Auteur Sujet: Mon Histoire  (Lu 7811 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Terminanix

  • Invité
Mon Histoire
« le: 05 juillet 2012 à 14:43:12 »
Bonjour à tous et avant tout un bravo à tout le monde pour vos supports, je parcours ce forum depuis quelques jours san s poster mais vos lectures sont enrichissante.

 Voila je m'appelle Nicolas j'ai 43 ans, et je viens de perdre mon épouse ( 21 Juin). Elle m a amene à mon travail en scooter puis elle est reparti à la maison et elle a rencontrer un conducteur poids lourd sous l'emprise de drogues et lui a roule dessus..... J'ai sus qu elle n avait pas souffert.... Nous allions fêter le 16 Juillet de cette année nos 25 ans de notre première rencontre. Elle avait 14 ans et moi 17, et c'était pour tous les 2 notre premier amour. Depuis nous avons toujours fait en sorte de jamais nous quitter, meme à l'armée ou nous avons pu prendre un petit appart pour être la. Depuis d'ailleurs 1994 nous n'avons jamais dormi séparé nous étions inséparable uni par un amour véritable. Nous ne fumions pas de buvions pas et adorions nos 2 enfants de 8 et 15 ans. Seulement voila, un conducteur me l'a volé il y a 15 jours pile aujourd'hui. Depuis je ne suis plus rien, c'est très dur et vous savez de quoi je parle. J'ai mes enfants et je suis bien entoure par des amis mais mon dieu que c'est dur. Je ne peu pas retourner dormir dans notre chambre, je ne peu pas regarder encore des photos d'elle, toute la maison et la campagne autour et gorgée de souvenir toujours heureux ensemble.... Puis viens le papiers, ces formulaires répétitifs qui resume en rien notre vie. C'est une nouvelle vie qui commence me dit on..... mais qu'elle vie? La mienne était totalement liée à celle de ma femme alors qu'elle vie? Oui je sais il y a les enfants et je le sais et serais la pour eux. Enfin je crois qu il n y a pas pire épreuve que de perdre son conjoint ou ses enfants je  suppose. Merci de m'avoir lu, désole pour les formulations mais c'est sorti comme ça, comme ça devait.......



Mithra

  • Invité
Re : Mon Histoire
« Réponse #1 le: 05 juillet 2012 à 15:10:28 »
Bonjour, ma maman a elle aussi perdu un homme qu'elle aimait passionnément, mon papa, avec qui elle était depuis ma naissance, je comprend aujourd'hui combien cela a pu être difficile pour elle, maintenant que moi aussi j'ai trouvé une personne que j'aime à la folie. Je ne peux qu'être révoltée à l'idée qu'un chauffard aie pu être la cause de cette épreuve, personne ne mérite de perdre la vie, cet homme va probablement passer le restant de ses jours à regretter amèrement ce qu'il a fait, même si c''était involontaire. Je vous souhaite énormément de courage, vos amis et votre famille seront à vos côtés, je sais bien que les mots ne peuvent pas tout réparer, mais ayant perdu mon papa, je sais que s'exprimer fait énormément de bien. Si vous en ressentez un trop plein d'émotions, prenez une feuille et racontez, cela pourra surement vous aider à remettre de l'ordre dans vos idées et à vous sentir mieux.
Encore une fois, je vous souhaite du courage pour surmonter cette épreuve, Mithra.

Chris-ka

  • Invité
Re : Mon Histoire
« Réponse #2 le: 05 juillet 2012 à 21:20:23 »
Bonsoir Nicolas,

Je te conseille avant tout d'ecrire ton message dans la rubrique "vivre le deuil d'un conjoint" qui sera plus approprié à ton histoire.

Ton histoire, comme toutes les autres ici, me bouleverse et je ne peux que comprendre ce que tu vis, combien tu souffres. Mon mari est décédé brutalement à l'âge de 39 ans et j'ai tout comme toi deux enfants.

Une nouvelle vie qui commence, te dit-on ? Je ne suis pas d'accord, c'est ta vie qui continue, sans elle, une vie qui sera certainement différente certes, mais qui sera empreinte de votre histoire, de votre amour.

Prends soin de toi

Amicalement,
Karine


Terminanix

  • Invité
Re : Mon Histoire
« Réponse #3 le: 05 juillet 2012 à 23:07:52 »
Merci Mithra, merci Chris-ka, évidement vos mots m ont touché, ça fait combien de temps Chris ka que ton mari est parti, comment tu t en sort?

Chris-ka

  • Invité
Re : Mon Histoire
« Réponse #4 le: 06 juillet 2012 à 09:34:27 »
Bonjour Nicolas,

Mon mari est décédé il y a 7 mois.

Comment je m'en sors ? Je crois que je me suis trouvée malgré tout des ressources insoupçonnées, jamais je n'aurais pensé pouvoir accomplir tout ce que j'ai fait depuis 7 mois, entre les tracas administratifs, ma douleur, celle des enfants à gérer, une action judiciaire que j'entreprends, son décès étant certainement lié à une erreur médicale, et j'en passe, tu sais ce que c'est ...

