Auteur Sujet: mon papa est parti...  (Lu 23338 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

evy

  • Invité
mon papa est parti...
« le: 16 novembre 2010 à 11:57:55 »
bonjour à tous, tout d'abord j'ai découvert hier sur un magasine l'existence de ce site et je dis Bravo !!! On se sent tous si seuls, si désemparés et abandonnés après un deuil et face à lui !
J'ai perdu mon papa le 21 septembre. Mon papa c'était mon Dieu, mon Exemple, mon Modèle, c'était mon petit papa à moi et je l'aimais tant et tant ; j'étais sa mie, sa fille chérie dont il était si fier. Aujourd'hui y a un grand vide, un gouffre plutôt. J'ai tant pleuré quand il a rendu son dernier souffle au bout de toute une nuit d'accompagnement, de bisous, de calins, de tendresse, de main dans la main, et quand le moment est arrivé, je n'étais pas prête, je ne voulais pas le donner, j'aurais tant voulu le garder encore et encore !!! et il est parti....
Nous avions des discussions toujours très animées, il me poussait toujours à bout dans mes réflexions, il me poussait à défendre mes idées depuis toute petite ; il pensait blanc et me disait noir, parce qu'il savait que je pensais blanc, tout ça pour me voir m'enflammer et défendre mes théories ; plus personne ne s'amusera à ça maintenant avec moi, y avait que mon papa pour le faire.
Il était gai, chaleureux, son rire était communicatif, et il riait tout le temps. Mais où es tu papa ???!!!!
Je ne sais si un jour je cesserai de le pleurer, mais ce que je sais c'est combien je l'ai aimé et combien je l'aime et combien il me manque. La vie est bien cruelle.
Alors je me dis que j'ai eu de la chance, je l'ai connu pendant 50 ans, oui, c'est une très grande chance. Je me dis aussi que j'aurais moins souffert si je ne l'avais pas connu du tout. Je crois que l'on se dit n'importe quoi quand on souffre.
J'ai lu le petit mot d'un membre hier qui souffre de pas avoir de souvenir de son papa qui est parti alors qu'il n'avait que 4 ans. ca doit être une vraie torture en effet !!! ne pas avoir de souvenir et tout.... je ne sais comment ni quoi dire  face à ça, si ce n'est qu'i faut trouver la force d'avancer quand même malgré tout.
Mais où et comment trouver cette force ?

jeapy

  • Invité
Re : mon papa est parti...
« Réponse #1 le: 16 novembre 2010 à 14:24:02 »
Bonjour Evy, oui on se sent bien abandonnés quand on a perdu un parent, j'en fais aussi l'experience depuis juillet ou j'ai perdu ma maman... Et c'est vrai qu'il fallait un site comme celui ci et qu'il faut tout faire pour qu'il vive et puisse etre autonome financierement.
Les modules video sur le deuil je ne les ai pas encore vu mais conseillés a mon pere, qui les trouve tres bien faits...
Pour ma part j'ai acheté le livre de christophe fauré "vivre le deuil au jour le jour" on s'y retrouve forcement et tout ça aide bcp meme si au fond le travail de deuil c'est nous qui allons devoir le faire.
Je n'ai pas encore la reponse a vos questions, juste je suis persuadée maintenant que le temps fera son oeuvre et qu'on finira par moins souffrir. pour le moment ce n'est pas du tout mon cas par contre je trouve ma force pour avancer uniquement grace a mes enfants, quand je vais mal, ils vont mal, surtout le petit dernier et comme je ne veux pas qu'il aille mal, lol, j'avance pour lui.....
C'est beau la façon dont vous parlez de votre papa, je comprend qu'il vous manque. J'etais aussi tres proche de ma maman meme si depuis environ 10 ans ce n'etait plus pareil. je crois que quoi qu'il arrive qu'on perde son parent pendant l'enfance ou plus tard, qu'on ai ou pas de bonnes relations avec, quoi qu'il advienne on a ces regrets, cette colére qui fait partie du travail de deuil.
Mais c'est dur , ça c'est certain et quoiqu'il arrive ils nous manqueront toujours et on ne sera jamais les memes qu'avant...
courage a vous ,

