait une future grossesse mais laisse faire le temps....

je suis vraiment très heureuse que nos conversations te fassent du bien, je n'ai pas pu aider mon frère car il ne nous a jamais rien dit de sa souffrance mais quelque part je sais qu'il est vers moi et qu'il est très heureux que je puisse t'aider.

bisous
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: angearthur le 02 mars 2012 à 22:08:07
bonsoir mélanie en tout cas tu as tjr un mot qui touche et qui fait chaud au coeur
effectivement je ne vais pas fort!! j'essai de vouloir comprendre plusieurs chose mais je pense que personne n'a de réponse et que c'est la vie qui est ainsi!! c'est affreux se sentiment d’impuissance de culpabilité !!
pour mon mari il m'aime peut etre mais oui de facon indélicate maladroite cest énervant!! au bout de huit ans quand meme il serai tant d'exprimer de facon plus clair!! ou alors est ce que cest moi qui en attend de trop possible!
par exemeple il me di jamais que je suis la femme de sa vie ect
dans le jtm est ce que tout est reuni apparament oui mais bon!! javou que dautre petit mots serai bien
pour Arthur j'aimerai qu'il comprenne un peu plus ma position je veux bien accepter la sienne meme si je trouve cet réaction bizar!! mais avec toi mélanie je pense que je peux y arriver car tu donnes de mon conseils!! la preuve hier je tai écouter
a ton avis un deuil comme celui que je vis se fait un jour? car je vois bien que je fais tout pour Arthur en pensant a Arthur !!
Arthur Arthur en permanence!! j'en ai besoin de mon doudou de faire toutes ses petites choses le regarder lui parler!! avoir des objets plein de choses quoi
et je ne doute pas que ton frére sois heureux de la femme que tu es!! autant gentille et à l'écoute bisou mélanie
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: melasulli le 03 mars 2012 à 09:21:28
coucou laetitia,

nous avons deux maris pareils quand tu parles de lui je vois le mien et nous nous sommes ensemble depuis 18 ans !!!! il n'exprime pas beaucoup ses sentiments non plus mais grace à ma psychologue, j'ai compris beaucoup de chose; elle m'a expliqué qu'il vaut mieux etre avec un homme qui ne se dévoile pas beaucoup plutot qu'un homme qui dit à tout le temps des gentillesses et qui ne sont pas sincère. avec le temps, j'ai appris à le connaitre et je sais qu'il m'aime mais c'est vrai que j'ai ressenti la meme chose que toi quand j'ai perdu mon frère on attend beaucoup de l'autre mais la psy m'avait expliqué que c'était tellement dur pour eux d'en parler qu'il préfère ne rien dire mais le jour de l'enterrement de mon frère, il s'est écroulé et là j'ai compris qu'il souffrait aussi énormément en plus c'est lui qui a du m'apprendre la nouvelle car quand ma maman m'a apellé je dormais et il a du me l'annoncer le lendemain et jamais je ne l'avais vu comme ça.
notre deuil est complétement différent mais comme je te dis la vie s'est arrêtée à ce moment là et elle repart différement mais tu vas avancer quand meme ton petit arthur sera toujours dans tes pensées et c'est normal. au bout de 16 mois du déces de mon frère, j'en reve encore toutes les nuits, je pense à lui tout le temps aussi mais la souffrance diminue. toi aussi tu vas avancer, il sera toujours près de toi mais la souffrance va diminuer. pour l'instant, laisse toi aller et la psychologue va t'aider et surtout il faut en parler car ça permet de se vider je suis de tout coeur avec toi et moi aussi ça me fait du bien de te parler tu es quelqu'un de très sensible et la vie ne t'a pas épargnée mais je te souhaite un avenir plein de douceur gros bisous
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: Mammj le 03 mars 2012 à 11:12:18

