Auteur Sujet: Nouvelle  (Lu 5242 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sandrine1404

  • Invité
Nouvelle
« le: 01 juin 2013 à 14:02:20 »
BONJOUR
je m'appelle Sandrine j'ai 46 ans j'ai deux garçons de 18 et 11 ans, voilà 11 ans j'ai perdu mon père, cela a été horrible et 6 mois plus tard ma mère la rejoind a ce jour je survis, je n'arrivetouours pas a en parler sans pleurer, mais parents étaient tous pour moi, je suis la dernière, le bébé de la famille, mes soeurs ont 12 et 16 ans de plus que moi. A ce jour je n'ai plus de relations avec une de mes soeurs ni mes neveux.
J'ai beaucoup de mal, a suporter la vie, je n'arrive pas a me projeter dans l'avenir, après le deuil de mes parents je n'ai pas été suivie pas in psy es-ce une hérreur ?
ma mère et moi n'avions pas "couper le cordon" mais cela nous convenait aussi bien a l'une qu'à l'autre, je ne voulais pas grandir, et du jour au lendemain plus rien. Mon père était malade, mais ma mère pas du tout, elle est partis du au chagrin , je le sais mais je ne l'accepte pas, il m'arrive encore, au bout de 10 ans de penser a une chose, de me dire, qu'il faudrait que je le dise ou a papa ou maman, je décroche et là tout me reviens, certains jours je les sent, je veux dire, je sens leur parfums, et même je les entends en pleines nuits.
Je ne sais plus quoi faire, pour me sentir mieux, pour pouvoir en parler sans pleurer, voilà j'espère trouver du réconfort merci d'avance
« Modifié: 01 juin 2013 à 15:00:23 par sandrine1404 »

seul au monde

  • Invité
Re : Nouvelle
« Réponse #1 le: 01 juin 2013 à 21:28:01 »
Quelle triste nouvelle. Moi aussi je suis seul au monde. Je n'ai que des neveux et des nièces de la famille de ma tante et de mon oncle. Père, mère, grand-mère, frère tous s'en sont allés.
Mais va voir un psy, moi ça m'aide, à condition que ne soit pas un pure professionnel, c'est-à-dire un psy qui n'a pas de coeur. Il te faut trouver un psy avec de l'amour en lui c'est important, car on en a besoin dans ces situations. Sinon la psychothérape ne sert à rien. J'ai expérimenté.


Bonne soirée

sandrine1404

  • Invité
Re : Nouvelle
« Réponse #2 le: 02 juin 2013 à 11:58:55 »
merci pour la réponse, il est vrai que monmari voudrait que je vois un ou une psy, mais j'ai un peu peur de me faire avoir, et je me dit que ne voit pas ce qu'il pourra faire, mais ca s'est son travail, il est vrai que maintenant ma famille se résume a mon mari qui lui est seul mais il s'en moque et donc nos deux fils, voilà.

kika

  • Invité
Re : Nouvelle
« Réponse #3 le: 02 juin 2013 à 14:10:06 »

Sandrine,


Je ne comprends pas par ce que tu entends par se "faire avoir par un psy"

Soit tu sens que le courant passe bien entre ton psy et toi, sois pas du tout et dans ce cas tu arrete et tu en trouve un autre plus a ton écoute...Ce n'est pas toujours la première fois que l'on tombe sur la bonne personne mais il ne faut pas se décourager, continuer à chercher et lorsque on a trouvé c'est vraiement très aidant. Tu aurais tort de te passer d'une telle aide

Bonne journée

Malika

seul au monde

  • Invité
Re : Nouvelle
« Réponse #4 le: 02 juin 2013 à 19:17:45 »
Tu habites où?
Moi je peux te donner l'adresse d'un bon psy si tu habites paris. Sinon je peux demander à mon psy, qui est pas mal du tout, de te recommander qq'un.



germinou

  • Invité
Re : Nouvelle
« Réponse #5 le: 03 juin 2013 à 14:31:53 »
Bonjour Sandrine.. :)

Tu es venue cogner à la bonne porte ici Sandrine... Je te souhaite donc (malheureusement) Bienvenus parmi nous!!

Ici tu as le droit de pleurer, crier, te racconter, nous parler d'eux, de toi, de tout ce que tu veux en faite nous sommes là pour t'accueillir, te lire et toujours te comprendre....

