Auteur Sujet: Maman, tu me manques depuis quinze mois et tu me manqueras à jamais.....  (Lu 12968 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Re : Maman, tu me manques depuis quinze mois et tu me manqueras à jamais.....
« Réponse #15 le: 27 novembre 2011 à 20:54:11 »
Bonsoir Karelle

Je lis tes messages et cela me désespère car mon fils est parti en avril et en tant que Maman, je peux t"assurer que l'on ne veut pas ça pour son enfant. Si tu as besoin de médicaments pour te soulager, il faut que tu consultes un médecin à qui tu pourras parler et te faire aider.
Tu es jeune, tu as beaucoup de talent et Le petit chien de ta maman compte sur toi....

Laisses les voisins idiots de côté, les gens bêtes, il y en a plein.... ils n'en valent pas la peine !!
Ton idée de jouer de violon pour aider les autres est très bonne, tu trouveras dans cette activité des forces et des relations qui t'enrichiront. Ta maman est surement fière de toi. Dis toi qu'elle n'est pas loin, qu'elle est là blottie tout contre ton coeur à jamais et que tu peux lui parler, lui dire tout ce que tu ressens...
Je t'embrasse très fort.
une maman
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

flemming

  • Invité
Re : Maman, tu me manques depuis quinze mois et tu me manqueras à jamais.....
« Réponse #16 le: 16 décembre 2011 à 01:46:22 »
Bonsoir ou bonjour à tous et à toutes  ;)

Dans neuf jours, c'est Noel, mais sans maman, cela fait le deuxième.... Le premier je l'ai vécu un peu anestésiée par la disparition de maman. Mais celui ci...je voudrai déjà etre le 2 janvier. Toutes ces fetes passées : je suis contente que les gens soient heureux et je me dit profitez en , car il peut y avoir des jours très sombres dans votre vie, et personne ne sait quand ?

Pour ce noel, mes pensionnaires (les animaux, je suis pet sitter) le feteront avec nous. Et cela me réchauffera un peu le coeur.
Je trouve beaucoup de soutien, de présence, et de réconfort auprès des chiens et des chats que je garde. Et oui, et pourtant ils ne parlent pas mais on peut lire tellement de choses dans leurs yeux qui en disent long.

L'autre jour, je gardais des chiens dont un jack russel "Ricky" : j'étais assise sur le canapé et Ricky pas loin de moi, et tout à coup, j'ai eu un gros coup de cafard, c'est tellement monté que cela a été un flot de larmes  Au bout de quelques instants, Ricky s'est approché de moi, a mis ses pattes avant sur moi, puis tout doucement il s'est collé tout contre moi, l'air de dire "ça va aller....je suis là moi !".
J'ai trouvé cela attendrissant, que ce petit chien s'arrete de dormir pour venir me soutenir et essayer de me réconforter, sans paroles juste par sa présence. Il parait que les animaux perçoivent le malaise, la joie, la tristesse chez une personne...

De tout coeur avec vous qui etes confrontés à la souffrance.



ChristineM

  • Invité
Re : Maman, tu me manques depuis quinze mois et tu me manqueras à jamais.....
« Réponse #17 le: 16 décembre 2011 à 13:14:41 »
Bonjour Flemming,
Tu as tout à fait raison. Moi qui n'ai plus que ma chienne (mon gros bouvier bernois de 15 mois) pour toute compagnie, elle apaise mes gros chagrins. Heureusement qu'elle est là... Et c'est sûr que les animaux perçoivent tous nos sentiments (même mieux que certains humains d'ailleurs). Mon vétérinaire m'avait dit qu'ils étaient de vraies éponges et captaient tout notre mal-être.
Seulement, voilà, ils ne peuvent exprimer, ils n'ont pas la parole. Sinon je suis persuadée qu'ils nous diraient plein de paroles qui seraient baume sur notre coeur mais ils nous donnent déjà tout leur amour et c'est déjà très beau et essentiel.
Courage et douces pensées à tous.
Christine

