Auteur Sujet: Evoluer sans maman...  (Lu 5249 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nénuphar

  • Invité
Evoluer sans maman...
« le: 05 novembre 2014 à 21:38:30 »
Cela fera 5 ans le 27 décembre, j'avais 15 ans .
Ma maman est décédée d'un cancer du sein, une récidive, elle en avait déjà eu un en 2002.
Tout est préparé mais en même temps si brutal, elle a été hospitalisée le 14 octobre, nous avons appris début novembre qu'elle était condamnée.
Cette nouvelle nous a encore plus rapproché avec mes 2 grandes sœurs et mon papa, nous faisions des roulements pour être auprès d'elle, petit à petit mon papa a prit un mi-temps pour s'occuper au mieux d'elle et passer le plus de temps avec son Grand Amour, car mes parents était un exemple pour tous, c'était un couple toujours autant amoureux après 25 ans de mariage.
Avec le recul, pour moi la période la plus difficile n'est pas l'hospitalisation ni la crémation mais les mois qui suivent car on est moins entourés et pour les proches qui vivaient tous les jours avec c'est d'apprendre à vivre sans qui est le plus dur! Moi j'était encore à la maison avec mes parents alors que mes sœurs avaient leur indépendance je suis donc devenue la femme de la maison pour soulager mon papa, je faisait, à manger, les courses, le linge, le ménage, à 15 ans j'ai vraiment grandit trop vite ...
Petit à petit mon père a prit le relais et je pars aussi petit à petit de la maison car je grandit mais depuis 5 ans avec mon papa on  une relation fusionnelle on a apprit à se connaitre, à s'apprivoiser car ma maman était mon pilier, ma confidente on se comprenais tellement bien ! en un seul regard :)
J'accepte que on père rencontre quelqu'un mais j'ai tellement de mal à le voir avec quelqu'un d'autre, de plus il s'éloigne aussi de moi, je me sens de plus en plus seule, car même si l'on est une famille qui parle beaucoup, on parle de moins en moins de maman, peut-être Est-ce le temps qui passe ?
Ma maman était très positive, donc grâce à elle j'avance, j'ai 2 neveux depuis 3 ans ils nous apportent beaucoup, ils nous font revivre, ma maman auraient tellement aimé les connaitre, c'est son seul regret, ne pas connaitre ses petits enfants.
Je suis sure qu'elle nous voit et qu'elle est fière de nous que toutes ces ondes positives qui nous font avancer viennent d'elle, c'est notre pilier avec mon papa!

Bref plus le temps passe plus j'ai besoin d'elle <3 Je l'aime tellement!

Hors ligne Webmaster

  • Administrateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 263
  • Il n'est si longue nuit qui n'atteigne l'aurore.
Re : Evoluer sans maman...
« Réponse #1 le: 05 novembre 2014 à 22:56:36 »
Merci pour ton si beau et touchant témoignage Nénuphar...
Malgré les épreuves difficiles que tu décris, tes mots transpirent d'amour. J'imagine que cela doit être l'héritage de ta maman et de sa tendresse pour ses enfants.
Même si tu t'en inquiète je suis sûr que tu ne l'oubliera et que sa présence bien que différente sera toujours plus grande, comme l'amour que tu lui portes.

Encore merci Nénuphar, passe une belle soirée.

Chaleureusement,

Yacine

mamita

  • Invité
Re : Evoluer sans maman...
« Réponse #2 le: 07 novembre 2014 à 11:08:18 »

Merci Nénuphar pour ce très beau témoignage qui m'a ému aux larmes.

Oui ta maman peut être  fière de toi et elle t'accompagne chaque jour. Bien sûr,  tu as du mal à voir ton papa avec une autre personne, quoi de plus normal mais ton papa a surement besoin d'une présence maintenant que la maison se vide, et ce n'est pas pour cela qu'il oubliera sa chère épouse. Sans doute qu'avec tes soeurs vous allez établir une bonne relation avec cette femme, une relation d'amitié et ton papa en sera heureux.

Le temps est peut être venu pour toi de te détacher de ce lien un peu fusionnel qui t'unit à ton papa pour suivre ton chemin avec l'aide de toute l'énergie positive que ta maman t'a donnée, cette petite flamme au fond de ton coeur qui va te permettre d'avancer.

Mais ce qui est certain c'est que rien ne remplace l'amour d'une mère ou d'un père, le lien d'amour qui nous unit à eux reste vivant mais on peut aimer autrement sans oublier ceux qui nous ont quitté.

De tout coeur avec toi,

Mamita

myla

  • Invité
Re : Evoluer sans maman...
« Réponse #3 le: 08 novembre 2014 à 18:45:55 »
Quel beau témoignage. Ta maman peut être fière.
Tu vas toi aussi faire de belles rencontres en dehors de ta famille. Tes bases sont solides et tu apprécieras sans doute que ton papa ne soit pas seul quand tu partiras définitivement de la maison.
Tu es sur la bonne voie
Myla