Auteur Sujet: Marie me manque tellement...  (Lu 6456 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sophie75

  • Invité
Marie me manque tellement...
« le: 04 octobre 2013 à 01:47:44 »
Bonsoir a vous tous,
Je ne sais pas trop quoi dire, mais a vrai dire je ne sais pas trop ce que je ressent, je pense que je n arrive pas a imprimer que ma petite sœur est bien morte, et que je ne l a verrai plus sur cette terre. Parfois je l a revois dans les conditions dramatique lorsque je l ai retrouve chez elle, j ai l impression de sentir sa souffrance dans ses derniers instants, je me demande , que c est il passe au moment ou son cœur s est arrêté de battre? Ou est elle ? Est elle bien? J ai peur que tout se soit arrêté pour elle. Je suis allée au sanctuaire de la chapelle de montligeons , c est le seul endroit ou l on prie pour les âmes du purgatoire , je suis restée 2 jours , j ai senti dans cette endroit un apaisement , une paix intérieur que je ne peux expliquer . Tout en cherchant marie ,je me cherche aussi. J aimerai tellement entendre marie, mais je ne l entends pas, parfois je l a sent près de moi mais est ce mon imagination , une façon de se rassurer? Je me demande pourquoi nous et j essaye de comprendre...je me sens tellement seule et pourtant si entourée. Il faut que je comprenne qu elle est partie sans crier gare, sans prémices , comme ça , aussi vite que le vent. Je m égare et en même temps je veux trouver le chemin qui m est destinée sur cette terre. J ai besoin d elle , j ai besoin de savoir si elle est bien , savoir ou elle est.....je me sens si seule sans elle.....

Sophie75

  • Invité
Re : Marie me manque tellement...
« Réponse #1 le: 05 octobre 2013 à 10:26:42 »
Bonjour mema, ma petite sœur marie s est pendue le 18 aout, je l ai trouve ce dimanche avec ma maman. Marie n a jamais montre de signe ou l'on aurai pu imaginer un tel acte de sa part . Elle me manque terriblement.
Bien a toi.
Sophie.

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : Marie me manque tellement...
« Réponse #2 le: 05 octobre 2013 à 13:01:42 »
Sophie, je pense bien que ta soeur est effectivement près de toi quand tu sens sa présence. Elle essaie de t'aider. Ma seconde fille comme moi avant senti parfois la présence de mon ainée et nous avons même senti l'odeur de fumée de cigarettes dans nos voitures par moments ou dans la chambre de ma seconde fille. Parfois, nous étions seules, parfois toutes les deux.
Dans un livre, j'ai lu que nous, nous vivions leur mort de nombreuses fois, mais elles ne l'ont vécu qu'une fois et si jamais elles ont souffert, alors c'est une fois seulement. Elles sont dans la paix maintenant, mais je crois que c'est lié aussi à notre douleur. Alors, nous devons nous autoriser d'aller mieux au bout d'un moment et y travailler.

Douces pensées

Sophie75

  • Invité
Re : Marie me manque tellement...
« Réponse #3 le: 06 octobre 2013 à 07:38:59 »
Bonjour Emma, ma petite sœur marie avait 26 ans , une jeune femme pleine de vie et pleins de projets. Je comprends tellement ta souffrance et d ailleurs de tous ceux qui sont sur ce site. J ai parfois des moments d une certaine sererenite que je ne peux expliquer. En ce moment je suis un traitement dans le cadre d une fécondation ni vitro et on m avait prévenu qu il était un peu trop tôt pour la faire étant donne les circonstances, le trop d hormones accentue énormément mes émotions et du coup je suis sur une pente descendante en ce moment. Marie me manque tellement tout comme ta maman pour toi, nous sommes tous orphelins d une personne aimante parti bien trop tôt.
Toute mon affection.
Sophie la grande sœur de marie.

seul au monde

  • Invité
Re : Marie me manque tellement...
« Réponse #4 le: 06 octobre 2013 à 23:37:08 »
Emma ou mema?


Oui pour moi aussi c'est dur! Surtout maintenant car je me rends compte que je suis tout seul, elle était en résidence sociale et je vais rendre sa chambre, c'est très dur!le vide, le vertige, le gouffre

seul au monde

  • Invité
Re : Marie me manque tellement...
« Réponse #5 le: 10 octobre 2013 à 00:41:47 »
SOPHIE 75 Comment avance ton deuil?


sam