evy

  • Invité
Re : mon papa est parti...
« Réponse #2 le: 19 novembre 2010 à 11:31:41 »
Merci pour votre réponse, c'est très gentil à vous.
Je pense que le temps fera son oeuvre, nous déplorons tous ce temps qui passe, mais dans ces moments là, nous aimerions qu'il s'écoule plus vite, pour avancer plus vite dans notre deuil et pour moins souffrir.
Je garde en mémoire les yeux de mon papa lorsqu'il a rendu son dernier souffle, et que j'ai crié "papa", il m'a regardée l'air de dire "mais qu'est-ce qu'il y a  ?" ; c'est très douloureux et pourtant, je considère ce moment comme un dernier cadeau que l'on s'est fait lui et moi. Et je pleure et je pleure, je ne peux croire qu'il est parti et que plus jamais je ne le reverrai ; pas lui c'est pas possible !!

Mon coeur est lourd de tristesse et de chagrin ; on dirait qu'il s'est brisé et que plus rien ne sera comme avant.

Nous ne sommes pas préparé  à perdre nos proches ; est-ce dû à notre société ? Je le pense oui, et pourtant je suis croyante ! Il faudrait pouvoir avancer dans nos têtes et peut être essayer de voir comment certaines sociétés abordent le problème.
A bientôt. Evy

kika7310

  • Invité
Re : mon papa est parti...
« Réponse #3 le: 21 novembre 2010 à 23:50:10 »
Bonsoir,


Mon père est décédé le 22 juin de cette année après 1 mois et 15 jours de doute quant à son état de santé.
Il est tombé malade au Maroc,il était dans le coma puis il en est sorti,à ce moment on l'a rapatrié en Belgique,il était tellement heureux d'être revenu,son sourire,sa joie ce bonheur dans ses yeux ,dans son sourire,quelle joie pour nous,on était sorti d'affaire, il était d'affaire,on profitera de notre père encore quelques années,j'ai même fait les démarches  afin de  le ramener à la maison.
Malheureusement son coeur et ses poumons en ont décidés autrement,insuffisance respiratoire et descente aux soins intensifs.
Mon Dieu,quelle tristesse de le voir aussi affaibli,quelle tristesse de le voir cloué au lit alors qu'il était si actif,un véritable déchirement mais j'y crois,je suis quasi certaine qu'il va s'en sortir,tout le monde le pleure alors qu'il est vivant ,moi je le dis qu'il va sortir de l'hopital et retourner à la maison,moi,je ne pleure pas,il n'y a pas de raison.
Puis dans la semaine alors que le médecin décide de le remonter en chambre, mais rechute,il est intubé pour  la 3ième fois,ce n'est pas bon signe,et là l'attente commence,on est entre la mort et la vie,on attend,on lui rend visite tous les jours matin et soir mais rien,aucun signe d'amélioration.
Puis un soir,le soir alors que je suis  à 20 mètre de l'hopital,mon frère en voiture me demande de monter dans sa voiture,il est troublé et je comprends sans comprendre mais je ne monte pas par contre je me dépêche vers l'hopital,je monte au soins intensifs,je rencontre mon autre frère les larmes aux yeux,j'avance un peu plus vite,je rencontre ma nièce qui pleure,je me dis non ,ce n'est pas possible mais dès que je rentre dans le couloir et je vois toute cette foule autour de mon papa chéri,toute ma famille venir dire adieu à mon papouni,je réalise que mon père est entrain de mourir,mon papa chéri va mourir dans les minutes à venir.
Nous sommes là en train d'attendre que son coeur nous dise adieu,on regarde les machines qui seront notre couperet,ses bruits,des paramètres et  de nouveau ce bruit qui nous indiquent que son coeur s'est arrêté de battre,et ce bruit s'impose à nous,c'est fini,il est parti,vraiment parti sans nous dire au revoir.Il  nous a quitté depuis le mois de juin mais je suis encore dans le déni,ce n'est pas possible,il me manque tellement si vous saviez,quelque fois,je ressens qu'il m'enlace,je voudrais tellement qu'il me raconte ses histoires,ses anecdotes.Mon Papouni me manque,je ressens un vide,un trou noir en moi.Comment se défaire de l'habitude de le voir tous les jours car je le voyais tous les jours,comment se dire que je ne le reverrai plus jamais,son sourires, ses mots tels que ma fille,je suis fatiguée,ma fille tu rentres chez toi?déjà?ma fille,tu reviens ce soir?Le fait de lui mettre sa chemise me manquera,de lui couper les cheveux,de lui faire du café,tous ses gestes tellement anodins mais qui nous manquent quand l'être aimé s"en est allé.J'ai été longue mais j'avais besoin de parler.