flemming

  • Invité
Re : Maman, tu me manques depuis quinze mois et tu me manqueras à jamais.....
« Réponse #18 le: 20 décembre 2011 à 22:52:03 »
Bonsoir ChristineM,
Oui, les fetes arrivent à grands pas et la nouvelle année aussi. Je suis allée passée trois jours à Strasbourg avec mon mari voir les marchés de Noel : nouveaux paysages, nouvelle habitation (un hotel assez charmant), nouvelle ambiance, cela m'a fait un bien fou, de changer d'environnement, mais maman était toujours présente dans mon coeur, et celui-ci s'est emballé plusieurs fois et je n'ai pu retenir mes larmes meme devant mon mari : celui-ci comprend  peu à peu ce que je ressens, ce qui n'est pas évident pour lui. J'avais la tete un peu ailleurs avec toutes ces illuminations.
J'ai écrit des cartes postales à nos filles et aussi une à maman sans mettre d'adresse ni de timbre, elle n'ira pas bien loin, mais cela m'a soulagée d'écrire car jusqu'à présent je n'avais pas osé, et là maman était avec moi et a fait parti de ma vie pendant ces quelques lignes.
Mais revenue à Paris, c'est toujours pareil, on retombe de haut et finaement rien n'a changé, il faut s'y faire.
Je n'aurai jamais cru que la disparition de maman m'affecterai autant, surtout que j'ai fait un deuil différé : je crains la journée de Noel, maman avait passé la dernière fete en 2009 avec nous, et je ne savais pas que cela serait la dernière.
Beaucoup de gens seront dans la peine en ce jour de fete, c'est dommage que nous ne puissions tous nous rencontrer, ensemble nous nous comprenons et cette fete aurait pris une autre dimension pour nous..... pourquoi pas ne pas rever, cela ne fait de mal à personne.
Courage (je suis mal placée pour ça) et toutes mes pensées vont vers ceux et celles qui souffrent d'avoir perdu un etre cher.


flemming

  • Invité
Re : Maman, tu me manques depuis quinze mois et tu me manqueras à jamais.....
« Réponse #19 le: 28 décembre 2011 à 01:01:35 »
Bonsoir,
Voilà les fetes de Noel sont enfin  terminées. Difficile de sourire, de remercier pour un cadeau, de trinquer à un bon noel, d'avoir "l'air" gaie pendant toute une journée, alors qu'à l'intérieur de moi, il n'y a que tristesse, larmes que je refoule, et l'image de maman devant les yeux et qui a été présente pour moi tout au long de cette journée.
Personne n'a porté de taost avec une pensée pour maman et moi je n'ai pas osé, j'avais peur qu'on me prenne pour une timbrée, et cela m'a fait du mal, qu'elle soit oubliée en ce jour de fete.
je souffre beaucoup de sa disparition, me comprendront ceux et celles qui ont perdu leur maman : nous en avons qu'une et une seule et on s'apperçoit quelle vous manque énormément une fois qu'elle est partie, et maintenant c'est trop tard pour lui dire que je l'aime et que je l'ai toujours aimée. En tout cas, j'espère qu'elle le savait, et que je tenais infiniment à elle.
Il me reste maintenant de maman, que des photos, des souvenirs et je sais qu'elle restera à tout jamais dans mon coeur.   
Des pensées et des   :-*   pour tous ceux et elles qui pleurent  "leur maman".       



