Auteur Sujet: ma faute  (Lu 3550 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joliefee

  • Invité
ma faute
« le: 18 février 2013 à 09:36:20 »
Bonjour

Cela fera 3 semaines que mon conjoint a décidé de mettre fin à ses jours. Je ne sais pas ce que je cherche en venant sur ce site... Tout est tellement vide. La culpabilité est là et comment serait il autrement ?
cela allait faire 3 ans que nous étions ensemble. Il avait fait des tentatives avant mais je pensais qu'il en était ressorti plus fort. Lundi 28 janvier, après une discussion triste et animée, j'ai rompu non par manque d'amour mais par épuisement... Je n'ai pas vu les signes. Il st parti sur sa formation qu'il faisait la semaine à 50 km. Il m'a dit qu'il arrêté celle ci et redescendait sur sa région dans le sud, rejoindre sa famille et etre plus proche de ses enfants, moins qui l'avait privé de cela ... dans la nuit de mercredi, signalement inquietant, je n'y crois pas, pas encore une fois. Il avait essayé de me joindre vers 1h et moi je dormais tranquillement, le somnifere avait trop bien agi. Et après message sur message où la description de ses faits et gestes a été atroce. Je me suis dit que ce n'était pas possible. à 5h15 plus rien, son dernier mess m'informe de sa corde autour du cou... il n'a été retrouvé qu'à 15h dans une foret. Je ne suis plus rien, je ne ressent plus rien. je suis sur mes jambes pour le regard des autres, pour mes enfants, pour son chien.... Je ne sais pas mon attente, j'essaye d'aller vers les autres mais à contre coeur. la vie m'a échappé je ne suis qu'une machine. Je pense à ses filles, j'ai mal. Il m'avait dit que jamais il recommencerait, il avait fait la promesse à mon père d'être toujours là, de m'aider à surmonter sa disparition. J'attends une lettre qui est sous scéllée, j'attends qu'il me fasse signe, j'attends.

Tifee

  • Invité
Re : ma faute
« Réponse #1 le: 19 février 2013 à 08:54:08 »
Bonjour je suis désolée de ce qui t arrive je pense que tu n'es pas responsable tu sais ce nés pas ta faute c'est très triste et je compatir à ton chagrin et ta douleur mais je pense sincèrement que ce n'est pas ta faute j'espère que tu trouverasur ce site le réconfort que tu mérite tu sais il y a une rubrique qui s appelle vivre le deuil de son conjoint et peut être tu trouverai de meilleures réponses auprès de personnes qui vivent le même deuil bien que tu es et sera tjs la bienvenue ici je t embrasse courage