savana

  • Invité
Re : mon papa est parti...
« Réponse #4 le: 21 décembre 2010 à 15:55:16 »
bonjour je suis nouvelle sur ce site et je ne sais pas trop comment il fonctionne pour le moment mais je tenais a laisser un message pour vous faire part de mon deuil.voila j'ai 28ans j'ai perdu ma maman d'un accident de voiture on la renversé alors que j'avais 10ans j'etais en colonie de vacances avec une de mes soeur lorsqu'on nous a appris la nouvelle je ne comprenais pas et je n'y croyais pas!et quelque temps plutard je perdais mon frere d'un accident de voiture je me disais qu'on nous a jeter un sors ce n'es pas possible!les années passer on etaient terriblement dur puis a 23 ans j'ai eu ma premiere fille je pensais que mon deuil etait fait en voyant se petit bout de moi j'ai essayer de remplacer l'amour de ma mere qui me manquer par mon bebe mais non rien efface se manque terrible il vous hante tout le temps aujourd'hui donc j'ai 28ans j'ai eu ma deuxieme fille au mois de decembre 2009 et un mois avant je perdais mon papa suite a un cancer generalisé il etait malade depuis plus de 2ans mais je refouler cet maladie de merde donc je n'en parler pas j'allais peu le voir car je ne voulais pas affronter tout sa quand notre belle mere nous a appris qu'il n'y avait plus d'espoir on s'est effondrées on esperer quand meme pendant 1mois avant qu'il parte nous allons tout les jours le voir a l'hopital alors que c'etait attroce de le voir devenu meconnaissable mais je voulais rattraper ce temps perdu meme si je savais que c'etait trop tard mais je voulais  etre a ses cote qu'il sache que je l'aime le jour ou il est parti a etait un jour en enfer et aujourd'hui sa a fait un an le 3 novembre je ne realise pas je n'y crois pas je ne veux pas y croire et c'est terriblement dur.merci de m'avoir ecouter enfin  lu j'espere avoir certains temoignage qui pourront peu etre m'aider enfin deja etre comprise car je me sens seule personne me comprend or mis mes soeurs et ma belle mere mais on se voit peu et je souffre alors je n'en parle pas je refoule et j'ai peur de la chute etant quand meme a tendance depressive.merci a bientot de vous lire
 

7timtim

  • Invité
Re : mon papa est parti...
« Réponse #5 le: 29 décembre 2010 à 23:40:44 »
Bon courage savana !
Je te comprends pour ta Maman. La mienne a été tuée sur la route le 16 décembre...J'ai 33 ans...
Je viens ici pour trouver des témoignages qui résonnent en moi.
Je te souhaite beaucoup de courage. Pour ma part, la douleur est extrême mais je pense que je n'ai pas encore complètement réalisé...
Au plaisir de te lire.

savana

  • Invité
Re : mon papa est parti...
« Réponse #6 le: 28 janvier 2011 à 10:50:08 »
bonjour timtim!on realise pas dessuite on a du mal a y croire en fait on y croit pas et on veut pas y croire mais petit a petit on se rend bien compte que c'est malheureusement la dur realite!!ma maman j'avais 10ans donc j'ai rien compris quand c'est arrivée en plus les condition etait terrible!mon papa j'avais 28 ans c'etait donc l'an dernier sa etait attroce car c'etait suite a un cancer generalise se n'etait plus le meme et de l'avoir vu partir comme sa les images reste c'est tres dur le manque sera toujours la mais l'amour reste heureusement j'ai mon amour et mes 2 filles car sans eux je sais pas se que j'aurais pu faire j'ai mon ami qui a un lourd passe aussi donc sa m'a aider de le voir aussi solide il ne s'est pas appitoyer sur mon sort sa etait dur au debut car je me sentais pas soutenu et finalement avec le recul je me suis dit heureusement que c'etait lui et pas un autre car avec son passe il s'est endurci il s'est creer une carapace terrible et sa m'as beaucoup aider puis je me suis mise a lire un livre  sur bks iyengar "la voie de la paix interieur "c'est mon ami qui me l'a offert car je ne suis pas une grande lectrice mais se livre m'apporte beaucoup aussi je ne dis pas que je reconverti ou autre mais je cherche les voie qui peuvent m'aider et m'apaise surtout.voila j'espere que t'appreciera de me lire  se site est bien car on voit qu'on est pas seul et on s'apporte mutuellement du reconfort.a bientot de te lire

