Auteur Sujet: je suis en colere  (Lu 22648 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mariefer

  • Invité
je suis en colere
« le: 13 septembre 2013 à 23:17:19 »
cela fait 2ans que ma petite maman est partie, dans une telle souffrance, et aujourd'hui ma colere revient, j'ai eu une discussion au sujet de la justice envers certains et toute ma colere est revenue, maman ne demandait rien, elle se remettait de son 1er cancer, cela se passait bien, on y croyait de nouveau et il y a eu cette saleté d'agression violente, elle a eu tellement peur, elle croyait qu'elle allait mourir, et, 2 mois aprés son cancer est reparti, ce jour de juin ou elle m'"a téléphoné en larme pour me dire les "CA" avait augmenté, et la suite l'angoisse, la maladie, la grande souffrance physique et psychique, tu as parlé D'EUX, jusqu'a ton inconscience, tes derniers jours. je leur en veux tellement, eux vivent et toi tu es parties, j'en ai voulu a ce medecin de n'avoir rien fait pour toi, de ne pas t"'avoir ecouté, de t'avoir laissé souffrir, mais cette colére aujourd'hui je sais que c'était contre eux. ce jour de l'agression il y a eu toi et une "personnalité" et celui  qui n'a pas voulu associer ces 2 agressions, alors tu es passé dans l'oubli. c'est tellement injuste, je pensais que j'allais mieux que j'arrivais a gerer cette douleur et au final aujourd'hui ces paroles malheureuses de certains et ma douleur qui me revient en pleine figure. et toi qui me manque tellement.....et ces questions pourquoi?????????????

humain

  • Invité
Re : je suis en colere
« Réponse #1 le: 14 septembre 2013 à 03:37:32 »
Moi aussi je suis en colere contre le système contre ces médecins qui ne l`on pas prie au sérieux en la bourant de médicaments qui etaient sans effet et qui l`on conduit a en finir que l`on ne me parle pas d`euthenasie  elle existe deja

germinou

  • Invité
Re : je suis en colere
« Réponse #2 le: 14 septembre 2013 à 03:43:45 »
Bonsoir humain..

Je suis du Québec.. et je pense exactement comme toi!!

Voudrais-tu nous parler de toi?? Qui as-tu dont perdu??

Moi c'est mon père le 13 aout 2011 et maman le 27 septembre 2012.. :(

Amitié Sylvie :)

seul au monde

  • Invité
Re : je suis en colere
« Réponse #3 le: 14 septembre 2013 à 22:45:14 »
On ne respecte pas les morts dans cette société. Dès que quelqu'un est en fin de vie, mourant ou mort, il faut tout de suite s'en débarasser. Comme si la mort était une anomalie qu'il faut recouvrir. Avide de vivre, obsédé de vivre, tout simplement par peur de mourir, je m'associe à votre colère pour ce non-respect de la mort qui n'a plus rien d'intime aujourd'hui. L'amour pour les morts et mourants a-t-il vraiment existé?



 

Hors ligne Antonia Sophia

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 153
Re : je suis en colere
« Réponse #4 le: 15 septembre 2013 à 08:35:10 »
Personnellement, je tiens toute la clique des toubibs  pour des profiteurs qui traitent les gens comme de la viande qui rapporte. Raison pour laquelle ils refusent l'euthanasie qui les priveraient de leurs substantiels revenus. Ils préfèrent laisser les personnes mourir à petit feu, à moitié droguées. Cela dure bien plus longtemps et rapporte donc beaucoup plus.

Et puis, cela leur fait reluire l'égo, tout ce pouvoir perverti. Si l'on décidait du moment de notre propre mort, ce qui est tout à fait normal - vu que notre vie et notre corps nous appartient - ils perdraient ce pouvoir sur nous et se retrouveraient déchus de la glorieuse papauté; relégués au simple rang des techniciens de santé qu'ils sont.
« Modifié: 15 septembre 2013 à 08:44:27 par Sophia »
Dis toi que nos êtres disparus sont quelque part. Vis pour toi. Porte en toi cet amour vibrant comme une flamme ardente. Et fais de cet amour ta force.

