Auteur Sujet: MERCI  (Lu 5794 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

aymeraude

  • Invité
MERCI
« le: 01 mai 2012 à 13:43:35 »
Bonjour,

je découvre aujourd'hui ce site et forum.
Je viens par ce message remercier le Dr Christophe FAURE qui m'a "accompagnée" depuis 2000 avec son livre "vivre le deuil au jour le jour". Il a été mon baton, mon refuge pour gérer 6 deuils en 9 ans ! -mes deux parents,mon bea-frères, mes deux frères, mon mari. Il n'y avait pas de site, en 2006 j'ai découvert  la "Gentiane" site des endeuillés. un lieu pour s'exprimer entre personnes vivant la même souffrance est important, et j'apprécie que celui-ci se soit ouvert.

Prenez bien soin de vous, tenez vous la main en conservant au fond de vous l'amour, les moments de joie de ceux qui vous ont quittés.

Bon courage à chacun.

Aymeraude


Claudahoa

  • Invité
Re : MERCI
« Réponse #1 le: 01 mai 2012 à 14:42:48 »
Bonjour Aymeraude,

Juste te souhaiter la bienvenue parmi nous;la vie ne t'a pas épargnée comme nous tous à différents degrés sur ce site.Pour moi c'est ma fille de 18ans et 11mois qui est décédée en juin 2011.Depuis ma vie s'est arrêtée mais je trouve sur ce forum une écoute bienveillante qui m'aide à rester sur cette terre quand il me semble plus doux de rejoindre ma Loulou.
Je crois que je vais rechercher le livre que tu cites car je l'avais acheté pour une formation il y a plusieurs années mais je ne l'ai jamais lu intégralement , sur ce forum beaucoup le citent et l'ont lu.
En espérant beaucoup d'échanges avec toi sur ce forum,tendrement,
Claudia

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : MERCI
« Réponse #2 le: 01 mai 2012 à 16:53:00 »
Bonjour Aymeraude,
Je t’envoie mon bonjour aussi sur ce forum de soutien mutuel. Que tu y trouves du réconfort après tant de disparitions.
Claudia, j’avais lu un autre livre sur le deuil, mais celui où je me sentais le plus concernée est du Dr. Christophe Fauré également :
Après le suicide d’un proche – vivre le deuil et se reconstruire, Christophe Fauré : Albin Michel 2007
Prenez bien soin de vous, comme aimait le dire ma fille disparue
Méduse

aymeraude

  • Invité
Re : MERCI
« Réponse #3 le: 02 mai 2012 à 09:54:14 »
Bonjour Méduse et Claudia,

Merci de votre accueil à toutes deux. Chaque deuil est unique, très douloureux mais je pense que perdre un enfant est le plus terrible, je n'ai pas les mots, seulement je ne peux que m'incliner devant votre courage à tenir bon la barre.
Nous venons sur cette terre pour un 'temps donné" que nous ne connaissons pas à l'avance et nous repartons sur un autre chemin.
En attendant, pour ceux qui restent ici bas, le chagrin est lourd à porter, vos filles chéries ne sont pas loin de vous, gardez les bons moments qu'elles vous ont donnés ça personne ne vous le prendra.
Prenez bien soin de vous comme elles le feraient si elles étaient près de vous.

Aymeraude   
 

Claudahoa

  • Invité
Re : MERCI
« Réponse #4 le: 02 mai 2012 à 10:24:07 »
Bonjour Aymeraude,

Merci pour ton gentil mot,oui la perte d'un enfant est le plus terrible à vivre dans une vie,d'ailleurs il n'existe pas de mot pour nommer une telle horreur.Je survis plus que je ne vis pour mes autres enfants mais souvent je demande à ma Loulou de venir me chercher ...Je lui parle surtout à travers un olivier devant la maison,elle me répond et ne veut pas que je la rejoigne si vite alors je m'oblige à vivre!
Si la perte d'un enfant est abominable ,tous les deuils sont douloureux et ici chacun peut déposer sa peine sans ordre hiérarchique du degré de douleur car en plus certains ont fait un cheminement plus important que les autres et nous sont très aidants parce que porteurs d'espoir qu'un mieux peut exister en prenant le temps...

Tendres bises à toi
Claudia