Xtelle

  • Invité
Re : mon papa est parti...
« Réponse #7 le: 09 mars 2011 à 10:15:47 »
Bonjour à tous, je ne sais pas trop pourquoi j'écris aujourd'hui  ???... J'espère que ça me fera du bien :-\... Voilà, vendredi cela fera déjà 11 semaines que mon papa est parti sans que rien n'ait pu nous laisser imaginer ce qui nous arriverait ce vendredi 24 décembre après-midi. Nous nous préparions à aller fêter le réveillon chez mes parents quand nous avons reçu le message de maman disant que papa faisait un arrêt cardiaque et que les secours étaient là... Pour moi le temps s'est arrêté à cet instant. Mon papa que j'aime tant :'(... La dernière fois que je l'ai vu (4 jours avant) nous sortions d'un concert et nous échangions sur nos goûts musicaux. C'est lui qui m'a fait découvrir toutes sortes de musiques du classique au rock, en passant par le reggae... C'est tellement dur... Je sais que ça l'est encore plus pour maman, car j'ai un mari et 2 adorables filles de 30 et 10 mois pour animer mes journées alors que maman est seule. J'aimerais tellement soulager sa douleur, mais j'ai tellement mal moi-même :'( Il y a des hauts et des bas et là cela fait 3 jours que je pleure, je ne m'en sors pas... Même le boulot ne me permet plus de déconnecter... C'est bête, mais je vais avoir 30 ans ce dimanche et je me dis que si j'arrête le temps et que je ne fête pas mon anniversaire, peut-être que papa ne sera pas vraiment parti... Je voudrais être plus présente pour ma famille et ma soeur qui est enceinte de son 1er, mais je n'y arrive pas, j'ai l'impression d'être nulle et de tirer les autres encore plus vers le bas, d'être "nocive" pour eux... Voilà où j'en suis... Merci de m'avoir lue et bon courage à vous tous qui vivez le départ d'un proche.

7timtim

  • Invité
Re : mon papa est parti...
« Réponse #8 le: 15 mars 2011 à 22:41:26 »
Bonsoir à Savana, Xtelle et tous les autres qui souffrent en ce moment...
3 mois demain que Maman s'en est allée...Le cafard redouble ces temps-ci et les crises de larmes qui s'étaient atténuées reviennent en force. Je déteste ce sentiment d'impuissance face à la mort. Mes enfants (6 et 3 ans) et mon mari sont les soleils de ma vie mais il me manque quelque chose...Je suis extrêmement fatiguée et je n'arrive pas à retrouver la paix avec ma Maman disparue. Je fais des rêves agités et douloureux où nous sommes généralement en conflit alors que nous avions de très bons rapports et que nous nous aimions très forts...C'est très étrange...Je ne sais pas si ça vous fait ça aussi.
Savana, comment vas-tu ? Et toi Xtelle, je te comprends, mon frère qui vient de souffler ses 30 bougies, le premier anniversaire sans Maman, a eu un coup dur aussi.
Je suis à la recherche de lectures apaisantes, si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse !
Bon courage et pensées affectueuses à tous !

