Auteur Sujet: Je viens de perdre mon père  (Lu 14192 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cid

  • Invité
Je viens de perdre mon père
« le: 25 août 2011 à 05:09:52 »
Bonsoir tout le monde, enfin bonjour, je ne sais pas trop.

Presque un mois que j'ai perdu mon père et je n'ai toujours pas retrouvé  le sommeil.
Je me dis que ça ne peux pas me faire plus de mal de poster sur un forum dédié au deuil.
Un mois que je n'ai plus de père. La douleur toujours aussi grande, indescriptible et pourtant la vie continue.
"Il sera toujours dans ton coeur" ( enfin s'est ce que disent les autres.... qui ont leurs deux parents )
Je leur en veux à toutes ces personnes, je suis jalouse d'eux bien qu'ils n'y soient pour rien.
Papa me manque terriblement. C'était presque mon jumeau, j'étais lui mais en fille. Même caractère, complice, toujours à comploter comme deux gamins pour faire enrager maman. J'ai peur d'oublier son visage, j'angoisse en cherchant désespérément sur mon répondeur un message de lui car je ne sais plus comment était sa voix.
Je lui en veux également. Il est parti en nous laissant un immense chagrin, un grand vide, de la solitude, de nombreuses interrogations et pour ma part beaucoup de regrets. J'imaginais faire encore tellement de choses avec lui, mais surtout faire la point sur certaines de nos disputes. On se dit qu'on aura toujours le temps de régler nos histoires, on aura le temps de faire la paix, on est contient que la mort peut frapper à n'importe quel moment mais on ose pas y croire.
Je lui en veux d'être parti si brusquement quelques mois après m'avoir conduit à l'église. Certains disent que s'est une sacré chance que j'ai eu. Oui sans doute, mais.... la mort de papa balaie tous les autres événements aussi heureux soient-ils. Et maman que va t'elle devenir? Comment va t'elle faire?
Je ferme les yeux  en me disant "respires un bon coup tu fais un cauchemar tu vas te réveiller et ça va aller mieux" sauf que je n'en sors jamais de ce cauchemar.

Il m'arrive souvent de pleurer, comme ça, sans raison, d'un coup et de murmurer "papa est mort?"

Je suis désolée si tout ça est un peu brouillon, j'ai essayé d'exprimer au mieux cette perte

Cid

flemming

  • Invité
Re : Je viens de perdre mon père
« Réponse #1 le: 25 août 2011 à 10:17:05 »
 :-*Bonjour  Cid,
Si tu savais comme je te comprends. Moi, cela fait un an, une terrible putain (excusez la grossièreté) d'année que maman est partie : elle avait 85 ans et je ne m'en remets pas. J'ai beau pleuré toutes les larmes de mon corps, maman ne reviendra jamais. J'en arrive à etre jalouse des personnes agées que je voie dans la rue. Pourquoi "maman"  et pas "elle". Moi aussi je lui en veux d'etre partie comme ça : je l'ai vue le matin meme de ce jeudi 1er juillet,  puis à 14h tout était fini. J'ai retrouvé un corps inerte, sans vie, paisible, son visage était serein. Mais, moi j'avais plus rien, j'ai perdu la personne qui m'a aidée à traverser les difficiles moments de la vie. Je me sentais en sécurité, maintenant c'est un grand vide, les jours qui passent et qui ne servent à rien. Cela m'arrive meme de croire que je la voie dehors sous les traits d'une autre personne agée. Puis, en m'approchant, ben non pas de bol ce n'est pas "ma maman" Moi, il y a bien longtemps que je n'ai plus mon père : de toute façon il nous avait  abandonné lorsque j'avais 16 ans et mon frère 14 ans, et lorsque j'ai appris sa mort il y a 21 ans, cela ne m'a rien fait. Il me restait "Maman" qu'est ce qu'il me reste maintenant beaucoup de photos. Mais elle, elle n'est plus là. Maman savait que sa disparition me blesserait, me rendrait triste, me ferait pleurer, mais pendant un an, pendant  plus de 365 jours : on a du mal à le croire sauf ceux et celles qui subissent la meme perte et la meme blessure  que moi : nous nous comprenons, mais que faire, discuter entre nous.
Cid tu as encore ta maman, raccroche toi à elle : cela ne te rendra pas ton papa, c'est certain, mais occupe toi d'elle, aime-la car après c'est trop tard. Et des regrets j'en ai, plein, trop meme et des "si" et des "pourquoi" et aucune réponse à tout ceci.
Finalement, nous sommes beaucoup dans la meme tristesse, la meme blessure et guérit elle un jour ? Je n'en suis pas sur. La douleur doit s'estomper avec les années, mais combien d'années......
Je pense à ta peine et je m'y associe si tu le permets et je sais comme tu dois souffrir.