flemming

  • Invité
Re : Maman, tu me manques depuis quinze mois et tu me manqueras à jamais.....
« Réponse #20 le: 09 janvier 2012 à 00:20:44 »
Bonsoir ou bonjour,
Toutes les fetes sont fines : "les bonnes années" tu parles ! bonne année sans maman, ce ne sera plus "jamais" pareil : je vis parceque c'est comme ça, mais je m'en fiche un peu, je crois que maintenant beaucoup de choses m'indifférent depuis ta disparition.
Tu me manques teriblement ma petite mère  :'(  :'(
Je ne crois pas à l'au delà à toutes ces choses.... non, on est m - - - t, et c'est tout.
Si je me trompe, et bien tant mieux, peut etre la retrouverais-je un jour !!!
Je ne comprenais pas toujours ta vieillese, je me appelle, tu me disais souvent :"tu verras, quand tu auras mon age....!!!" (85ans)
Moi cela m'énerver un peu, maintenant je comprends beaucoup mieux ce que tu as endurais, mais c'est trop tard... et je suis seule.
C'est difficile j'ai personne à qui parler de toi.... Je me parle toute seule en regardant tes photos sur mon bureau.
Je voudrai tellement te serrer une dernière fois, dans mes bras avant que tu ne repartes...utopique....
On s'était dit à cet aprés-midi et tu m'as laissé toute seule.....
JTM, JTM, tu seras toujours en moi jusqu'à la fin de ma vie  :-*  :-*  :-* 


Mammj

  • Invité
Re : Maman, tu me manques depuis quinze mois et tu me manqueras à jamais.....
« Réponse #21 le: 09 janvier 2012 à 10:08:03 »
Bonjour Fleminng,
Je pourrais reprendre vos mots à mon compte en en  changeant simplement quelques-uns ainsi :
Bonne année... sans ma fille...
Et : ... je ne comprenais pas tes angoisses et je te disais souvent "cesse de te tourmenter il y a des solutions
aux difficultés que tu traverses"....
On s'était dit : ... à demain...
Ma petite chérie, mon bonheur, mon rayon de soleil --même à distance puisqu'elle a vécu vingt deux ans en couple
et était aussi maman de deux beaux enfants--  (que je verrai de moins en moins puisque c'était elle qui faisait le lien
surtout après son divorce),  mon seul enfant n'est plus !
Je n'ai pas su ou pas pu l'aider, je ne savais pas qu'elle était dans un état dépressif "majeur", qu'elle était en danger...
Après avoir lutté pendant presque deux ans pour remonter la pente, un soir où elle s'est retrouvée seule, dans un
raptus anxieux sans doute,  elle a mis fin à sa souffrance. Elle avait cherché à me joindre un peu avant mais je n'avais pas mon
mobile sur moi, je l'avais oublié ! Insoutenable...
J'aurais donné ma vie pour elle, je me demande chaque jour  depuis six mois (demain) ce que je fais là moi ? Moi qui ai la vie
derrière moi.... J'espérais  l'aider pour ses enfants, la petite dernière surtout mais...  ses projets et les miens... terminés !
Je m'isole de plus en plus, personne ne supportant mon chagrin.
Pour moi, maman, la vie s'est arrêtée, ma fille -dans sa maladie et je ne lui en ai jamais voulu-- s'est ôté la vie que je lui ai donnée !!!
Pourquoi lui survivre ? Pourquoi ce geste ? pourquoi ?  pourquoi ?
Alors Flemming, pour votre maman comme pour les autres mamans que l'on pleure --à juste titre et je pense également
à mes deux petits-enfants qui n'ont plus la leur-- ne serait-ce pas douloureux pour elle de vous voir dans la souffrance
de ne pas vous voir profiter de la vie qu'elle vous a donnée sachant qu'il est dans l'ordre que les parents partent avant leurs
enfants ?
Ma mère nous a quittés mi mai à l'âge de 90 ans et sept semaines plus tard, sa petite-fille, ma fille, quittait ce monde
sa petite famille !!!
Sachez que je vous soutiens de tout mon coeur vous ainsi que les autres personnes endeuillées d'un parent, pour que peu à peu vous retrouviez le goût de vivre, le plus beau cadeau que vous puissiez leur faire !
Pensées chaleureuses à Toutes et Tous.  Mammj

flemming

  • Invité
Re : Maman, tu me manques depuis quinze mois et tu me manqueras à jamais.....
« Réponse #22 le: 10 janvier 2012 à 01:57:43 »
Bonsoir Mammj,

Je suis d'accord avec vous, c'est dans l'ordre des choses, qu'un parent parte avant ses enfants. Mais vivre 55 ans avec une personne et en quelques heures la perdre, c'est très difficile, en tout cas pour moi.
 
