Auteur Sujet: Perte de ma compagne subitement  (Lu 4649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bernard83

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Perte de ma compagne subitement
« le: 23 mars 2019 à 07:57:09 »
Je me pose des questions quand je suis avec amis ou famille, je préfèrerai être seul, je me promène et je me languis d'être à la maison, j'écoute de la musique mais je veux du calme, je travaille et je ne veux rien faire, je fais des bons petits plats mais pas envie de manger, ....  Et bien sûr l'inverse est vrai ! 
Êtes vous dans le même cas ?

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1602
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Re : Perte de ma compagne subitement
« Réponse #1 le: 23 mars 2019 à 10:02:53 »
Oui Bernard je pense que nous sommes nombreux à vouloir tout et son contraire... à être totalement perdu et désorienté depuis que nous avons perdu notre  essentiel.
C'est mon quotidien depuis 15 mois.

Affectueusement,
BEBE

L'Amour ne meurt jamais

sylvie44

  • Invité
Re : Perte de ma compagne subitement
« Réponse #2 le: 23 mars 2019 à 10:44:55 »
Bonjour Bernard

Un seul être nous manques et tout est dépeuplé

Pour moi bientôt 11mois .envie de voir personne mais solitude. Une fois sortie
Envie de rentrer. Plus rien à de sens.plus rien n'est comme avant.  La musique
C'était ma passion,maintenant tout est différent.
Il y a des moments un peu mieux depuis quelques temps et puis des moments
Très difficile !
Amicalement
Sylvie

Hors ligne Orianne

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Perte de ma compagne subitement
« Réponse #3 le: 27 mars 2019 à 19:31:40 »
Bonsoir Sylvie, bonsoir Bernard, j'ai perdu mon époux il y a 15 mois et je ne vois pas la sortie du tunnel. Il faut dire que  presque 49 ans de mariage, une entente parfaite, beaucoup de choses construites ensemble, j'ai un mal fou à refaire surface.
Je me retrouve en vous deux : envie de sortir un peu de cette maison où je n'entends que le tic-tac de la pendule, mais vite envie de rentrer une fois dehors, un petit projet de sortie pour le lendemain mais vite je remets à plus tard car pas envie d'y aller... et çà dure...
Comment faire pour y arriver lorsqu'on a plus de famille du tout... ah si ! un fils de 48 ans qui ne me connait plus et une petite-fille de 18 ans qui écoute trop son père...
J'ai cru crever (excusez-moi) lorsqu'il ma dit de "tourner la page" et que je le saoulais maintenant. Pour lui, c'est si facile ! pourtant fils unique, il a été plus que gâté par nous deux, mais ne s'en souvient plus...
Ayant un chien de 16 ans très fatigué, je me suis acheté un bébé york car peur de me retrouver vraiment SEULE dans cette maison. Si vous aimez les bêtes, vous me comprendrez car il m'apporte beaucoup de chaleur, et la nuit sur sa couverture posée sur mon lit j'entends un petit coeur qui bat !
Mon amour, si tu voyais cette puce qui lèche les larmes de ta femme lorsqu'elle est trop triste, tu l'aimerais aussi comme tu m'as tant aimée.
Courage à vous deux, comme à tous ceux qui sont dans la même situation que nous.

sylvie44

  • Invité
Re : Perte de ma compagne subitement
« Réponse #4 le: 27 mars 2019 à 22:09:35 »
Bonsoir orianne
Je pense qu'il faut se forcer à sortir un peu ,parler à des personnes c'est ce que j'essaie de faire .rester seule à la maison c'est rassurant mais ont est toujours dans les mêmes pensée (rumination) pour ma part je me dit maintenant que je peux rien changer,donc il faut du courage pour affronter cette nouvelle situation.

Je passe par toutes les émotions dans une même journée  j'ai parfois du mal à comprendre
Je reste seule dans cette maison car c'est la notre je m'y sent bien malgré les souvenirs de notre vie .
Je vais chaque semaine chez ma psychologue ça m'aide de parler sans jugement.
Je crois qu'il faut avoir des activités pour moins penser mais c'est pas facile !!!

Amitiés  :-* prend soins de toi


Sylvie :-*

Hors ligne FORCE

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Perte de ma compagne subitement
« Réponse #5 le: 29 mars 2019 à 22:23:40 »
Bonsoir , je me reconnais dans beaucoup de comportements . je suis en deuil de mon père depuis le 8 décembre après avoir perdu ma mère il y  a quelques années. Mon point d'encrage n'est plus et je navigue à vue, je suis ballotée sans boussole. Ce qui m'aide c'est de nager ainsi je me vide la tête de toutes les pensées tristes qui m'envahissent si souvent. Prendre mon vélo au bord de mer et rouler, le vent et la mer m'apaisent. Ecrire aussi est un bon exutoire. Je couche sur un cahier d'écolière ma colère, ma rage de n'avoir rien pu empêcher. Sylvie je pense que quitter cet ancien lieu de vie vous aidera à poursuivre votre chemin, cela semble essentiel. j'ai aidé une collègue veuve à quitter son logement et à aménager ailleurs, cela  a été vraiment bénéfique pour elle et ses enfants. Il faut trouver des activités pour sortir de chez soi et aller vers les autres. Au début c'est casi impossible et au fil des jours cela devient possible. Prenez soin de vous. Anne