 

martine1959

  • Invité
Re : Je viens de perdre mon père
« Réponse #2 le: 23 novembre 2011 à 02:40:45 »
bonjour Cid,
en lisant ce que tu as écrit, j'ai eu un choc car j'ai cru qu'il s'agissait de ma fille qui parlait de son père. Il est décédé le 2 octobre dernier et elle et lui étaient complices comme tu le décris si bien. C était aussi son double, ils se chamaillaient sans cesse mais étaient très complice, ils avaient le même caractère, ils étaient gémeaux tous les deux. Toujours à pousser des coups de gueule mais le coeur sur la main. Depuis qu'il est parti, je ne l'ai pas vu pleurer et je ne comprends pas. Moi lorsque j'ai perdu mon père voilà bientôt 22 ans j'étais effondrée et il m'a fallu des mois pour m'en remettre, j'ai fait une grave dépression. Elle, rien, cela m'inquiète, j'ai peur qu'elle s'effondre d'un coup.
Toi tu as de la chance, il t'a emmenée à l'autel, elle, n'aura pas cette chance et il ne connaitra jamais ses petits enfants.
Tu vois, moi, j'ai cru mourir lorsque mon père est décédé, mais la douleur n'était rien à côté de celle que je vis aujourd'hui, mon mari, l'homme que j'aimais le plus au monde est parti alors qu'il n'avait que 58 ans, que va etre ma vie sans lui ?
« Modifié: 13 septembre 2013 à 04:28:41 par Webmaster »

karelle

  • Invité
Re : Je viens de perdre mon père
« Réponse #3 le: 23 novembre 2011 à 16:05:51 »
comme je vous comprends si bien ,je me crois en plein cauchemar ,me dis que quelqu un me punie et que ca va bien finir un jour mais tous les matins lorsque je me reveille et ne vois pas ma maman j angoisse ,j ai peur et me sens si inutil ..moi aussi j ai beaucoup de si et pourquoi et pas de reponses ,je voudrais essayer de mieux comprendre sa disparition ,de savoir ce qu il y a apres la mort ,d elle tout absolument tout me manque ...elle a toujours etait a mes cotes a me soutenir , a m encourager ,me conseiller et m aimer .....pour le moment je me raccroche a une seule chose c est que ma maman m avait ecrit une lettre pour ce jour ou elle ne serai plus la ...c est le notaire qui m a contacter pour me le dire .....je vais faire le voyage pour aller la chercher et la guarder pour l ouvrir le soir de Noel comme ultime cadeau de sa part .....je n avais plus qu elle au monde ....je suis seule a l etranger sans ami ,sans personne .je trouve pas normal les personnes gentilles commes nos mamans et papas qui sont tout pour nous s en aillents ainsi et que les autres qui comettent de mauvaises actions au cours de leurs vie et bien eux ils vivents lontemps et en bonne sante ....ou est la justice la dedans ?
ca fait 24 jours aujourd hui qu elle m a laisse et je voudrai qu elle sache combien je regrette et a quel point je l aime et voudrai etre dans ses bras et qu on se serrent forts l une contre l autre .desolais pour votre pere ,je comprends votre douleur .

