Auteur Sujet: perte de mon bébé a 7 mois de grossesse  (Lu 30871 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

angearthur

  • Invité
Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
« Réponse #15 le: 29 février 2012 à 20:34:59 »
bonsoir melasulli!! oui la disparition de mon pti Arthur est récente certe mais plus le temps avance plus j'ai l'impression que c'est difficile d'avancer!! pour se qui est de mon entourage je ne comprends absolument pas leur réaction!!
est ce une honte je ne sais pas!!!
mais çà m'énerve je leur en veux beaucoup meme a mon mari car il préfére ne pas en parler et d'avancer ainsi!! moi je peux mon doudou et en moi j'ai besoin de parler de lui ect!!
et pour les photos vous en pensez quoi je me lance?

angearthur

  • Invité
Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
« Réponse #16 le: 29 février 2012 à 20:44:14 »
bonsoir méline nous pareil du coté de mon compagnon tabou de chez tabou!! ils sont venu chez nous peu de temps aprés mon accouchement et çà ma souler ils disaient à ces les vacances!! ils voulaient toujours allé promener ect moi pas du tout tu penses bien!!
je comprends pas cette réaction de merde désolé!!
quand j'évoque le prénom de mon fils personne répond et baisse la tête!! je devais me cacher pour pleurer bref aucun réconfort
et on ma laissé sous entendre que le fait qu'il soit dans le livret de famille çà les dérangeaient ! je veux pas me disputer avec eux mais bon difficile de ne pas les  envoyer balader
toi tu lui parle a ta puce? lui fait des choses?
et pour se qui est de  la médium que ta telle dit exactement? comment fait on pour etre en contact avec nos anges?
cela m'interesse aussi!!
bisou a toi soyons forte

melasulli

  • Invité
Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
« Réponse #17 le: 01 mars 2012 à 09:27:49 »
bonjour Angearthur

un deuil fait peur et votre entourage est très maladroit. avez vous une amie proche ou quelqu'un à qui vous confier ? si vous vous sentez proche de quelqu'un, dites lui que vous avez besoin d'en parler et que de faire comme si rien ne s'était passé vous met hors de vous. exprimez vous, les gens ne savent pas comment faire alors c'est à vous de leur dire que vous avez besoin de parler de votre petit ARTHUR car c'est votre premier bébé et il le sera toujours.
 j'avais vu une émission sur une association pour des parents ayant perdu un bébé pendant la grossesse, essayez de chercher de ce côté là pour pouvoir dialoguer avec des mamans ayant vécu la meme chose que vous.
 en ce qui concerne votre mari, je ne suis pas du tout étonnée de ce que vous dites, certains  hommes n'aiment pas parler car ils sont profondément touchés et ils croient que de ne pas en parler ça va les aider. c'est ma psychologue qui m'avait expliqué ceci quand j'ai perdu mon frère, je reprochais à mon conjoint de ne pas en parler alors que moi j'avais aussi besoin de lui en parler. aujourdhui, on en parle plus régulièrement . vient il avec vous chez la psychologue ? ça serait bien car ça permettrait d'en parler devant un professionel

pour la photo, je ne peux pas prendre la décision à votre place, parlez en à votre psychologue pour voir ce qu'elle en pense. c'est très difficile et c'est vraiment un choix personnel, je suis convaincue que vous le ferez à un moment mais peut etre est ce trop tot ???

plein de courage

angearthur

  • Invité
Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
« Réponse #18 le: 01 mars 2012 à 10:42:25 »
bonjour melasulli je suis en grande dédresse je ne peux me confier a personne par rapport a mon petit Arthur un peu ma maman mais pas trop car elle fait un tansfert sur elle donc jévite
aujourd'hui j'ai décidé d'aller ou mon petit Arthur va finir pour l'éternité et j'ai bien envi de rester avec lui!!
je crois que il y aurait au moins une personne qui serait heureuse de m'avoir à ses cotés et c'est on fils!!!
mon conjoint et à l'extérieur de tout il voit on mal être mais s'en moque donc pk rester ici a souffrir dans mon coin

melasulli

  • Invité
Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
« Réponse #19 le: 01 mars 2012 à 11:01:16 »
bonjour Angearthur

je ne peux pas vous laisser toute seule dans votre désarroi. si vous voulez donner moi votre numéro de teléphone par messsage privé, je vous apellerai et on en discutera toutes les deux. ne faites pas de betises, j'ai perdu mon frère car il s'est suicidé et c'est trop dur. vous n'etes plus toute seule je suis là et je suis prete à vous aider.