mariefer

  • Invité
Re : je suis en colere
« Réponse #5 le: 15 septembre 2013 à 09:50:53 »
je pense que oui le respect pour les morts a existé, mais plus aujourd'hui, vous êtes malade, vous n'êtes déjà plus grand chose, alors mourant c'est pire, j'ai déjà entendu du personnel soignant, il en finit pas de mourir, il n'y avait pas assez de place et attendait la chambre, alors mort il faut se depecher de dire au revoir à celui qui nous a quitté, il faut vite debarraser la chambre,.... quand le malade essaie de capter le regard du medecin parce qu'il a peur, qu'il a besoin de réponse, il ne rencontre qu'un regard indifferent, on tapote sur l'épaule du malade comme si il était une pauvre chose, le medecin repond a coté des questions, parce qu'il n'a pas que ça a faire etc.... avant je croyais au medical, je pensais qu'il y avait de bons medecins humains competent, aujourd'hui ce n'est plus le cas, ce sont tous des sacs d'arrogances, qui nous  traite comme de la merde parce que eux savent, nous on perd notre travail si on est incompetent alors qu'eux non on continue a les engraisser, alors il est clair que ma confiance envers eux est fini, mais que l'on sera toujours des objets dans leur main car on n'a pas le choix que de passer par eux, mais pour ma part sans croire un mot de ce qu'ils me disent

N@t

  • Invité
En colère, un peu de respect svp!!
« Réponse #6 le: 15 septembre 2013 à 10:20:06 »
je comprend votre peine et votre douleur

dans le deuil il y a toujours un moment où l'on cherche un coupable, cela fait parti du processus normal

cela dit je ne peux pas ne pas réagir à cette violence, la douleur n'excuse pas le manque de respect et l'aggressivité pour autant. Je vais donc malgré votre peine remettre quelques pendules à l'heure.

Après tout les médecins sont des hommes et des femmes comme les autres!alors un peu de respect ...

1/ les "substentiels" revenus d'un médecin n'est qu'un mythe. En dehors de quelques spécialités la plupart des médecins, si on ramène leurs revenus à un tarif horaire (les gens ont tendance à oublier que leur médecin n'est pas aux 35h, il cumule des doubles journées alors avant de parler de ce qu'il gagne, multipliez votre paye par 2 pour pouvoir comparer), ne gagnent pas beaucoup plus que le smic en début de carrière (parfois même moins si on tient compte des frais d'un cabinet en libéral).
2/ les médecins n'ont pas besoin de garder artificiellement les gens en vie ou de faire semblant de les soigner pour avoir du boulot. Il y a bien assez de monde qui fait la queue pour ne pas manquer de boulot
3/ les médecins hospitaliers (sauf quelques exeptions) ne sont pas rémunérés à l'acte, qu'ils soignent 10 ou 50 personnes ils auront exactement la même paye (et la plupart préféreraient en avoir 10 car au moins ils pourraient rentrer chez eux plus tôt et profiter de leur famille)
4/ pour les directeurs d'hopitaux (qui ne sont pas médecins mais des administratifs-gestionnaires sauf dans quelques cliniques) les personnes en fin de vie coutent chers et ne sont pas rentables, ils préfèreraient les petits actes de chirurgie et se débarasser vite-fait des personnes en fin de vie
5/ en France l'euthanasie est interdite, elle est passible de prison


Alors oui je suis médecin et comme personne n'est à l'abri du malheur j'ai perdu mon fils d'un horrible cancer qui l'a fait souffrir pendant 7 longues semaines, avec des complications et des douleurs que jamais un enfant ne devrait vivre, je l'ai vu agoniser sous mes yeux, impuissante, j'ai aussi vu le désespoir dans les yeux de ses médecins qui jour après jour se trouvaient démunis aussi bien face à sa souffrance physique comme psychologique que face à l'évolution fulgurante de sa maladie.

Vous voulez parler d'une mort à petit feu? Pensez un peu à cet enfant qui n'a même pas pu fêter son 13eme anniversaire, qui avait des plaies ouvertes difficiles à cicatriser pour lesquels il devait avoir des soins tous les jours, qui ne pouvait plus rien avaler parce qu'il avait des ulcérations dans la bouche, la gorge, l'oesophage, qui avait tellement peu de force qu'il ne pouvait même plus prendre une douche seul, qui avait même du mal à uriner seul, qui vomissait certains jour jusqu'à 1L de sang, qui a du porter des couches parce que son tube digestif saignait continuellement, qui avait mal à la tête au moindre effort de concentration, qu'on ne pouvait même plus toucher parce que le moindre effleurement de sa peau provoquait des douleurs neuro, qui malgré une pompe à morphine à hautes doses n'a JAMAIS été soulagé un seul instant durant 7 semaines, ne pouvant même plus dormir à cause des douleurs.
Et ensuite souvenez vous que la mère de cet enfant était médecin!!!


