Auteur Sujet: mon frère s'est suicidé  (Lu 4612 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

floriane

  • Invité
mon frère s'est suicidé
« le: 08 février 2012 à 23:00:23 »
je ne vous citerez pas toutes les étapes de ce qui l'a conduit a ce geste ce soir mais je tiens à exprimer mon profond désarois et ma profonde detresse dans cet événement
j'attends vos expériences

flemming

  • Invité
Re : mon frère s'est suicidé
« Réponse #1 le: 09 février 2012 à 19:41:43 »
Bonjour Floriane,

Je n'ai connu rien de tel autour de moi, mais je voulais simplement vous dire que je suis de tout coeur avec vous car un deuil reste un deuil quel qui soit.

Sista

  • Invité
Re : mon frère s'est suicidé
« Réponse #2 le: 09 février 2012 à 22:04:47 »
Bonsoir Floriane,

Tout d'abord je m'associe avec sincérité et émotion à votre peine face à cette terrible épreuve que vous traversez.

Je veux bien tenter d'être un peu à vos côtés, du mieux que je peux car je ne viens pas très régulièrement ici, mais depuis que j'avance petit à petit, même si c'est inconstant, j'ai le souhait de soutenir à mon tour comme les personnes formidables qui m'ont soutenues aussi ici et qui je le sais vont répondre présent.

J'aurais quand même du mal à vous expliquer le détail de ce qui s'est passé, mais vous trouverez des témoignages de frères et soeurs, et de deuil par suicide dans les deux catégories traitant de cette spécificité du deuil, peut-être que cela vous aidera aussi. Postez là bas, vous aurez peut-être plus de personnes concernées qui vous répondront...?

Sachez surtout que Vous n'êtes pas seules, et les personnes qui apportent leurs diverses expériences ici m'ont fait pleurer, avancer, comprendre, et surtout me sentir moins seule, car rares sont les personnes de notre entourage qui peuvent vraiment nous comprendre.

J'ai perdu mon grand frère de 31 ans (moi 29 nous étions très proche)  par suicide également, le 29 mars 2011, (j'ai souvent l'impression que c'était hier à peine!! ) alors je sais un peu  la détresse et l'état de choc que tu traverses, ce chaos sans nom, cet impossible, même si chaque vécu, circonstances, liens fraternels sont uniques et propres à chacun. Mais les émotions sont les même, et les entendre nommer par d'autres nous font sentir moins seuls, on se dit qu'on est "normaux", que nos émotions exacerbées et mélangées sont inévitables mais malgré tout "nécessaires".

Le temps, accepter de vivre toutes ces émotions, se faire accompagner car c'est un traumatisme, regardez les modules vidéos aussi, en tout cas moi ca m'a aidé.

Courage et je vous envoie mes chaleureuses pensées.
A bientot
Sista