je suis très inquiète car je vous sens au bout du rouleau mais votre petit arthur ne voudra pas que sa maman baisse les bras, vous avez encore plein de choses à vivre.

j'attends de vos nouvelles rapidement

angearthur

  • Invité
Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
« Réponse #20 le: 01 mars 2012 à 15:33:59 »
melasulli je vous ai laisser les numéros!!!
je vais vraiment trés mal!! cet aprés midi je me suis recueilli au parc des souvenirs ou mon fils va etre reçu!!
cest trés joli
et dans la foulé jai regardé sa photo sa yé
en fait il est totu simplement magnifique il ny a rien de choquant il est trés beau morphologiquement trés harmonieux et proportionné se qui fait mal cest quil a pas l'air sans vie
je l'aime mon fils je laime

melasulli

  • Invité
Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
« Réponse #21 le: 01 mars 2012 à 15:57:20 »
coucou,

j'en ai eu des frissons de savoir que vous êtes allés voir la photo, c'est un grand pas et enfin vous avez l'image de votre petit bonhomme. mon amie avait ressenti la meme chose quand elle avait vu son petit bonhomme, il ressemblait à son deuxième bébé et ça l'a rassuré de voir que c'était un beau bébé.

j'essaie de vous apeller dès que je peux, je vous promets, vers 16 heures 30

courage et à tout à l'heure

angearthur

  • Invité
Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
« Réponse #22 le: 01 mars 2012 à 16:03:44 »
des frissons à ce point :( mais mon fils et magnifique malgrés tout je ne regrette pas!!
hate de vous avoir au téléphone a tout a l'heure et merci vous etes plus presente que ma famille merci

angearthur

  • Invité
Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
« Réponse #23 le: 02 mars 2012 à 10:18:02 »
coucou melasulli
tout d'abord merci pour cette discution d'hier cela m'a fait un bien fou!!de pouvoir parler librement sans etre juge sans me dire en gros que je suis un taré comme les autres le font!!donc du coup suite à cela je l'ai di a mon mari que nous avions pri contact toute les deux!!pas de réaction pour changer :( je le lui ai demander s'il s'en moquait il m'a dit non donc je lui raconte un peu!!!il avait l'air étonné que je te parle aussi bien de tout çà car comme je l'ai dis c'est pas mon style habitude
bref ensuite non avions dérivé un  peu sur Arthur tjr pareil il m'écoute et point alors je lui ai dis pkj'ai pas de réponse que toi tu en parle jamais ect il me dit j'ai pas besoin d'en parler au autre quil me dit je lui di ok mais avec moi cest nottre fils quand meme il me dit tout est dans ma tete!! je lui dis ok mais ya rien qui te fai penser a lui?. j'essai le moins possible quil me répond jété un peu sur le cul quoi!!
donc aprés jai donné mon point de vu je luii ai di comme tu ma conseillé
que j'avais besoin de parler de mon fils que de l'ignorer me fesai d'avantage souffrir que je ne pourrai jamais la rayer d'un coup de revert pareil il mécoutait sans réponse :( et ensuite il me prend dans ses bras et me dit pense au petit frére ou petite soeur pour Arthur  ??? ???étrange moi j'ai besoin de temps pour envisager une autre grossesse!
donc nous ne sommes pas du tout surla meme longeur d 'onde pour venir avec moi a la psy il ma di si tu veux que je vienne je viendrai j'ai dis oui faut que tu comprenne certaine chose!!
pour se qui est de lire mes articles du forum pareil il veut bien lire mais je sais pas sil le fera quand je lui montrerai ou s'il regardera tout seul!!j'ai pas l'impression qu'on est eu une conversation trés enrichissante!!j'ai fini ma soirée a pleurer dans mon coin!!!hors de question mon Arthur il vivra a travers moi que çà plaise ou pas!!!
bisou a toi :-*
et moi

melasulli

  • Invité
Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
« Réponse #24 le: 02 mars 2012 à 10:37:44 »
coucou

moi je vais te dire ce que je ressens tu as un homme qui t'aime énormément et qui souffre aussi beaucoup. comme je t'ai dis hier, il se dit que de ne pas en parler il va oublier plus vite. je trouve que vous avez fait un grand pas même si tu t'attendais à autre chose, il t'a quand meme dit qu'il essayait de pensé à autre chose donc c'est qu'il y pense. dis toi bien que ta souffrance ne sera jamais la meme que la sienne, tu as porté ton petit arthur et pas lui. l'écart se trouve déjà là. il ne sait pas quoi faire pour que tu ailles mieux et il essaie de te rendre le sourire en te disant de penser à un autre bébé, je sais que pour toi ca n'est pas envisageable pour l'instant mais il se dit qu'une nouvelle grossesse te fera avancer.