Voilà c'était mon coup de gueule parce que moi aussi j'ai mal, moi aussi je suis en colère de cette injustice de vie de m****! (excusez la vulgarité).
J'en veux à la vie, au destin, à la médecine qui n'a pas pu le sauver, à moi qui n'ai pas pu l'aider, à lui de nous avoir quitté, à Dieu si il existe, et peut être devrais-je déverser ma haine contre les curés qui nous font croire que Dieu est amour et bla bla et bla bla, vils mensonges ne servant qu'à remplir les caisses de l'église? Mais NON je ne le fais pas, parce que ce n'est pas plus de leur faute que la mienne si mon fils était malade et à tellement souffert. Et puis cela servirait à quoi de haïr qui que ce soit? Est-ce que cela ramènerait les morts? NON. Est-ce que cela atténuerait ma souffrance? NON. Est-ce que cela atténuerait la souffrance des autres? NON.

Alors OUI on peut être en colère, mais cela n'empêche pas d'être respectueux envers les êtres humains!
« Modifié: 15 septembre 2013 à 10:21:40 par N@t »

N@t

  • Invité
Re : je suis en colere
« Réponse #7 le: 15 septembre 2013 à 10:27:19 »
Et pour ceux qui pourraient naivement croire que ma façon d'aborder les patients est meilleure maintenant que j'ai vécu cela, et bien ils se trompent!
Au contraire, je trouve que les gens n'arrêtent plus de se plaindre pour rien et de se lamenter, les gens me font horreur à présent et franchement je ne pourrais même plus exercer dans un hopital tellement j'en ai marre de les voir tout le temps de plaindre de ne pas être le centre du monde!
Avant j'étais un bon médecin, attentif, à l'écoute, qui comme beaucoup de mes confrères prenait son temps avec ses patients.
Maintenant j'ai juste envie de les secouer et les renvoyer chez eux. C'est pourquoi je ne fais plus aucune garde aux urgences et je m'en porte que mieux

Heureusement que ma spécialité me permet d'éviter le mode d'exercice hospitalier.
« Modifié: 15 septembre 2013 à 10:29:54 par N@t »

lapuce

  • Invité
Re : je suis en colere
« Réponse #8 le: 15 septembre 2013 à 11:30:22 »
Bonjour N@t,

juste une pensée pour toi, pour toi la maman qui a vu son Tristan partir sous ses yeux, souffrir sous ses yeux, à toi la maman qui doit continuer le coeur saignant pour les petits, à toi la femme qui post sur ce forum, au médecin n'est malheureusement pas tout puissant
je comprends que tu n 'ai plus la patience d'écouter les autres gémir, moi-même à mon échelle j'ai du mal à écouter les petits bobos des autres, mais les êtres humains sont comme ça, on a dû être comme ça des fois !!
la semaine derniére je me trouve dans un magazin j'étais mal, je croise plusieurs jeunes couples avec bébé, ça me tord les trippes, des amoureux qui se bécottent "ils peuvent pas aller ailleurs ceux-là" et là je me dis que j'ai dû être à leur place un jour et qu'il devait aussi y'avoir qq un d'autre à la mienne !! alors de la tolérance pour ceux qui ne savent pas et de la tolérance pour ceux qui savent

On est pas les premiéres ni les derniéres ( malheureusement) à qui ça arrive de perdre un être aimé et la terre ne va pas s'arrêter de tourner pour nous, les humains ne vont pas changer pour autant, on peut être en colére ça OUI, en vouloir à la terre entiére c'est humain, mais accuser les autres d'être responsables et chercher un coupable à tous prix ne nous ramenera pas nos disparus, et nous avons  un long chemin à faire avant de retrouver un peu de paix intérieur


douce journée

lapuce

seul au monde

  • Invité
Re : je suis en colere
« Réponse #9 le: 15 septembre 2013 à 21:34:37 »
Je n'en suis plus à trouver un coupable, je dis simplement que ceux qui travaillent avec des gens en fin de vie devraient se former un peu plus à l'écoute, l'humanité, et se mettre un peu plus à la place de la personne qui va partir. Car certes, je sais que tout le monde pense à la mort et sait qu'elle est la finalité de cette vie. Mais c'est seulement INTELLECTUELLEMENT (avec des mots on peu masquer beaucoup de chose). Car si chacun le faisait réellement tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Si l'autre était vraiment un autre nous-même au moment de mourir, ne serait-il pas stupide de vouloir faire du mal à nous-même?
 Il est STUPIDE de penser que la mort c'est la fin de tout ! C'est ça qui fait que les gens se contrefichent des mourants. La mort n'est simplement que la fin du monde visible et matériel. La mort n'est jamais l'opposé de la vie comme notre éducation nous a fait croire. C'est une cooexistence.  Il y a continuité. Le discours des médecins à ma grand-mère lorsqu'elle était en fin de vie a été de me dire "laisser-la manger ce qu'elle veut, profiter de ce qu'il lui plait, s'il vous restait deux mois à vivre que feriez vous?" Eh bien non, il faut prendre soin de son corps et de son esprit jusqu'à son dernier souffle, c'est ce que j'ai fait. Savez-vous pourquoi?
Je refuse de penser comme la plupart des gens, la mort n'est pas la fin, la vraie fin c'est la régression.

