Auteur Sujet: Perte de ma maman  (Lu 8436 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jessik

  • Invité
Perte de ma maman
« le: 13 avril 2016 à 23:08:00 »
Bonsoir voila une semaine et demi que j ai perdue ma maman cherie, d une foutue maladie decouverte en juin 2015. Voila depuis cette fameuse date du 12 juin 2015 ( annonce de la maladie) ma vie, est un cauchemar de mauvaise nouvelles en mauvaises nouvelles maman est decedee le 3 avril 2016. Je suis ds un cauchemar j ai l impression que je vais mourir que je n arrive plus a respirer.  Je ne sais pas si jarriverais a surmonter ceci. Malgres mes deux enfants ( 6 ans et deux ans et demi) et un conjoint adorable. Merci de m avoir lue

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : Perte de ma maman
« Réponse #1 le: 15 avril 2016 à 11:39:11 »
Bonjour Jessik,

Perdre sa maman est très dur, même si on est maman soi-même. Il te faudra du temps et de la patience pour aller mieux. Une semaine et demi est si peu.  Tout ce que tu décrits est normal. N'étouffe pas ton chagrin. Laisse le sortir. Pleure quand tu en as besoin. Viens ici lire ce que d'autres ressentent et écrits. Tu peux aussi parler à ta maman. Je crois qu'elle peut t'entendre et si ce n'était pas le cas, au moins cela pourra te libérer. 

J'ai cru mourir aussi de la perte de mes proches, mais je survis. Cependant, je ne suis plus la même.

Veux-tu nous parler de ta maman ?

Je t'embrasse

augustine

  • Invité
Re : Perte de ma maman
« Réponse #2 le: 15 avril 2016 à 23:10:47 »
bonjour je viens partager votre peine j ai perdu ma maman le 17 octobre 2015 subitement très difficile a vivre je suis suivie pour en parler mais si comme j étais dans le déni total le temps passe et ca parait plus dur il faut pleurer moi je pleure souvent et la tout sort mais c est pas facile bonne continuation courage

écho

  • Invité
Re : Perte de ma maman
« Réponse #3 le: 18 avril 2016 à 18:11:29 »
Bonjour, c'est la pire séparation qui soit que de perdre sa mère et il faut du temps pour s'en remettre. Je partage votre peine car j'ai perdu la mienne l'n dernier , elle est morte dans ma maison, cela faisait dix ans qu'elle vivait avec moi et elle avait demandé à ne pas ètre évacuée dans un hopital, j'ai donc vécu sa fin. Cela fait un an maintenant. On ne s'en remet pas vite mais on s'en remet malgré tout. Il faut accepter de passer par des phases de pleurs, panique, désespoir, stupeur, colère....il faut accepter de vivre tous ces moments et sortir de son système toutes ces émotions. Il faut aussi se raccrocher aux vivants, si vous avez des enfants cela vous aidera, car au moins vous n'ètes pas seule. Courage. Ecrire aussi aide beaucoup, partager avec des mots ce que vous vivez actuellement permet de sortir toutes ces émotions et ne pas les laisser prendre le dessus.

Jessik

  • Invité
Re : Perte de ma maman
« Réponse #4 le: 14 mai 2016 à 21:29:18 »
Merci pour toutes vos reponses cela me fais du bien de vous lire. Je vais aller  voir un psychologue voir si cela me fait du bien. Mais c est vrai que j ai l impression que plus le temps avance plus cest dur. Maman me manque trop et je sais que je ne la reverrais jamais . Cest tellement dur de se dire sa. Des fois jen veux a la terre entiere meme si je sais que cela ne changera pas les choses

Coco2310

  • Invité
Re : Perte de ma maman
« Réponse #5 le: 21 mai 2016 à 11:44:24 »
Moi j'ai perdu ma mère le 8 mai, deux semaines demain
Je suis comme toi Jessik, terriblement malheureuse
Nous vivions toutes les deux et l'une pour l'autre, je n'ai plus rien car toute ma vie lui était consacrée
L'absence est horriblement cruelle,
Bon courage à toi. Moi j'espère avoir la force et le courage de continuer sans elle

Hors ligne paulinette

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 38
Re : Perte de ma maman
« Réponse #6 le: 08 janvier 2017 à 11:41:48 »
Bonjour Jessik, bonjour à tous,

Moi, j'ai perdu ma maman il y a eu 3 ans en septembre. Comme toi, je vivais avec elle, et je continue à vivre dans la même maison. Pour rien, je ne voudrais en partir mais que l'absence est lourde à porter. Je n'ai aucune famille et de je suis en invalidité. Il est aussi indéniable que depuis la maladie de maman ma santé s'est encore aggravée. 
Ici je n'ai qu'un couple d"amis, heureusement, sortant très peu je n'ai aucun réseau social. Heureusement j'ai gardé tous mes anciens amis de Paris que je vois 1 fois par an.
Je passe mon temps depuis son départ par un cancer du pancréas, à étouffer ma colère, le sentiment d(injustice. Elle n'avait que 69 ans.
Elle m'avais donné depuis 1999 toute l'affection que je n'avais eue; je ne connaissais même pas la tendresse, le sentiment d'être aimé. Je suis de l'assistance publique.
Mon coeur saigne encore terriblement.
Merci de m'avoir lu.
Paulinette