Auteur Sujet: mon papa est parti...  (Lu 20724 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

7timtim

  • Invité
Re : mon papa est parti...
« Réponse #15 le: 23 mars 2011 à 14:59:38 »
Coucou Xtelle !
J'espère que le moral remonte un peu depuis lundi et que ce beau soleil t'aide à chasser tes idées noires. Moi je ne travaille pas le mercredi alors je profite de mes enfants, ça fait du bien. On bricole avec mon grand pendant que la petite est à la sieste. Merci d'être là pour moi. Si je peux t'aider, n'hésite pas. Au fait, est-ce que tes parents étaient séparés ? Tu ne parles pas (ou bien je n'ai pas vu) de la souffrance de ta maman, comment va t' elle ?
Bisous et à bientôt.

Xtelle

  • Invité
Re : mon papa est parti...
« Réponse #16 le: 24 mars 2011 à 10:10:52 »
Bonjour 7timtim,
Merci, ça va un peu mieux, là c'est plus le boulot qui me contrarie donc ça a un peu pris le dessus sur la tristesse que je ressentais depuis lundi... Ce soir c'est un nouveau week-end qui commence et j'espère pouvoir profiter du beau temps avec les filles. 8)
Non, mes parents n'étaient pas séparés, loin de là ! Ca faisait 35 ans il me semble qu'ils étaient ensemble... J'en parle dans un de mes premier message de début Mars. Maman se montre forte devant nous, mais je sais que c'est difficile pour elle d'autant qu'elle a perdu son papa alors qu'elle était encore très jeune (donc elle sait ce qu'on vit) et elle a perdu sa maman tout juste 11 mois avant que mon Papa ne parte... Elle a des hauts et des bas, chaque vendredi après-midi est un cap difficile car elle revit le décès de Papa (elle était avec lui tranquillement entrain de discuter quand il est parti...). J'ai aussi un frère et une soeur et nous essayons de nous soutenir tous ensemble. Mais c'est vrai que je suis très proche de maman et nous avons le même caractère donc nous nous comprenons et réagissons souvent de la même manière. Heureusement, la pluspart du temps on ne craque pas en même temps. Je sais que je ne peux pas comprendre tout ce qu'elle ressent car je n'ai pas perdu mon mari, mais j'aimerais faire plus pour elle, alléger sa douleur... :-[
Et de ton côté ? Je n'ai pas vu si tu parlais de ton Papa...
Pour répondre à une de tes interrogations plus ancienne, je ne sais pas si on peut avoir des discussions instantannées ici... ???
Tes messages me font chaud au coeur, d'ailleurs je souris seule devant mon écran ! ;)
Je t'embrasse et te souhaite une belle journée en espérant que le moral est plutôt bon pour toi ces jours-ci.  :-*

7timtim

  • Invité
Re : mon papa est parti...
« Réponse #17 le: 25 mars 2011 à 13:58:25 »
Bonjour Xtelle !
Petite pause déjeuner...avant la dernière ligne droite et le week-end !
Bah non...Le moral est redescendu...ça va pas trop fort. Crise de larmes pour la première fois au boulot hier  :-\
Je croyais que ça allait mieux...mais mes sentiments changent. Avant j'avais beaucoup de colère, de culpabilité et maintenant il ne reste que la tristesse, le manque, le vide...
Mes parents étaient divorcés depuis 20 ans. Ma mère a eu des histoires d'amour mais n'a jamais vraiment "refait" sa vie...A mon grand désespoir d'ailleurs...Mon père nous aide énormément dans les démarches administratives et c'est bien de pouvoir compter sur lui. J'ai 2 petits frères (26 et 30 ans). C'est très dur pour eux aussi, mais pas  le même manque...
Bon j'y retourne !!
Je t'embrasse et te dis à bientôt !
PS: Au fait, y'a des violettes dans mon jardin !!! Je les avais même pas vues  ::)

Xtelle

  • Invité
Re : mon papa est parti...
« Réponse #18 le: 25 mars 2011 à 18:31:16 »
Coucou 7timtim !

Désolée de voir que ça ne va pas fort... J'allais sortir au jardin avec ma grande, mais je prends quelques minutes pour t'écrire en espérant que ça te fera ne serait-ce qu'un tout petit peu de bien :)

Tu es en train d'avancer dans ton deuil et effectivement au début on est en colère, face à cette injustice et on se focalise dessus, mais quand cette émotion s'en va, c'est comme un poids qui s'envole pour laisser la place à la tristesse, le manque, le vide comme tu le dis. Et c'est très lourd à gérer car la colère on la maîtrise en quelque sorte, la tristesse, on la subit... Essaie de prendre un peu de temps pour toi, de profiter de tes enfants, de te focaliser sur des choses agréables. Mais par moment il faut aussi craquer et tout laisser sortir parce que plus tu garderas ça en toi et plus ce sera dur quand ça sortira... Et surtout, ne culpabilise pas de craquer, ce que tu as vécu est comme "un coup de poing qui t'aurait mise K.O." Tu te relèveras, mais à ton rythme et ne laisse personne juger la manière dont tu réagis.