Xtelle

  • Invité
Re : mon papa est parti...
« Réponse #9 le: 17 mars 2011 à 13:32:24 »
Bonjour 7timtim, malgré la situation, je suis contente de voir ton message, je commençais à désespérer de trouver du soutien ici... Je me sentais encore plus seule... :-\
Mais cette semaine ça va mieux. J'ai pu avoir un rdv en urgence chez ma sophrologue vendredi matin et ça a tout changé. Même si la douleur est toujours présente et l'absence de mon papa immense, je me sens mieux. Elle m'a fait prendre conscience et sentir certaines choses que je savais au fond de moi. J'ai même profité à fond d'un week-end surprise que m'avaient organisé ma mère, ma soeur et mon mari pour mon anniversaire. :)
Quand tu dis que tu rêves de ta maman, ça me parle. En effet, pour la première fois depuis le décès de mon papa, j'ai rêvé de lui dans la nuit de jeudi à vendredi. C'est ça aussi qui m'a aidé. Bien que ce rêve n'était pas plaisant du tout en apparence, la sophro m'a aidé à décrypter le message que mon père m'adressait : "bien que son corps soit bel et bien mort, il est et sera toujours là près de moi d'une manière ou d'une autre".
Je souffre de l'absence physique, mais cela ne me paraît plus insurmontable. Je suis entrain de passer à une autre étape du deuil. Et j'espère que tu y arriveras aussi car vraiment ça change la vie. Même si je pleure, je n'ai plus cet immense sensation de vide en moi. Ce trou béant qu'il a laissé en partant. Je suis entrain de le combler avec des souvenirs heureux, son goût pour la musique, son sourire, sa tendresse et son amour pour nous. Tout ça c'est maintenant à moi de le transmettre à mes filles afin qu'il continue à vivre à travers chacun d'entre nous.
Est-ce que tu vas voir un professionnel pour t'aider ? Peut-être aussi que tes rêves qui te paraissent absurdes ont un sens tout autre ? Je te souhaite sincèrement de le découvrir...
En ce qui concerne les lectures, maman m'avait prêté un livre qui m'a aidé mais je n'ai plus le titre en tête. Je te le donne dès que je retrouve.
Je t'embrasse et te souhaite bon courage, ainsi qu'à tous ceux qui vivent cette situation ! :-*

Xtelle

  • Invité
Re : mon papa est parti...
« Réponse #10 le: 18 mars 2011 à 17:47:56 »
Bonjour 7timtim, j'espère que tu vas un peu mieux aujourd'hui. Juste un petit message car j'ai retrouvé le titre du livre dont je te parlais : "La mort est un nouveau soleil : Quand la mort est une porte ouverte sur une autre vie" de Elisabeth Kübler-Ross. C'est un livre assez positif sur la vie après la mort, basé sur des expériences de mort imminente. On y croit, ou pas, mais si ça peut aider, alors pourquoi pas. Je t'embrasse.

7timtim

  • Invité
Re : mon papa est parti...
« Réponse #11 le: 18 mars 2011 à 21:17:38 »
Bonsoir Xtelle !
Merci pour tes gentils messages, ça me fait chaud au coeur ! Je suis ravie de voir que tu retrouves le moral et que tu entames une nouvelle phase dans ton deuil. Pour ma part, je ne suis pas au mieux de ma forme...Je me questionne en permanence,  je me fais beaucoup de reproches...Je suis triste mais cela reste supportable. Je pense que c'est normal. En plus, je ne suis pas épargnée au niveau du boulot avec de nouvelles missions stressantes. Je n'ai pas de suivi spécial...J'en aurai probablement besoin mais je ne franchis pas le cap...Je ne sais pas qui aller voir en fait. Je ne connais pas la sophrologie. Pour le moment, je gère avec des cures de magnésium et des Fleurs de Bach. Ça me convient. J'ai déjà lu le livre dont tu me parles. Je ne crois pas tellement à la vie après la mort mais je l'ai lu par curiosité en une soirée...et c'est cette nuit là que j'ai fais les pires cauchemars ! C'est fou ! Depuis je lis plutôt des témoignages de gens qui ont perdu des proches...Je me retrouve plus dans ce type de livre.
Je te souhaite un bon week-end en famille et espère te lire prochainement....pour en découvrir un peu plus sur toi peut-être...
Merci. Je t'embrasse également !

Xtelle

  • Invité
Re : mon papa est parti...
« Réponse #12 le: 20 mars 2011 à 09:31:20 »
Bonjour 7timtim,