Maman était beaucoup pour moi, elle nous a élevé seule une bonne partie de notre jeunesse (mon père nous ayant abandonné). Elle était serveuse de bar, je me rappelle qu'au début, elle acceptait tout ce qu'on lui proposait. Elle est tombé sur des patrons pas très sympa., elle faisait meme le ménage avant d'ouvrir le bar, et faisait la cave (le ravitaillement des bouteilles) elle en a bavé, sans jamais se plaindre. Puis elle a réussi à entrer au bar d'une gare, ses horaires étaient de 15h à minuit. Elle renrait en métro, un jour elle s'est fait attaquer par un sale individu, il ne lui a rien pris, mais elle a eu le poignet de casser et il l'avait rouer de coups.... pauvre maman tout cela pour nous faire vivre avec mon frère. Combien de fois j'ai pensé à elle qui rentrait si tard vers les minuit et demi.

Elle était la plus heureuse des mamies, lorsqu'elle a eu sa première petite fille (qui a un peu plus de trente ans), et la deuxième (dix neuf ans) l'a comblé de joie. Elle leur a ouvert leur premier livret de caisse d'épargne.
Nous avons habité l'Afrique pendant presque vingt ans, chaque année elle venait du mois de décembre à février chez nous.
Elle se mettait sur la terrasse et regardait les oiseaux, nos chiens, nous discutions toutes les deux. Elle me racontait sa jeunesse, la famille, elle avait l'air d'etre heureuse en notre compagnie.

Heureusement depuis deux et demi, nous étions rentrés en France, et je pouvais m'occuper de maman : j'ai fait de mon mieux, peut etre ai-je commis des erreurs, ou pas fait tout ce que j'aurais du, j'ai fait le maximum pour qu'elle reste chez elle dans de bonnes conditions.

Ce 1er juillet, je lui ai dit à "cet après-midi, maman", et je suis partie en l'embrassant, quelques heures après, c'était fini : elle reposait sur son lit comme si elle dormait.  Depuis ce jour, avec en plus un deuil différé, je suis très triste et je te pleure souvent maman. J'aurai voulu avoir le temps de te dire combien je t'aime, de te remercier de t'etre si bien occuper de moi et de faire en sorte que je ne manque de rien,  mais tu es partie trop vite en deux heures tout était fini. Tu étais fatiguée par la vie, c'est vrai que celle-ci n'a pas était tendre  avec toi. Mais tu 'es souvent battue vaillemment, tu avais beaucoup de courage et de force de caractère, et tu as été une très gentille maman, aimante et toujours là lorsque j'avais des problèmes. Pour tout cela "merci, merci ma petite mère du fond du coeur".

Chez moi, personne ne parle de toi, je suis seule avec ma douleur et mes pleurs, c'est très dur......

Mais Mammj, je vous comprends parfaitement, car si je souffre, la pire douleur que peut infliger la vie c'est de perdre son enfant. Cela doit etre horrible, je suis de tout coeur avec vous, malgré que je ne puisse ressentir votre douleur.
Pensez à vos petits enfants (ses enfants), essayer par tous les moyens de garder contact avec eux, meme si c'est difficile par rapport à votre ex-gendre. Je crois que votre fille aurait voulu que vous soyez là pour eux, de vous "battre" meme pour les voir, les avoir un week end. Je sais que ce n'est pas chose facile, mais ne baissez pas les bras, c'est une partie de votre fille qui vit en eux. Vous savez, que les grands-parents ont un droit de visite pour leurs petits enfants.

Je vous souhaite plein de courage et la force pour eux et je vous embrasse  :-*  :-*  :-*
« Modifié: 10 janvier 2012 à 02:03:09 par flemming »