Vacilon51

  • Invité
Re : Je viens de perdre mon père
« Réponse #4 le: 13 décembre 2011 à 17:48:42 »
Ceux que nous aimons et qui nous ont quittés ne disparaissent pas, ils marchent à nos côtés au quotidien.
 Invisibles, silencieux, mais toujours près. Toujours aimés, ils nous manqueront éternellement. In loving memory.....

oceanaa76

  • Invité
Re : Je viens de perdre mon père
« Réponse #5 le: 14 décembre 2011 à 08:31:56 »
bonjour c'est comme si c'est moi qui avais écris mon histoire exatement les mot que je ressens j'ai perdu ma mére il ya pas encore 1 mois et je si mal que je ne sais pas quoi faire un parent est un etre cher qu on ne peut remplacer je compatis a ta douleur qui est bien plus forte que ca un vide .. un gouffre ... il nya pas de mot pour la decouvrir je suis comme ceratin je cherche a savoir et apres la mort il ya quoi ? je serais peut etre mieux la haut avec elle qui sais tant de questions de doute mais peut etre vais je me reveillé qui sais

je t'embrasse fort

Gaea

  • Invité
imerais
« Réponse #6 le: 18 décembre 2011 à 16:10:25 »
Bonjour tout le monde,
Je rejoins tous ceux et celles qui ont perdu leur père. C'est arrivé il y a six ans déjà, et je ne m'en suis toujours pas remise. Au début, j'étais encore à l'école, j'ai remis à plus tard mon deuil, je me suis noyée dans les études. J'ai passé des périodes de colère, et cette colère et cette révolte ne se sont jamais vraiment arrêtées. Moi aussi j'ai été jalouse de tous ceux qui avaient leurs deux parents. Je leur en ai voulu, et je leur en veux encore parce qu'il n'y a plus personne pour me donner des conseils pour ma vie. Je dois me débrouiller toute seule et je n'étais pas préparée à ça. Ma colère et ma révolte m'ont fait tenir debout, me battre tout le temps, contre le monde, contre moi-même, pour faire des études, faire quelque chose. Ne pas prendre le temps pour penser. Je suis allée voir quelqu'un juste après le décès et ce spécialiste m'a dit que tout allait bien, mais il ne s'est pas rendu compte que c'était plutôt un discours soigneusement préparé, et pas ce que je ressentais. Ces dernières années sont passées vite, je ne faisais que travailler, je ne voulais pas prendre de temps pour penser. A un moment, il y a deux ans, j'ai commencé à regarder de nouveau en avant et à faire quelques projets, mais là je suis repartie en arrière avec l'impossibilité d'avancer. J'ai l'impression que depuis qu'il est mort je ne vis plus, j'existe seulement, et je ne peux pas faire de projets. Cela me ruine ma vie affective, il m'est impossible de me fixer longtemps avec quelqu'un. J'ai envie de faire souffrir toute personne qui s'attache à moi, c'est comme si je devais les détruire. J'ai commencé à rejeter toute famille du côté de mon père.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu ce genre de choses, et comment s'en remettre. J'aimerais avoir de nouveau du courage et ne pas trembler de peur quand je pense au futur. J'aimerais avoir de nouveau un peu d'espoir

Arfea

  • Invité
Re : Je viens de perdre mon père
« Réponse #7 le: 29 décembre 2011 à 23:50:33 »
Bjr a ts!
Voila j'ai perdu mon pere il y un mois egalement. C'était le lendemain de l'anniv de ma petite soeur qui fetait ses 19ans.
J'ai eu le temps de me preparer pourtant a cette nouvelle si on peu jamais se preparer a cela!
On se voyait peu tout les 2 on etait pas tres proche quelque coup de tel de temps en temps.
Au mois d'octobre ayant un peu de temps je décide d'aller rendre visite a mon pere qui vit a plus d'une heure de chez moi.
Il était presk fiere de me montrer cette forme etrange sur son ventre et là j'ai compris qu'il etait en danger signe que son foie ne fonctionnais plus correctement.
Als j'ai paniqué, pleuré et suis aller chercher de koi arreté ces nausées a la pharmacie appeler ma mere infirmiere por qu'elle me confirme le diagnosic et me conforte sur l'idee de faire hospitaliser mon pere.(ils etaient séparé).
Bref enfin reussi a le faire hospitalisé les medecins lui disent que jamais il n'aurait du attendre mais normalement il est tiré d'affaire.
Et bien non son etat c'est dégradé rapdidement et les derniere fois ou je l'ai vu il navait plus sa tete a cause de la maladie et ces dernier mots pour moi auront été "fou moi la paix" pr moi ca voulait dire quil avait encore un peu de bon sens.
Aujourd'hui je me sent coupable de pas l'avoir sauvé de ne pas y etre allé avant.mais je lui en veut d'avoir pourrit sa vie avec l'alcool le tabac et la bonne bouffe et de pas avoir reussi a dire stop.
Je ne sais pas si cela ira mieux un jour!
Bon courage a vous qui connaissez ce creux dans la poitrine :-*