Je t'envoies plein de courage en cette journée ensoleillé (ici en tout cas...) et aussi tout le bonheur que me transmet m'a petite dernière qui est assise sur mes genoux alors que je t'écris ;) Oui ce que tu ressens est normal, mais ça ne sert à rien de te faire des reproches. Il faut maintenant essayer de te concentrer sur des souvenirs heureux et ne garder que le meilleur. Je comprends que ce ne sois pas facile aussi avec le boulot. Je sais que tu ne le peux pas forcément suivant les responsabilités que tu as au boulot, mais au bout d'un moment, j'ai accepté de m'arrêter 1 semaine car je n'en pouvais plus physiquement et psychologiquement. De toute façon, dès qu'on m'adressait la parole j'avais envie de pleurer ! :'( La sophrologie c'est assez complexe. Pour faire simple, en ce qui me concerne, la sophrologue utilise 2 "méthodes" suivant ce dont j'ai besoin : quand c'est plus pour gérer des angoisses ou du stress, elle me fait une séance de relaxation basée sur des techniques de respiration. Cette fois, pour le décès de papa, elle a plus endossé le rôle d'une psychologue : me faire parler, m'écouter et me diriger sur la voie pour que je trouve les réponses à mes questions par moi-même sans jamais rien imposer. Et à chaque fois, quelque soit le problème, je prends conscience de certaines choses et je sors toujours apaisée, capable de mieux gérer la situation. J'ai aussi vue plusieurs fois une psy spécialisée pour les enfants, car les filles sont petites (10 et 30 mois) et j'avais beaucoup de mal à gérer la manière dont elles exprimaient leur tristesse. Je prends aussi du magnésium, des plantes et des fleurs de Bach, mais c'est vrai qu'une aide extérieure m'a apporté beaucoup. Peut-être que dans ton entourage quelqu'un pourrait te conseiller un psy ou un professionnel capable de t'aider ? Aujourd'hui, je vais chez maman et je sais que je vais passer au cimetière car j'en ai besoin, mais je sais aussi qu'à chaque fois ça me fout en l'air pour plusieurs jours... On verra ce soir comment je vais gérer cette fois... Je t'embrasse et te souhaite de passer une belle journée. :)

7timtim

  • Invité
Re : mon papa est parti...
« Réponse #13 le: 20 mars 2011 à 09:52:34 »
Bonjour Xtelle,
Je vois que nous sommes connectées en même temps ce matin ! C'est marrant ;) mais je ne sais pas si on peut avoir des discussions instantanées...Je n'ai pas trouvé.
Tes messages me font du bien, je t'en remercie. Il faut que je trouve de l'aide extérieure, tu as raison...C'est bizarre , ce que je ressens, la sensation de n'avoir plus personne qui soit témoin de ma vie en quelque sorte, quelqu'un qui approuve et félicite ce que je fais de bien et quelqu'un qui me cadre, quand je dérape ! C'est ce que je ressens sans Maman, trop de liberté en fait ! Elle était tellement pour moi...C'est très dur. J me demande si c'est normal d'être aussi dépendante de sa Maman à 33 ans ! J'avais mes propres idées bien sûr et prenais sans elle les décisions importantes mais son avis avait un poids sans égal...
D'autant plus que je suis isolée du reste de ma famille géographiquement... Ça me pèse en ce moment.
Je te souhaite une bonne journée. Je t'envie d'être avec ta Maman ;) Profite bien d'elle ! Je te souhaite bon courage pour la visite à ton Papa...Tu me raconteras ce que tu y ressens si tu veux. Bisous à tes filles ! 10 et 30 mois, c'est tellement mignon mais aussi beaucoup de boulot !
De notre côté, avec mon Mari et mes Petits, nous nous préparons pour la séance Cinéma de 11h !
Bonne journée et bon courage !  :-*

Xtelle

  • Invité
Re : mon papa est parti...
« Réponse #14 le: 21 mars 2011 à 09:44:32 »
Bonjour 7timtim,
aujourd'hui je ne serais pas d'un grand réconfort je le crains... Je me sens vide, triste, j'ai la nausée... A chaque fois que je vais "voir Papa", c'est comme si je voulais m'assurer qu'il était malheureusement vraiment parti et la vérité fait toujours aussi mal... :'( Je sais et je sens qu'il est là près de moi et ça me fait toujours sourire de voir ma "grande" de 2 ans et 1/2 regarder les étoiles et dire "au revoir Papy, bisous bisous" ;) Mais cette sensation est pesante... Ce blues qui m'envahit alors que je pensais arriver à le gérer...
Mais tu as raison, j'ai la chance d'avoir Maman et j'ai tellement besoin d'elle ! Je comprends ce que tu ressens, ce "trop de liberté" c'est une des choses dont la sophro m'avait parlé et qui est normal car on se retrouve sans repères. J'ai 30 ans et même si je prends mes décisions, pour moi aussi l'avis de Maman est très important. Je lui dit d'ailleurs souvent qu'elle n'a pas le droit de partir... C'est peut-être égoïste, mais bien qu'étant maman moi-même, j'aime me sentir encore une petite fille quand je me blottis dans ses bras...
J'espère que tu as passé un bon moment au cinéma hier et que ta journée a été aussi ensoleillée que la mienne. Je t'embrasse ainsi que ta petite famille. :-*