Tu peux partir un fil, sur un nouveau sujet...quelque fois les réponses se font attendre un peu, mais elles viendront ne t'en fait pas... c'est que parfois il y a un peu moins de monde en ligne... mais aussi, il peut arriver dans le processus du deuil qu'un sujet nous touches si fort que nous préférons ne pas répondre tout de suite... parce que cela fait trop mal, et que notre réponse serait donc inapproprié sur l'instant.. ou simplement parce que nos émotions sont si fortes, que nous sommes carrément incapable de répondre.. :)
Et tout à coup les réponses arrivent par les autres membres de TLD (traverser le deuil) .. et aident à délier nos propres "noeuds intérieurs" à nous :)

Bon jusqu'ici tu as connu le "forum de discussion"...
Mais sache qu'il existe aussi plusieurs "lectures" et des "modules vidéos" absolument merveilleux... Moi ils m'ont permis de découvrir que je n'étais pas folle lorsque j'ai vraiment cru "l'être devenue" :o
Ils expliquent les différentes étapes du deuil.. Ils sont d'une durée de 5 à 6 minutes chacun.. et tu les visionnes à TON rythme.. Ils sont expliqués par une sympathique dame, et ce, de facon très simples pour être compris de tous..
Là par contre..et ce depuis que quelque jours.. :P.. notre M.Webmaster à tout changé la page d'acceuil et la facon d'utiliser le site... :P
Alors "pour les trouver".. tu vas dans la page d'acceuil.. et tu poses ton curseur sur "être accompagné" et ensuite apparaîtra les "modules d'accompagnements" et tout à côté apparaîtra "comprendre le processus du deuil" et LUI tu clic dessus... et là tu seras prêt pour le premier d'une dizaine de modules vidéos..sur les différentes étapes du deuil.. ;)
Ils nous expliquent ses différentes étapes... ses multiples symptômes vécus différemments sur chacun de nous.. mais tous nous nous y reconnaissons fort bien.. et enfin découvrons que nous sommes "Normal" dans notre souffrance..
Alors je te les conseille fortement Sandrine..que ton deuil soit de deux jours ou de dix ans n'est pas ce qui compte aujourd'hui... Ce qui compte, c'est qu'avec nous.. tu vas démarrer/continuer ton procéssus de deuil, là ou tu es rendu ;)

J'ai 47 ans et perdu mon père le 13 aout 2011 (à 83 ans, malade depuis 10 ans!) et ma maman le 27 septembre 2012 (Subittement à 77 ans, le pire choc de ma vie.. :o) Mais ce n'est qu'au décès de ma mère que j'ai découvert ce merveilleux site...
Mais ce n'est que par la suite que j'ai pu faire Réellement "le deuil de mon père, ma mère...mais aussi de ma grand-mère chérie qui m'a quittée il y a plus de 20 ans maintenant.. :)
Alors tu vois, le temps n'y compte pas... Vas consulter les modules vidéos...lires les différentes lectures du site... viens nous parler de tes peines, tes regrets..tout ce que tu veux..tes doux souvenirs et tes joies aussi :)...
Et ensuite, tu jugeras par toi même.. si tu ressens encore le besoin de voir un psychologue...

Alors voila.. je crois t'avoir donnée les grandes lignes.. Va fouiller et tu y trouveras des trésors.. :D

Et maintenant apprend à être patiente, respectueuse et aimante envers TOI-MÊME Sandrine!

Au revoir.. Amitié Sylvie :-* :-*



Tifee

  • Invité
Re : Nouvelle
« Réponse #6 le: 03 juin 2013 à 15:28:03 »
Sandrine ... Je voudrais te répondre un petit peu avant de quitter internet je suis désolée pour toi je comprend ta peine et suis navrée chaque fois qu'un nouveau ou une nouvelle arrive sur ce forum ... Je comprend Ta peine ton chagrin ... Je sais a quel point ça fait mal moi non plus je n'ai pas couper le cordon ni avec maman ni papa et pourtant d'un jour a l'autre j'ai perdu mon père ... Il y a 7 mois et demi ... Et depuis je survit
Un jour après l'autre ... Il me manque je comprend ta peine et ton chagrin et suis de tt mon cœur avec toi ... J'espère que tu trouvera du réconfort ici autant que j'en trouve ... Ici les gens sont formidables compréhensifs doux et comprennent hélas trop bien notre peine puisque ils la partagent ... Nous la partageons tous ici ... Je t'embrasse ... Bisous s sylvie au passage ma chère amie que j'adore