Auteur Sujet: Noël s'en vient, malheureusement! Comment vous faites?  (Lu 10683 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Liane37

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 49
Re : Noël s'en vient, malheureusement! Comment vous faites?
« Réponse #15 le: 30 décembre 2013 à 18:14:23 »
Coucou ma petite maman d'amour,

Noël est enfin passé. Je ne voulais rien faire et j'ai reçu... en ton honneur, en l'amour que tu avais pour cette fête. J'ai pleuré au début, puis à la fin... mais entre les deux, j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de vide... j'avais l'impression que tu y était présente avec nous!

La nouvelle année approche à grand pas et je vais franchir le pas sans toi, physiquement j'veux dire. On a pas passé une fin d'année une sans l'autre je crois. Toujours fidèle au poste, l'une avec l'autre. Mon homme repars travailler et je suis certaine que tu voudrais être ici avec moi pour ne pas laisser «ton bébé» toute seule franchir cette nouvelle année. T'en fais pas... je sais que tu es là et que tu seras avec moi. Je ne te vois pas mais je te sens m'accompagner en silence. Tu me manque tellement, ça va être long la vie.... Je t'aime ma p'tite maman...  :'(
«Il n'y a rien qui n'arrive pour rien dans la vie!» Mais quand ça arrive, on se demande toujours «Pourquoi?» Et la réponse ne vient pas toujours au même moment :-( Malheureusement!

COP

  • Invité
Re : Noël s'en vient, malheureusement! Comment vous faites?
« Réponse #16 le: 02 janvier 2014 à 15:59:57 »
Bonjour,

Je comprends au plus profond de moi ta peine, tes réactions. Tout ce que tu ressens sonne juste avec tes sentiments profonds pour ta maman. Ne l'as-tu pas très bien dit dans ton écrit ? Ta maman qui t'aimait comme tu étais te manquent à l'infini. Tu es sincère et naturelle et tu vis ta peine comme tu la ressens.
Dans le deuil  que je traverse, celui de la perte d'Alexandre mon beau-fils, mort pour ses 21 ans dans un CHS, j'ai toutes sortes de réactions : je passe d'éclats de rire, à de la colère, de l'indifférence, je déteste souvent mon entourage professionnel, après je culpabilise d'avoir été injuste, je soutiens mes fils presque de façon animal, je m'épuise physiquement, je ne mange presque plus, je n'arrive plus à faire de sport...la liste est longue! J'ai l'impression d'être une boule de flipper qui part dans tous les sens. Les traitements médicaux ne m'aident pas . Ils me font même l'effet inverse!!! J'ai rendu les boîtes d'antidépresseurs et d'anxiolytiques au pharmacien.
Bref, sois toi-même dans ce que tu traverses et te pose pas trop de questions sur faire ou pas les fêtes de Nöel.  Tu verras bien. Tu fais ce que tu peux, comme tu peux.
Je pense que tout doit se rééquilibrer avec le temps, chacun à son rythme et à sa manière. En attendant, je me mets sur ce site progressivement.
Je pense bien à toi...dis-toi bien que tu n'es pas toute seule!
Valérie