C'est rigolo les coïncidences : mon frère à 32 ans, moi 30, et ma soeur 25 ! ;)
Tu dois être en week-end maintenant alors je te souhaite de profiter du soleil, des violettes ;) et de ta famille. Je pense fort à toi :) Je t'embrasse :-*

7timtim

  • Invité
Re : mon papa est parti...
« Réponse #19 le: 26 mars 2011 à 10:10:39 »
Xtelle !
Merci pour ton réconfort !
Oui...faut laisser sortir le chagrin...mais c'est envahissant parfois  :'(
Allez, profitons du soleil tant qu'il est là (pluie demain je crois). Je te souhaite un très bon week-end à toi aussi !
Bisous. :-*

Marième

  • Invité
Re : mon papa est parti...
« Réponse #20 le: 23 mai 2011 à 12:15:28 »
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce site et je suis surprise de voir des gens qui ont de la peine de voir leurs parent partir car moi quand je parle de mon père qui est parti depuis quelques mois les gens ne me comprennent pas ; il ne comprennent même pas que ma douleur soit si forte après tout ce temps. Il ne comprennent pas qu'avec un père, une mère on puisse avoir une relation fusionnelle. Oui, mon
 père c'etait tout pour moi ; je l'aime si fort que je parle de lui encore au présent et je ne peux accepter qu'il ne sera plus là et lorsque le vide de son départ m'envahit ; je deviens colérique, triste de me rendre compte de l'évidence car je ne veux pas le savoir qu'il est mort.

Xtelle

  • Invité
Re : mon papa est parti...
« Réponse #21 le: 24 mai 2011 à 09:04:22 »
Bonjour Marième et bienvenue sur le forum. Ici tu peux t'ouvrir sans avoir peur de ce que penseront les autres. Nous vivons tous le deuil d'un proche, parent, enfant, conjoint... Et nous savons que c'est très dur !!!! Pour ma part, cela fait 5 mois aujourd'hui que mon Papa nous a quitté sans prévenir... La veille de Noël, nous nous apprétions à rejoindre mes parents pour faire le réveillon quand j'ai reçu le message de Maman tel un coup de massu : Papa faisait un arrêt cardiaque. Lui qui n'avait aucun problème de santé... Il aurait eu 62 ans tout juste un mois après... Et c'est dur... Si dur de vivre sans lui... Papa était un modèle de tolérance et de compréhension. Rien que sa présence m'apaisait dans les moments d'angoisse. 5 mois sans lui c'est atroce... Depuis qu'il est parti, j'ai fêté mes 30 ans et les 1 an de ma deuxième fille... Les fêtes de famille laissent une impression de manque... Alors je te comprends... Il y a des hauts et des bas, et aujourd'hui, j'ai juste envie de crier ma souffrance, mais il faut faire semblant face aux autres et notamment au boulot :'(
As-tu des frères et soeurs ? Quand est-il de ta Maman ? Tu as des amis qui te soutiennent ? N'hésites pas à venir te décharger de tes émotions, nous sommes là pour se soutenir les uns les autres. Je pense bien à toi !

Marième

  • Invité
Re : mon papa est parti...
« Réponse #22 le: 27 mai 2011 à 01:09:00 »
Bonsoir Xtelle,
Merci pour ta réponse, je ne suis pas venu sur le site depuis lundi, j'étais pas bien et je me suis mise à tourner en rond dans l'appartement pendant des heures et des jours ; jusqu'à ce que je me décide à appeler l'association "traverser le deuil". Je suis tombée sur une dame adorable qui m'a permis de me remettre au travail car j'ai des examens bientôt.
Je suis désolée pour ton père ; mais je sais que être désolée cela ne sert à rien.
Tu as raison, c'est dur de faire semblant, de s'habiller, de sourire sans joie, d'essayer de ne pas déranger par notre tristesse,  et surtout de faire semblant d'être forte qu'on y arrive et après de se cacher pour pleurer, oui c'est dur.
Mais la société nous impose d'être toujours parfaite mais comment être parfaite face à un tel désespoir, comment être parfaite alors que l'on est prêt à tout donner pour retrouver la personne que l'on aime. Je ne sais pas!!!
Depuis que mon père est parti, 8 mois, je n'arrive pas à m'y faire, lui qui étais si présent pour moi , et moi pour lui, je me sens inutile ; il n'a plus besoin de moi là où il est, et je ne peux plus rien faire pour lui : plus de cadeaux, plus de courriers, plus de marques d'attention, plus rien pour lui faire plaisir et cela me rend si triste.
J'ai des frères et des sœurs mais j'ai l'impression qu'ils sont sortis du cauchemar et revivent ; moi, j'y suis encore dans le cauchemar et tous les matins, je réalise que je ne rêve pas et cela fait 8 longs mois que cela dure. Ma mère était divorcée de mon père mais elle a aussi souffert du départ de mon père car elle était là pendant la maladie pour le soutenir.
Je t'embrasse et te souhaite bon courage pour le boulot

domod

  • Invité
Re : mon papa est parti...
« Réponse #23 le: 22 juillet 2011 à 23:31:50 »
bonsoir,
coup de blues, ce soir... Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai perdu mon papa adoré et je ne comprends pas pourquoi je n'ai plus de larmes..je ne comprends pas pourquoi je supporte si bien cette absence, en tout cas, j'arrive à ne rien laisser paraitre de ma tristesse, alors que j'ai parfois envie de crier ma douleur...
est- ce le calme avant la tempête??? est-ce normal , cette impression que tout va bien?
suis- je sans coeur? bizarre...
si vous pouvez m'éclairer sur ce qui m'arrive,aidez moi MERCI

mc59

  • Invité
Re : mon papa est parti...
« Réponse #24 le: 23 juillet 2011 à 11:27:48 »
bonjour Domod ;
non tu n'es pas sans coeur !
mais dans cette traversée du deuil on passe par différents états ;
parfois on a la sensation d'être dans un 'état second'
on se protège pour éviter la souffrance trop violente
cela permet de continuer à avancer sur notre chemin de vie ;
heureusement qu'il y a ces moments de répit!
prends soin de toi ;
je te souhaite une douce journée
je t'embrasse
marie-claire