Auteur Sujet: Le 17 Mars 2009...  (Lu 4396 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tissounedu13

  • Invité
Le 17 Mars 2009...
« le: 15 janvier 2013 à 13:56:21 »
Comme le précise l'intitulé de mon post,ma mère s'en est allée le 17 Mars 2009...
Tous les jours je pense à elle...
Tous les jours je lui parle...
Souvent je fais référence à elle...
Et...tous les jours elle me manque.
Elle est partie avec mon sourire,une partie de moi est morte en même temps qu'elle,à vraie dire j'ai perdu mon chemin,j'ai perdu mon enfance,mon âme,le goût de vivre...
Peut être que le fait d'avoir des frères et soeurs,voir un père m'aurait aidé,mais malheureusement ce n'est pas mon cas.
Il me reste quoi d'elle,à part une tombe sur laquelle pleurer...
Bientôt 4 ans qu'elle n'est plus,4 ans que j'étouffe.
Je ne voudrais pas faire de misérabilisme sur ma situation,loin de moi,je déteste me plaindre,j'avais juste envie de parler à des personnes qui comme moi,souffrent de cette douleur récurrente qu'est la perte d'une être "très cher"à nos coeurs.
Tôt ou tard,arriverais-je à apprivoiser ce chagrin?
Est-ce normal que cet état perdure au bout de 4ans?
Merci de m'avoir lu,merci de vos attentions,
Chaleureusement votre,
Laetitia.

germinou

  • Invité
Re : Le 17 Mars 2009...
« Réponse #1 le: 15 janvier 2013 à 15:45:50 »
Bonjour Laetitia

Bienvenue parmi nous!
Peut-être ton état est-elle normal si tu as été laissée seul dans ton coin à ne pouvoir partagée...

Alors voila, il y a sur ce site des moduls vidéos absoluments fantastiques à visionner à ton rythme. Tu y trouveras des réponses à tes questionnements et tu comprendras plusieurs de tes différents maux vécus au travers de ces 4 années.....je te les conseils fortement, ils m'ont beaucoup aidés! :)

Ici tu trouveras des gens pour te lires, te comprendres, et te répondres à tous les heures d'une journée. Alors n'hésite pas, parle nous de tes émotions, de ta mère, de tes expériences....ce que tu veux, nous sommes là!

amitiée Sylvie :-*

Tifee

  • Invité
Re : Le 17 Mars 2009...
« Réponse #2 le: 31 janvier 2013 à 15:22:02 »
Bonjour laetitia je
Comprend ce que tu ressens ce que tu vis je comprend ta peine même
Au bout de 4 ans quelle importance je crois bien que même
Dans 10 ans j'aurai de la peine ... J'ai perdu mon pere il y a 3 mois et demi et je laime tant ça fait presque 4 mois que je suis ds le même état que ce que tu décris ... C'est tellement dur comme
Tu dis quand on perd quelqu'un de si cher a notre coeur quelquun qu'on aime autant ça semble irréel de se dire que tout est terminé ... Je comprend très bien j'espère que tu trouvera ici sur ce forum  un peu de réconfort moi ça maide beaucoup de parler ici ... Je sais qu'il n'y a pas de mots pour consoler rien ne peut consoler c'est comme si la seule personne qui pourrait guérir notre peine c'est celle qu'on a perdu .. Mais ici je trouve bcp de réconfort partager son histoire se faire aider et aider les autres quand on peux ça maide ... Évidemment c'est pas magique rien ni personne ne peux nous rendre nos parents tant aimé mais se sentir comprise ne pas être rejetter c'est vraiment salutaire ici pour moi je crois que sans ce forum je me perdrais en moi même je n'y arriverai pas ... Viens donc nous parler autant que tu le voudra nous raconter tes pensées tes émotions ici tu trouvera tjs quelquun pour t écouter et te tendre la main ... Je comprend ce que tu ressent et n'ai pas peur Parce que ça fait 4 ans peu importe ça pourrai faire 20 Ans que tu aurai quand même ta place ici .., tu as perdu ta maman et pour avoir perdu mon pere il y a peu de temps je sais quil n'y a pas pire épreuve pour un " enfant " que de perdre un de ses parents ..... Tu souffres tu as sûrement besoin qu'on entende ta peine et si tu en ressent le besoin viens parler je t assure que ça peut Aider ... Je te souhaite plein de douceur et de courage .., bisous ..., ps : Sylvie bisous aussi

flemming

  • Invité
Re : Le 17 Mars 2009...
« Réponse #3 le: 31 janvier 2013 à 18:41:46 »
Bonjour Laetitia,

Ta souffrance, je la comprends parfaitement...
Maman est partie cela fait deux et demi, le 1er juillet 2010  et j'ai l'impression que c'était hier...Je revois la dernière fois ou elle était vivante..quelques heures avant..et toujours cette immense souffrance et cette tristesse qui ne me quitte guère.
Ici, on se sent épauler...compris par des personnes qui ont elles-mêmes perdu un être cher...
Je n'en parle plus à personne chez moi, et cela n'a pas l'air de les gêner.....
De temps en temps, je viens lire des messages et je réponds...mais moins qu'avant.

Courage à tous et toutes  :-*  :-*  :-*