si ça te fait du bien de m'en parler, on va déjà continuer comme ça et ça permettra de te vider et d'affronter les choses. tu n'es pas folle tu viens de vivre quelque chose de très très douloureux

mélanie

angearthur

  • Invité
Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
« Réponse #25 le: 02 mars 2012 à 19:57:26 »
coucou mélanie,
excuse moi de  t'avoir inquiètée aujourd'hui pas le moral je me suis rendu au parc des souvenirs et j'y ai passé l'aprés midi à rien faire de spécial a par penser à parler a mon fils enfin voila quoi vaut peu etre mieux que je reste labas plutot que d'agir à mes pensées noires non?
tu crois que mon mari m'aime tant que çà!! ? quand je lui dis pk tu m'aimes pk je dois rester sur terre ? tjr des réponse pourri lol comme je t'avai dis au téléphone hier ha si hier soir quand nous avons parlé il m'a quand méme dit parce que je t'aime et cest le quil ma dit quil fallai que je reste pour arthur et son pti frére ou sa ptite soeur!!
oui surement que pour lui une autre grossesse lui laisse croire que je vais retrouver le sourire mais j'en suis pas certaine!! si on revis le meme cauchemards!!! voila quoi!!
la se soir il parle de tout et rien il fait l'andouille !! tu crois que cela veux dire quoi? tu l'interpréterai comment toi?
moi je me dit qu'il a peu etre pris conscience de ma souffrance et quil veu me faire rigoler!!
enfin voila quoi ! çà me plait et me fait un bien fou de te parler!! je veux qu'on continu çà cest sur meme toi nhésite pas me dire que sa aille ou pas car tu as aussi une dure épreuve!! bisou

melasulli

  • Invité
Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
« Réponse #26 le: 02 mars 2012 à 21:03:03 »
coucou Laetitia,

je suis rassurée car je me doutais que tu n'allais pas bien aujourdhui mais tu as très bien fait d'aller au jardin des souvenirs, ça t'as permis de te rapprocher de ton petit Arthur et au moins ça te fait sortir.

pour ton mari, il t'aime ça j'en suis sure et la preuve en est ce soir en essayant de te faire rire, tu vois il ne dit rien mais il t'a écouté et son comportement a changé depuis hier, il est maladroit mais c'est sa façon de te dire qu'il t'aime et qu'il a mal aussi de te voir souffrir. il te dit qu'il veut que tu restes pour un frère ou une soeur d'arthur, il n'envisagerait pas d'avoir un autre bébé si tu n'étais pas la femme de sa vie. je trouve ça très touchant car il croit en l'avenir et il y croit pour vous deux, il va t'aider à remonter la pente. laisse lui un peu de place dans ta détresse et à deux vous allez soulever des montagnes. on ne sait pas pour l'avenir et comment se passerait une future grossesse mais laisse faire le temps....

je suis vraiment très heureuse que nos conversations te fassent du bien, je n'ai pas pu aider mon frère car il ne nous a jamais rien dit de sa souffrance mais quelque part je sais qu'il est vers moi et qu'il est très heureux que je puisse t'aider.

