Auteur Sujet: La religion  (Lu 17084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mimie

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 181
  • Dur de survivre
La religion
« le: 20 septembre 2014 à 21:40:52 »
Juste une question ou plutôt un sujet.
j'aimerais avoir des témoignages par rapport à ce que vous pouvez vivre, croyants ou pas, par rapport à l'au delà.
je précise, je suis croyante, catholique pratiquante pendant longtemps mais depuis la mort de mon aimé presque plus car je ne fais que pleurer quand je vais à la messe.
J'ai vraiment du mal à imaginer mon mari,  je ne peux pas et cela me manque. Je discutais de cela avec une amie et elle m'a répondu mais c'est son âme...............et j'ai dit oui mais justement comment imaginer une âme? cela ressemble à quoi, à qui? elle a rétorqué; à une lumière...................mais depuis c'est comme si...............il y avait encore moins qu'avant, qu'il n'y avait plus rien. Le doute m'habite et me fait souffrir. Maintenant j'allume une bougie devant la photo de mon mari et cela m'apaise, je mets une bougie chauffe plat que j'allume quand j'ai fermé mes volets le soir. Il me tient compagnie toute la soirée avant que j'aille me coucher, elle s'éteint seule et c'est comme s'il veillait sur moi. Cela peut paraitre ridicule..........
comment êtes vous par rapport à cela?
Mimie

La nuit n'est jamais complète, il y a toujours puisque je le dis, Puisque je l'affirme
Au bout du chagrin
Une fenêtre ouverte
Paul Eluard

Hors ligne zabou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1182
  • DANS MON COEUR A JAMAIS
Re : La religion
« Réponse #1 le: 20 septembre 2014 à 23:47:18 »
Bonsoir Mimie,

Catholique non pratiquante depuis bien longtemps,pour moi déjà des années en arrière, dieu s'il existe, m'avait abandonnée.

J'aime cependant les lieux de culte, la paix et la sérénité qu'ils dégagent, quand l'occasion se présente , je ne peux faire autrement que d'y laisser un cierge.

Moi qui ne croyait plus ,qui n'ai pas voulu de prêtre pour l'enterrement de mon mari ( je dois dire qu'il n'aurait pas forcement apprécier et que j'ai pensé faire ce qu'il souhaitait).

Je me surprend aujourd’hui à croire à une vie après le vie, un au delà, une autre dimension , je ne sais pas , c'est sans doute très opportuniste, parce qu'il m'est insupportable ,de penser qu'il puisse se trouver à six pieds sous terre, et que tout s’arrête là...

Malgré tout, j'ai eu des signes, peut être est ce mon cerveau, pourtant j'y crois.

Son âme est à mes cotés , de cela je suis persuadée, et l'on peut me dire , me prouver , contrer, par des théories inverses, plus rien ne me fera changer d'avis.

Et je ne trouve pas du tout ridicule , ce que tu fais ni ce que tu ressens , bien au contraire...

Je t'embrasse.

zabou
Le souvenir, c'est la présence invisible.
Si j'avais su que je t'aimais tant, je t'aurais aimé davantage.
Mon amour, plus qu' hier et moins que demain.

Hors ligne Yentel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 367
Re : La religion
« Réponse #2 le: 21 septembre 2014 à 15:10:49 »
Bonjour Mimie...

Ce n'est pas du tout ridicule, croyants ou non, pratiquants ou non, je pense que nous sommes beaucoup à faire brûler des bougies auprès ou pour notre Amour... Moi je le fait chaque jour, au cimetière et à la maison... Pour moi, cela symbolise l'Amour que j'ai pour lui, une façon aussi de le remercier d'avoir illuminé ma vie...