n@t , ce que tu racontes est vraiment insupportable...dans des moments comme ça il n'y a que la prière. En même temps, nous qui avons traverser de telles épreuves (moi avec ma grand-mère chérie), on ne peut plus être des êtres ambitieux, avoir un corps on bonne santé, pouvoir vivre sainement, s'entretenir, manger à sa faim, dormir dans un lit, est déjà en soi un exploit, le plus beau des cadeaux. 

Hors ligne Antonia Sophia

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 153
Re : je suis en colere
« Réponse #10 le: 15 septembre 2013 à 21:37:50 »
Chere not

Oui, vous décrivez très bien les souffrance de votre enfant en nous citant par le menu les détails cliniques d'un cancer. Ce serait attendrissant si mon mari n'avait aussi connu exactement ce cheminement. Ainsi que grand nombre de ceux qui viennent sur ce forum qui ont vu les ravages de cette maladie. Comme quoi le statut de toubib ne protège pas de la mort. Peut-être que maintenant, en face d'un être humain qui souffre, votre expérience personnelle vous aura  au moins appris la compassion. Enfin, c'est que ce à quoi l'on devrait s'attendre non? Sauf que vous avouez haut et clair que ce n'est pas le cas. Si j'étais vous, j'irais me cacher bien loin de mon ordinateur afin de ne pas venir ici clamer votre mépris de ceux qui ont mal.

En ce qui concerne votre histoire de respect, on va dire que l'on respecte celui  qui est respectable.

Des infirmières qui passent leur temps à larmoyer car elles sont débordées de travail....  mais qui ont la mine reposée,l'air nonchalant et que l'on retrouve à papoter en buvant leur café: petite scène de bureau non? Sauf qu'il y a des gens qui souffrent et qui les réclament en sonnant en vain. Elles papotent et sirotent....

Des internes courageux qui passent leurs nuit blanches à l'hôpital loin de leur chère famille  :) je ris  8) et qui, déjà, apprennent à jouer les êtres supérieurs en se foutant totalement d'autrui et qui s'exercent sur des mannequins vivants en attendant leur joli petite paye....

De plus en plus de gens déconsidèrent le corps médical français dans son ensemble. Il y a sûrement des raisons à cela et votre réquisitoire partial, lobbyiste et  cousu de fil blanc est bien monté mais ne change rien au vécu des très nombreuses personnes ici.

Preuve que les gens comme vous ne se remettent jamais en question: au lieu de reconnaître que des doléances sont recevables, vous vous drapez dans votre blouse afin de dénigrer des gens dans la douleur, rabaissant cette  douleur et reconnaissant dans notre  animosité grandissante une réction de rejet compréhensible des psychiâtres..... Explication usée et rebattue par la clique des oncologues et medicos de tous bords. Encore une fois, vous nous prenez tous pour de vastes crétins.

Vous feriez mieux de faire comme tout le monde ici. Parler de votre douleur et mettre en veilleuse le toubib.
« Modifié: 16 septembre 2013 à 00:51:51 par Sophia »
Dis toi que nos êtres disparus sont quelque part. Vis pour toi. Porte en toi cet amour vibrant comme une flamme ardente. Et fais de cet amour ta force.