Bonjour Angearthur. Je n'aurais pas dit mieux que ce que vient de vous écrire Mélasullli ! La présence, les gestes,
au quotidien sont parfois plus précieux que des mots galvaudés ! Réussir à apprécier ce que l'un peut  apporter
à l'autre dans le couple s'avère un atout pour mieux  traverser la vie avec ses hauts et ses bas ! Ma fille avait souvent
besoin qu'on lui dise "je t'aime"  -sans doute parce son père lui a manqué dans l'enfance suite à notre divorce- combien de
fois je lui ai fais observer qu'elle ne remarquait pas mes mille et une attentions même petites,  mon investissement à ses côtés !!!
Aujourd'hui qu'elle n'est plus là après une séparation lourde de bouleversements pour elle qui l'a ensuite plongée dans
une dépression "majeure" mal considérée mal soignée, je lui dis :"je t'ai aimée très fort, je t'aime, je t'aimerai toujours" !
Un "bon" psy  (n'hésitez pas à en changer au besoin) vous aidera également à faire le point avec vous-même dans cette
rude épreuve qui vous vient de vous meurtrir  mais  dont vous allez sortir peu à peu  de nouveau confiante en la vie ! Votre
petit angearthur y veille....
Affectueusement à vous deux et à tous.
 
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: angearthur le 03 mars 2012 à 23:58:34
coucou mélanie!! oui nos mari on l'air de se rensembler pas mal sur ce coté mais bon oui tu as raison vaux mieux quil soit comme çà que faux avec des gentillesses
il est pas insensible quand nous avons appris que Arthur n'allait pas bien il a pleuré a la mauvaise écho pareil a sa naissance idem meme pire car moi jétai dans un état je te racontes pas!!
j'espére que toi et ma psy les personnes du forum m'aideron a comprendre mieux plein de chose sur anthony sur laventure que je traverse plein de chose quoi!!!
car ma famille zéro je suis hyper déçu par pas mal de personne!!
et je me doute que oui ton frére est et sera tjr dans tes pensées aussi comme moi on fils d'amour!! j'ai tellement envi de l'avoie dans mes bras quel cauchemard!! j'ai encore péter les plombs aujourdhui tu sais je tai di que jétai chez une dame on mon mari travaillait quelle me parlai denfant et tout je me suis écroulé elle a pas compris jai pourtant exprimer clairement et meme de facon assez crue se que je ressentai mais bon elle a continué quand méme rrrrrrrrrr
tant mieux si nous pouvons nous aider mutuellement
bisou
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: angearthur le 04 mars 2012 à 00:06:38
bjr Mammj oui peut etre que les gestes du quotidien sont peut etre mieux que des mots mais bon de temps en temps sa ferai plaisir!!
j'ai cru comprendre que tu as traverse un dure parcours avec ta fille!!
comment surmontes tu cela?
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: Mammj le 04 mars 2012 à 19:11:43

Ce qui est important dans cette période douleur inévitable, c'est d'être entourés, de vous rappeler que votre petit Ange
vous aime autant l'un que l'autre qu'il vous aide à avancer tous les deux.
Vous pourriez aussi trouver des réponses sur le site  "Nos tout Petits" !
Pour ma part, je ne gère pas du tout ma souffrance, ne plus voir ma fille à sa vie, auprès de ses enfants m'est insoutenable !
Et comme elle venait de divorcer, à ce manque cruel s'ajoutent des tas de problèmes familiaux que je ne sais pas encore
comment aborder !
Chaleureusement.  Mammj
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: angearthur le 04 mars 2012 à 19:40:49
coucou mammj
oui je pense sans cesse a mon fils jour et  nuit entouré  bof les gens comprennent pas pour eux je dois passer a autre chose !!
mais pas possible
et perdre un enfant cest une douleure insdescripible et si on la pas vécu on peut pas comprendre je pense !!
n'hésite pas a te confier ici le forum peut t'aider je pense moi j'ai trouver une personne formidable déjà (mélanie)
amicalement
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: melasulli le 05 mars 2012 à 09:24:12
bonjour Laetitia,

désolée, je n'ai pas pu trop te parler ce week end car mon papa est venu et je ne l'avais pas vu depuis septembre. depuis le décès de mon frère, il part dans son petit appartement en Espagne et ne revient pas souvent donc j'en ai profité au maximum !!!! j'ai encore halluciné quand tu m'as dis que la dame avec qui tu étais samedi ne comprenait pas, j'ai beaucoup de mal à comprendre  l'être humain, qu'est ce qu'ils sont égoistes et centrés sur le propre vie. en plus, cette femme a des enfants, comment ne pas être insensible à ce que vous vivez toi et ton mari. la journée a dû être très très longue.... et dimanche, as tu pu te reposer ? j'attends de tes nouvelles