Yentel
"Quand tu regarderas les étoiles dans le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors, ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles.  Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire" (A. de Saint-Exupéry)

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6142
Re : La religion
« Réponse #3 le: 21 septembre 2014 à 21:07:35 »
sur la partie perte du conjoint il y a eu ces réflexions
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/le-paradis-existe-t-il/
Pour moi seule l'enveloppe physique "meurt"
Tout le reste survie sans support "matériel" et continue à apprendre en revoyant les leçons de vie
en étant dans des sortes "d'enseignements" pour progresser plus vers l'Amour (grand A) vers un retour fusionné complet en Dieu
le temps n'existe plus dans l'au delà et on peut être à plusieurs endroits à la fois par amour par exemple pour veiller tous ceux que l'on veut aider où qu'ils soient !
le défunt reste "vivant" sauf son enveloppe matérielle avec des "fonctionnements" autres que ceux que l'on côtoient sur terre, comment te dire "résurrection" directe serait peut être ce qui imagerait le plus ce que je voudrai dire.
le Dr Charbonnier donne un point de vue pertinent :
http://www.youtube.com/watch?v=-E6JD_FqAhk
il y a le point de vue Hélène Bouvier http://www.amazon.fr/gp/product/2351850335?ie=UTF8&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=2351850335
et de Jean Prieur radioscope de Chancel http://www.ina.fr/audio/PHD99237446
à verser dans ce dossier !
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

mamita

  • Invité
Re : La religion
« Réponse #4 le: 23 septembre 2014 à 20:26:38 »
Je vous rejoins dans cet échange et suis prête à adopter cette idée que seule l'enveloppe physique meurt. Pour moi "l'Essence de l'être" ne peut disparaître. Je ne peux pas croire que mon fils ait disparu complètement, ce n'est pas possible.
Moi aussi j'ai cru que Dieu m'avait abandonné ... j'ai été en colère contre ce Dieu !

Je crois à la communion des Esprits, au souffle entre vivants et morts et l'expérience que je viens de vivre pendant trois semaines sur le chemin de Compostelle me conforte dans cette croyance. Dans les rencontres vécues sur ce chemin,  accompagnée de mon mari, j'ai vu plus que des hasards ! Je suis certaine que mon fils, Antoine était là dans la rencontre, il a mis sur mon chemin des hommes et des femmes qui avaient un message à me donner. Il m'a donné l'occasion d'écouter, d'aider des personnes en deuil comme moi. Nous avons pleuré ensemble ... j'ai été bouleversé par certaines rencontres, pourquoi étaient-elles là à ce moment là ?

Je reprendrai le chemin de st Jacques l'an prochain pour une deuxième étape, puis une troisième étape, l'année d'après m'emmènera jusqu'à Compostelle ...

De tout coeur avec vous

Mamita

Hors ligne stellarose

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 542
  • Petit coeur, funambule entre 2 rives....
Re : La religion
« Réponse #5 le: 24 septembre 2014 à 09:12:49 »
Mamita, je suis contente de lire ton message, il me réconforte un peu.
Je suis comme toi, je me dis à chaque instant que l'esprit, l'âme ou comme tu l'écris " l'essence de l'être ne peut disparaître".
L'enveloppe physique est une chose, mais l'essentiel n'est pas là.  Il faut seulement trouver le chemin qui conduira à cet essentiel.
C'est pour chacun de nous un chemin personnel, intime et secret..... ce qui n'empêche pas de partager avec les autres, certains autres, cette intimité,  ce sentiment de faire partie de quelque chose de vaste et qui dépasse notre entendement.
Encore faut-il accepter de se laisser dépasser par cet infini, par ce tout, car le comprendre, je ne crois pas que cela nous soit donné sur cette terre.  Ou peut être à quelques uns.
Mais plus tard, lorsque notre chemin de vie s'arrête,  alors peut être,  j'espère que la lumière sera.
J'ai toujours eu ce sentiment de faire partie d'un tout, que chaque être,  minéral,  végétal,  animal, tout est intimement lié.
Rien n'est inutile dans la nature, mais ce sont parfois nos actions qui sont nuisibles.

En tous cas merci pour ton témoignage.