bisous

angearthur

  • Invité
Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
« Réponse #27 le: 02 mars 2012 à 22:08:07 »
bonsoir mélanie en tout cas tu as tjr un mot qui touche et qui fait chaud au coeur
effectivement je ne vais pas fort!! j'essai de vouloir comprendre plusieurs chose mais je pense que personne n'a de réponse et que c'est la vie qui est ainsi!! c'est affreux se sentiment d’impuissance de culpabilité !!
pour mon mari il m'aime peut etre mais oui de facon indélicate maladroite cest énervant!! au bout de huit ans quand meme il serai tant d'exprimer de facon plus clair!! ou alors est ce que cest moi qui en attend de trop possible!
par exemeple il me di jamais que je suis la femme de sa vie ect
dans le jtm est ce que tout est reuni apparament oui mais bon!! javou que dautre petit mots serai bien
pour Arthur j'aimerai qu'il comprenne un peu plus ma position je veux bien accepter la sienne meme si je trouve cet réaction bizar!! mais avec toi mélanie je pense que je peux y arriver car tu donnes de mon conseils!! la preuve hier je tai écouter
a ton avis un deuil comme celui que je vis se fait un jour? car je vois bien que je fais tout pour Arthur en pensant a Arthur !!
Arthur Arthur en permanence!! j'en ai besoin de mon doudou de faire toutes ses petites choses le regarder lui parler!! avoir des objets plein de choses quoi
et je ne doute pas que ton frére sois heureux de la femme que tu es!! autant gentille et à l'écoute bisou mélanie

melasulli

  • Invité
Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
« Réponse #28 le: 03 mars 2012 à 09:21:28 »
coucou laetitia,

nous avons deux maris pareils quand tu parles de lui je vois le mien et nous nous sommes ensemble depuis 18 ans !!!! il n'exprime pas beaucoup ses sentiments non plus mais grace à ma psychologue, j'ai compris beaucoup de chose; elle m'a expliqué qu'il vaut mieux etre avec un homme qui ne se dévoile pas beaucoup plutot qu'un homme qui dit à tout le temps des gentillesses et qui ne sont pas sincère. avec le temps, j'ai appris à le connaitre et je sais qu'il m'aime mais c'est vrai que j'ai ressenti la meme chose que toi quand j'ai perdu mon frère on attend beaucoup de l'autre mais la psy m'avait expliqué que c'était tellement dur pour eux d'en parler qu'il préfère ne rien dire mais le jour de l'enterrement de mon frère, il s'est écroulé et là j'ai compris qu'il souffrait aussi énormément en plus c'est lui qui a du m'apprendre la nouvelle car quand ma maman m'a apellé je dormais et il a du me l'annoncer le lendemain et jamais je ne l'avais vu comme ça.
notre deuil est complétement différent mais comme je te dis la vie s'est arrêtée à ce moment là et elle repart différement mais tu vas avancer quand meme ton petit arthur sera toujours dans tes pensées et c'est normal. au bout de 16 mois du déces de mon frère, j'en reve encore toutes les nuits, je pense à lui tout le temps aussi mais la souffrance diminue. toi aussi tu vas avancer, il sera toujours près de toi mais la souffrance va diminuer. pour l'instant, laisse toi aller et la psychologue va t'aider et surtout il faut en parler car ça permet de se vider je suis de tout coeur avec toi et moi aussi ça me fait du bien de te parler tu es quelqu'un de très sensible et la vie ne t'a pas épargnée mais je te souhaite un avenir plein de douceur gros bisous

Mammj

  • Invité
Re : perte de mon bébé a 7 mois de grossesse
« Réponse #29 le: 03 mars 2012 à 11:12:18 »

Bonjour Angearthur. Je n'aurais pas dit mieux que ce que vient de vous écrire Mélasullli ! La présence, les gestes,
au quotidien sont parfois plus précieux que des mots galvaudés ! Réussir à apprécier ce que l'un peut  apporter
à l'autre dans le couple s'avère un atout pour mieux  traverser la vie avec ses hauts et ses bas ! Ma fille avait souvent
besoin qu'on lui dise "je t'aime"  -sans doute parce son père lui a manqué dans l'enfance suite à notre divorce- combien de
fois je lui ai fais observer qu'elle ne remarquait pas mes mille et une attentions même petites,  mon investissement à ses côtés !!!
Aujourd'hui qu'elle n'est plus là après une séparation lourde de bouleversements pour elle qui l'a ensuite plongée dans
une dépression "majeure" mal considérée mal soignée, je lui dis :"je t'ai aimée très fort, je t'aime, je t'aimerai toujours" !
Un "bon" psy  (n'hésitez pas à en changer au besoin) vous aidera également à faire le point avec vous-même dans cette
rude épreuve qui vous vient de vous meurtrir  mais  dont vous allez sortir peu à peu  de nouveau confiante en la vie ! Votre
petit angearthur y veille....
Affectueusement à vous deux et à tous.