Auteur Sujet: Le deuil de mon compagnon à 21 ans  (Lu 9003 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mau

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Le deuil de mon compagnon à 21 ans
« le: 12 février 2020 à 21:02:32 »
Dans quelques jours, cela va faire 5 mois que j'ai perdu l'amour de ma vie dans un grave accident de la route.  J'ai 21 ans,  cela faisait 2 ans que nous étions ensemble et un an que nous habitions ensemble.  Dès le début, nous étions très fusionnel, on faisait presque tout ensemble. Pour moi c'était lui, c'était le bon, celui avec qui je voulais faire ma vie et avoir des enfants... Mais en fait la vie en a décidée autrement...  Ma vie a complètement été bouleversée, détruite,  dès qu'on m'a annoncé son décès, je n'y croyais pas "non, ce n'est pas possible, ce ne peut pas être vrai, vous mentez, ce n’est pas lui".  L'incompréhension totale pendant quelques jours.  Je n'ai jamais eu l'occasion de le voir après son accident, on ne m'a pas laissé le voir,  j'ai eu de la colère, de l'incompréhension sur ça. Pourquoi ne puis-je pas le voir une dernière fois ?  Comment puis-je savoir que c'est lui qui est dans cette "boite"? 

En plus, j'ai été obligé de quitter notre appartement par manque de moyen financier (je suis étudiante) et problèmes avec la belle-famille avec qui il ne s'entendait plus. En  une semaine je suis partie de l'appartement.  Je me sens seule, abandonnée et cela est toujours le cas.   Ce déménagement forcé a été horrible pour moi, je n'étais vraiment pas prête à faire cette démarche.

J'ai pu faire d'autres démarches mais cette fois-ci pour rendre hommage, pour pouvoir mettre des mots sur ce qu'il c'était passé, pour pouvoir avancer.  J'ai pu faire une marche blanche dans ma ville,  j'ai pu rencontrer le chauffeur de l'accident, les pompiers qui étaient sur place et dernièrement,  j'ai fais les démarches pour pouvoir poser une plaque commémorative sur les lieux de l'accident (ce qui a été accepté par la Mairie). Toutes ces démarches m'ont permises de pouvoir me rendre compte de ce qu'il s'était passé, et qu'il ne reviendra pas... Mais ce n'est pas pour autant que j'arrive à accepter.  J'ai encore tellement de mal...

J'ai plusieurs questions et notamment puis-je me considérer comme veuve ?   Je n'arrive pas à me considérer comme célibataire aujourd'hui car non je ne le suis pas, il ne m'a pas quitté, je ne l'ai pas quitté mais suis-je veuve ???

Je me permets d'écrire sur ce forum car ce n'est pas simple d'en parler avec mes proches car ils ont continués leur vie mais la mienne est en suspend d'autant plus qu'avec mon âge, je n'ai pas l'occasion de "rencontrer" une personnes qui aurait eu la même situation que moi.  Je me livre tout simplement. 
Merci à ceux qui me liront et me répondront.

Hors ligne gbandi5

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Le deuil de mon compagnon à 21 ans
« Réponse #1 le: 20 juin 2020 à 11:11:39 »
Bonjour,
quand on perd un être cher on se sent perdu et c'est normal, je comprends ta douleur, ceux qui nous entourent c'est normale qu'ils tournent vite la page ils ne sont pas effectués comme nous c'est à nous de faire notre deuil pleurer et avancer. Avancer oui il le faut tu es encore jeune garde le dans ton cœur. aussi difficile que cela parait, tu feras de nouvelles rencontres mais cela ne veut pas dire que tu l'auras oublié juste que tu dois vivre et de là où il et il sera fier de te voir heureuse.

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6139
Re : Re : Le deuil de mon compagnon à 21 ans
« Réponse #2 le: 28 janvier 2023 à 20:16:23 »
C'est sûr que perdre une personne cher dans un accident c'est tragique. Il y a des choses qui traumatise comme voir une voiture hs après l'accident mais ne pas pouvoir donner de réponse ou dire au revoir une dernière fois c'est traumatisant. vous potes jeune et il est certes difficiles de se reconstruire après cela et surtout de se dire que l'on arrivera peut-être pas à trouver le bonheur avec une autre personne.

quelle honte la pub pour  Rachat de voiture
en île de France CASH
 
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char