gros bisous
mélanie
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: angearthur le 05 mars 2012 à 22:27:34
coucou mélanie!!!
contente de te lire!! ne t'excuse pas pour se weekend :) tu as te vie cest normal cela ta fais du bien de le voir?
vous avez fait quoi de beau?
et oui cette dame n'a rien compris je me suis mise a pleurer a un moment je lui ai expliqué que le fait de me parler autant des bébés me fesait souffrir mais vraiment rien a foutre affreux!!! j'ai expliqué pourtant clairement mais non çà fait mal purée!! comme aujourdhui au boulot une nana se plaignait de sa grossesse car elle voulait un garcon et elle attends une fille elle me disai que du coup elle aurai préférer pas en avoir et tout ppppfff j'ai eu beaucoup de mal a me contenir je te dis pas mais en moi je me suis putain sale connasse je viens de perde mon fils et toi tu fais chier pour histoire de sexe de lenfant putain
enfin bref dans l'ensemble sa été et les gens sont assez lourd mais bon pas le choix et faut rester trés souriante disponible !
toi tu travails dans quoi?
et quoi de neuf?
mon mari a été a peu pret agréable se soir a mon retour du travail sa fait du bien de pas s'énerver!! ni d'etre agassée!!
mais mon fils malgrés que je sois au taf était tjr autant présent! je peux pas faire autrement!! je l'aime mon Arthur
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: magalilou le 11 mars 2012 à 00:28:23
pour vous !


Toi la présence dans l'absence
Toi la parole dans le silence
Je ne te trouve nulle part
Nulle part ailleurs... que partout
Tu es la saveur et le sens
De ce qui jamais ne finit
Dans les moments de soif intense
Tu m'as abreuvée d'infini

Mon bonheur d'être, ma source vive
Le beau poème de mes jours
Je te rejoins sur l'autre rive
Là où patiente ton amour
Je t'ai rêvée de part en part
Dans des instants de rien du tout
Je ne te trouve nulle part
Nulle part ailleurs... que partout

Tu donnes sens à mon existance
Je ne peux oublier ce jour
Où frôlée d'un amour immense
Je t'ai sentie là tout autour
Comme le doux murmure du vent
Fredonne une chanson de ciel
Rien ne sera plus comme avant
Je ne vis plus que d'essentiel

Mon bonheur d'être, ma source vive
Le beaume à mes peines d'avant
Tu ensoleilles ce qui m'arrive
Autour de moi et au-dedans
Je t'ai rêvée de part en part
Dans des instants de rien du tout
Je ne te trouve nulle part
Nulle part ailleurs... que partout

Longtemps c'est vrai je t'ai cherchée
Sans voir que tu étais toujours
Tout près de moi à peine cachée
Dans les recoins de mon amour.
Toi la présence dans l'absence
Toi la parole dans le silence
Je ne te trouve nulle part
Nulle part ailleurs... que partout.


Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: angearthur le 12 mars 2012 à 08:05:05
coucou magalilou!!
superbe ton poéme!
voilla un mois que mon petit Arthur devrait être dans mes bras mais malheureusement ce n'est que la douleur qui m'envahit et se silence que je dois encore et encore conserver c'est terriblement dure
je garde de tout pour moi mais je souffre j'aimerai temps pouvoir parler de mon fils sans tabou moi je l'aime a tout jamais
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: Claudahoa le 12 mars 2012 à 08:31:53
Coucou,Superbe ce poème,merci de nous en faire profiter,il convient à nous tous dans notre douleur!
Tendrement
Claudia
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: angearthur le 13 mars 2012 à 21:50:49
chaque jour est difficile sans toi mon fils un mois que tu devrai être dans mes bras je n'accepte pas cette situation!!
j'ai envi de te voir de te sentir!! tu es dans mes pensées mon coeur mon corps malgrés qu'on me prenne pour une folle jtm je te regarde tout les jours et te parle jtm
Titre: Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
Posté par: angearthur le 11 avril 2012 à 18:01:05
coucou aprés un petit moment sans etre venu!! la douleur la douleur!! je n'arrive pas a avancer et accepter de ne pas avoir mon fils dans les bras