oceanaa76

  • Invité
Re : Je viens de perdre mon père
« Réponse #8 le: 02 janvier 2012 à 08:24:58 »
Arfea tu ne pouvais pas sauvé ton papa helas tu n'y est pour rien courage c'esty tout ce que je peut dire moi j'ai perdu ma maman et je trouve la vie trop cruelle et injuste pourquoi les gens bien partent en premier ca me degoute

vdubag

  • Invité
Re : Je viens de perdre mon père
« Réponse #9 le: 22 janvier 2012 à 13:33:19 »
Bonjour,

J'ai perdu mon père le 29 novembre dernier. Il était depuis de longues années atteint de la maladie d'Alzheimer...ma mère et moi l'avons accompagné jusqu'au bout, mais je dois dire que ce décès m'a fait l'effet d'un coup de poing à l'estomac même si je m'y attendais j'en suis toujours abasourdie ! Il a beaucoup souffert à la fin et je pensais être soulagée par le fait qu'il décède car il m'était insupportable de le voir dépérir ainsi, mais il n'en est rien, je souffre même davantage car il n'a pas profité de sa retraite et n'a pas réalisé tous ses projets. Après cette épreuve, je me dis qu'il faut peut être vivre au jour le jour et profiter de chaque instant que la vie nous offre sans se projeter trop loin..


lily75

  • Invité
Re : Je viens de perdre mon père
« Réponse #10 le: 08 février 2012 à 14:40:23 »
Bonjour,
Je viens de lire tous les posts et d'un coup je me sens moins seule avec ma peine. J'ai perdu mon père il y a quelques mois d'une crise cardiaque. Ma vie s'est effondrée en un claquement de doigt... j ai perdu trop cher et le vide est tellement immense que je suis perdue...Trop de désillusions, tout a un goût amer, même les bonnes nouvelles... Avant j'étais toujours pleine de vie, toujours plein de projets (comme mon papa)..et aujourd'hui plus rien... il y a des jours où je me lève automatiquement mais je ne sais même pas pourquoi...bref l'impression d'être une machine, une coquille vide.. J en parle parfois autour de moi mais les gens ne comprennent pas...ils me disent juste: ah mince, j suis désolé...et puis ils embrayent sur un autre sujet.. comme si c'était une info lambda... parfois j'arrive à me demander si c est moi qui ai un problème et si je dramatise trop... Du coup, de lire vos messages, je me sens moins seule...
Bon courage à toutes et tous.

macherry

  • Invité
Re : Je viens de perdre mon père
« Réponse #11 le: 08 février 2012 à 16:35:09 »
Bonjour Cid,

Tu es dans l'étape du dénis. Comme j'ai vécu les premiers mois.
J'y croyais pas. Je me disais "Ma mère est morte?" J'avais le reflexe de
composer son numéro de téléphone. Je me disais qu'elle était partie voyager (Elle n'a jamais voyagé, seulement dans sa jeunesse)
Elle avait juste 52 ans, comme cela pouvait être possible.

Ensuite, je suis tombée dans la colère. Je lui en voulait d'avoir laisser sa santé se dégrader ect.
Des pleurs venant de nul part dû à un souvenir, une chanson, un évenement....

Demain, cela va faire 1 an qu'elle est partie. Je vis beaucoup d'angoisse dû à la mort. La tristesse s'estompe
mais cela dépend des gens... Je te souhaite de trouver les étapes qui te conviennent pour passer à travers.

Bon courage!


Message d'admin : Article sur le deuil du père : http://www.traverserledeuil.com/deces-parent-pere-mere
« Modifié: 13 septembre 2013 à 04:29:13 par Webmaster »