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6142
Re : La religion
« Réponse #6 le: 24 septembre 2014 à 09:33:03 »
en lisant le livre la médecine face à l'au delà du Dr Charbonnier j'ai trouvé les références de ce site
il fait référence à ce congrès http://congres.lmsf.org/index.php?option=com_content&view=article&id=42&Itemid=33
et pu écouter des vidéos/Brésil où là bas on est + avancé http://congres.lmsf.org/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=6&Itemid=57&d77194554aca76d1a5b470705a41ff9f=ddcb3c0fd632881d64c694ae0ea9c94e
les autres aussi sont intéressants !
on voit que bien des choses bougent ! autour de que sommes nous que se passent il au moment de la mort ... et les pistes s'ouvrent
dans un livre "faut il faire son deuil (exemplaire hors commerce) distribué au groupe de parole dialogue solidarité est fait référence au livre de Magali Molinié soigner les morts pour guérir les vivants ! http://www.ethnopsychiatrie.net/morts-vivan.htm
autre piste aidante !
...
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Ladyhawk

  • Invité
Re : La religion
« Réponse #7 le: 27 décembre 2014 à 18:30:33 »
Mais bon sang !  s'il n'y avait rien d'autre après cette vie,
autant se mettre une balle dans la tête tout de suite !!!!
Qu'on en finisse le plus vite possible !!!
J'abrège parce que fatiguée ++
 >:(

Hors ligne Eva Luna

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265
Re : La religion
« Réponse #8 le: 27 décembre 2014 à 20:25:36 »
S'il n'y a rien d'autre après cette vie.. alors essayons de la vivre le plus intensément et le plus richement possible...pour une belle vie..ici...maintenant...durant le temps d'une vie humaine...et , qui sait!  nous aurons peut être une belle surprise au moment de mourir... le néant ou l'au delà...on saura...

yolande

  • Invité
Re : La religion
« Réponse #9 le: 15 février 2015 à 20:27:21 »
  mimie
   moi je suis pratiquante ce matin je suis allée a  la messe cela m'aide beaucoup lorsque je suis déprimée comme en ce moment une bougie allumée  le matin et le soir me fait penser  qu'il est toujours avec moi,  même si j'aimerais le garder toujours avec moi son âme est là.
son enveloppe charnelle m'a quitté c'est vrai mais cela ne m'apaise pas pour autant quelquefois je doute , la colère est là son absence est encore terriblement là  voilà mon questionnement de tout les jours pourquoi lui  ......
j'essaye de survivre en attendant de le rejoindre  sylvie

fleurdecoton

  • Invité
Re : La religion
« Réponse #10 le: 16 février 2015 à 23:37:36 »
Moi aussi, je suis plus que persuadée que nous jouons le premier acte de la pièce, le dernier est de l'autre coté

j 'aime beaucoup l 'astrophysique, et je n'ai rien vu d'aussi parfait que le monde de l'espace........ l'espace dans son immensité est réglé comme une montre  et  ordonné.....et c'est la que j'ai compris!

fleurdecoton

  • Invité
Re : La religion
« Réponse #11 le: 17 février 2015 à 15:27:46 »
Meduse

L'espace ou le vide apparent ne l'est pas rempli par des forces qui  permettent par exemple à ce que tu reste assise ou debout alors que la terre effectue une rotation sur elle même, l 'espace c 'est la ou  tout est ordonné de façon à ce que le moindre faux pas et nous sommes foutu ... d 'ailleurs tu verras que nous vivons en face la plus grande centrale nucléaire  (le soleil,) dans l'insouciance totale, et pourtant tout tient bon , jusqu'à un certain temps !   la vitesse des astres (y compris la terre) est réglée , de façon minutieuse, voire a qq millième de seconde (a cause de la lune), tu verra aussi que  la position de la  la terre   dans le système solaire est calculé de façon à ne pas être gelé et non plus trop chaud .....et tout ça , ça fait 5 milliard  d'années , bien sur l'entretien de ce système solaire, est du au hasard ?

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6142
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

fleurdecoton

  • Invité
Re : La religion
« Réponse #13 le: 17 février 2015 à 22:39:25 »
Merci  qiguan ..... c est exactement  ce que je lis (astrophysique) et plus c'est infini et plus je me rapproche de la vérité...la partie se joue en 2 actes....

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6142
Re : La religion
« Réponse #14 le: 27 février 2015 à 20:29:06 »
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char