Je me dois aussi d'être forte pour mes enfants, les aimer, les aider à grandir, à se construire du mieux que je peux. Je crois que ma vie future sera désormais fondée sur leur bien-être.

Comment vont tes enfants ? Je pense particulièrement à ton enfant de 15 ans, en pleine adolescence, période sensiblement fragile.

Et toi, comment te sens-tu ? Je sais qu'il est plus difficile pour un homme d'exprimer ses sentiments mais tu as déjà fait le pas de nous rejoindre, tu éprouves le besoin de te confier et c'est bien.

Prends soin de toi.

Amicalement,
Karine

Terminanix

  • Invité
Re : Mon Histoire
« Réponse #5 le: 10 juillet 2012 à 09:06:47 »
7 mois..... Je ne me vois pas dans 7 mois. pour le moment je vis au jour le jour. bientôt trois semaines et comme toi, je ne sais pas comment j'ai déjà fait pour passer trois semaines sans elle, il y a plein de choses à gérer au niveau des papiers et au niveau de moi-même je ne sais pas où je trouve force pour le faire mais je le fais. Les journées passent et pour moi chaque journée est une victoire, j espère ainsi un jour ne plus compter les semaines les mois etc. Pour le moment les circonstances de l accident me reviennent et la je tombe au plus bas, il,faut c est vrai faire un travail psychologique énorme,sur soit même, il faut retourner des repères et ça c est dur, elle me manque tant !!!. Pour le moment les enfants s en sortent bien, même celui de 15 ans qui,à une certaine croyance et ça l aide. Je ne sais d ou tu es mais se que je regrete dans ces cas la, c est de ne pas pouvoir se rencontrer juste pour découvrir qu on est pas les seuls. À part sur ce forum, ensuite dans le quotidien on se sent désespérément seul. En tout cas merci Chris ka pour ton soutien et bon courage à toi aussi bien sur.

sanslui

  • Invité
Re : Mon Histoire
« Réponse #6 le: 10 juillet 2012 à 16:52:28 »
Cher Nicolas,

Moi ça fait même pas un mois que l'homme de ma vie s'est "envolé" certes dans des ciconstances moins violentes mais néanmoins aussi dures.
Ma fille a seulement 17 ans et gère à sa manière sa douleur, elle ne dit pas grand chose mais c'est sa nature car quand  il ya quelques années j'ai failli mourir suite au traitement de mon cancer (j'arrive bientôt à la fin des 5 ans...déterrminants) elle a poursuivi sa vie d'ado. C'est leur avantage : ils sont jeunes.
Elle a eu récemment un compagnon du lycée qui depuis un an est dans le même cas qu'elle et il lui a dit texto, que c'est plus dur pour le conjoint que pour nous ! Il n'a pas tort, je la voit s'acharner à vivre sa jeunesse.
Et  moi, je les admire car c'est vrai on est plongé sans arrêt dans nos ëmotions, la paperasse ou a trouver comment sortir la tête de ce tsunami, comment vivre simplement sans l'autre. Moi, même je m'étonne aujourd'hui que ce mois soit passé... mais il a passé.

Affectueusement

Tina

Hors ligne eriasroc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 252
Re : Mon Histoire
« Réponse #7 le: 11 juillet 2012 à 01:14:48 »
Bonjour Terminanix,
Tout d'abord courage dans cette épreuve. Je ne dirais pas ce que vous savez déjà mais insisterais sur ce qui est important, vous portez encore en vous l'amour qu'elle avait pour vous, vos enfants sont un témoignage de votre amour. Si vous aviez du partir avant elle, comment auriez vous voulu qu'elle soit ? quelque soit votre réponse, je pense que de part votre relation fusionnelle, il y ait de grande chance qu'elle aurait souhaité la même chose pour vous.
Quand notre moitié nous quitte, on se sent vide, vu que c'est notre moitié c'est normal et malgré tout ce que l'on peux dire ça ne s'arrangera pas. Maintenant Je vous souhaite que chaque jour soit un peu moins dur que le précédent.

Erias roc
- Le deuil, c'est nul
- Je vais mal, mais grâce à vous je vais mieux, Merci

Terminanix

  • Invité
Re : Mon Histoire
« Réponse #8 le: 11 juillet 2012 à 10:09:26 »
Merci eriasroc, merci Tina, ce sont de beaux messages ils me réconfortent, je sais que vous avez raison c est une evidençe, le plus dur c est de le pratiquer, alors oui des fois comme ça comme hier matin j ai ces flashs ou je me dis "aller les enfants sont la, les amis sont la, et je suis sur elle est la aussi avec nous" alors j ai comme un coup de boost, en revanche hier soir j était rien, tout en bas et j ai sans doute passe la pire nuit depuis sont départ, pleine d angoisses, de cauchemars, d insomnie. Là dans la nuit je me sentais vraiment seul perdu..... Bon alors la il fait jour, je viens de lire vos messages, je vais prendre la voiture et aller voir une ami en espérant pas trop redouter la nuit prochaine. Merci encore à vous tous, bonne journée.