mariefer

  • Invité
Re : je suis en colere
« Réponse #11 le: 15 septembre 2013 à 22:33:06 »
il est vrai que lorsque l'on perd un etre cher au début on a besoin de coupable, sauf que 2 ans aprés le départ de ma mere, je n'en suis plus là. plus haut je parlais de la réalité, du personnel medical face au malade et à la famille du malade, il ne faut pas les criquitér ok!! que dire de cet interne qui avait insulté ma mère en pleine nuit parce qu'elle était sous hypnovel et quelle ne se rendais plus compte de ses gestes en touchant sa sonde, de ces infirmieres qui devaient lui donner ses medicaments anti douleur tout les 4h et alors qu'elle se tordait de douleur, et qu'on allait les voir régulierement pour leur demander de lui donner, mais qui étaient trop occupées à rire et boire leur café???? de sa poche urinaire pleine de sang qui n'avait pas été changé depuis 3 jours d'ou une puanteur dans la chambre??? alors oui dans tout ce parcourt il y a eu 2 medecins humains, celui qui a prit le temps de m'expliquer qu'elle était condamnée, et ce docteur des soins pailliatifs profondement humain aussi, mais avant ces 2 la, il y en a eu pas mal qui l'on traité comme si elle n'était rien, et quand nous la famille avions besoin de savoir, nous endormais avec des paroles ou nous envoyé ballader. nous ne sommes pas ici pour faire le procés de qui que soit, mais parler de ceux qui nous manque, parler des douleurs que l'on a ressenti dans tout ce parcourt qu'es la maladie, des souffrances de celui ou celle que nous avons perdu, et notre souffrance a nous face a certains medecins ou infirmieres. c'est aussi ce qu'on appel le respect de laisser les autres s'exprimer.

N@t

  • Invité
Re : Re : je suis en colere
« Réponse #12 le: 16 septembre 2013 à 00:06:41 »
. Peut-être que maintenant, en face d'un être humain qui souffre, votre expérience personnelle vous aura  au moins appris la compassion.

je vais me répéter pour ceux qui ne lise que à moitié

Citer
Citer ce message
Et pour ceux qui pourraient naivement croire que ma façon d'aborder les patients est meilleure maintenant que j'ai vécu cela, et bien ils se trompent!
Au contraire, je trouve que les gens n'arrêtent plus de se plaindre pour rien et de se lamenter, les gens me font horreur à présent et franchement je ne pourrais même plus exercer dans un hopital tellement j'en ai marre de les voir tout le temps de plaindre de ne pas être le centre du monde!
Avant j'étais un bon médecin, attentif, à l'écoute, qui comme beaucoup de mes confrères prenait son temps avec ses patients.
Maintenant j'ai juste envie de les secouer et les renvoyer chez eux. C'est pourquoi je ne fais plus aucune garde aux urgences et je m'en porte que mieux

Heureusement que ma spécialité me permet d'éviter le mode d'exercice hospitalier.

peut être que certains "bien pensant" feraient bien d'apprendre le respect avant de parler de la compassion des autres

Ma compassion je l'ai perdue en perdant mon fils et ce n'est pas des discours comme ceux que je lis dans ce topic qui me donneront envie de la retrouver, bien au contraire. C'est vous qui devriez vous cacher avec vos idées préconcues!

La détresse n'excuse pas tout et encore moins des idées pareilles!
« Modifié: 16 septembre 2013 à 00:20:35 par N@t »

seul au monde

  • Invité
Re : je suis en colere
« Réponse #13 le: 16 septembre 2013 à 00:12:56 »
tout à fait! Si j'avais su que les soins palliatifs n'étaient forcément synonyme de mort imminente, j'y aurais mis ma grand-mère longtemps avant. Elle n'a connu cette unité de soin merveilleux qu'est Sainte Perrine que les trois derniers jours de sa vie.
Ma grand-mère aussi, s'est tordue de douleur de 16h à 23h voire plus (car je n'étais pas autorisé à rester plus tard) lorsque les douleurs de son cancer du pancréas  se sont réveillées. Pancréas, le pire des cancers, rapide (2 mois à 1 an maxi, malheureusement pour ma GM ça été 2 mois), douleureux. Je ne le souhaite à personne!

Il faut faire rentrer la pratique de la "Pleine Conscience "  (John Kabat Zin, Thich Nat Hanh) dans les hôpitaux, former les personnels...
Aussi les différentes formations que Sogyal Rinpoche a mis en oeuvre pour aider les mourants. Il ne s'agit plus de philosopher sur le bouddhisme, si c'est bien ou mal, il faut utiliser ces méthodes pour soulager la souffrance des mourants, et dans cette épreuve, plus il y a d'amour, mieux la personne mourante aura un meilleure future ( oui je vous surprends en parlant de futur après la mort, mais pour moi il n'y a aucun doute).    


Le bouddhisme est ce que vous voulez, mais elle sert à aider les gens à souffrir beaucoup moins dans cette épreuve. Aujourd'hui, seul Thich Nat Hanh a infusé ses enseignements dans des hôpitaux mais aussi des écoles,  et des prisons parfois...


Bonne soirée

N@t

  • Invité
Re : je suis en colere
« Réponse #14 le: 16 septembre 2013 à 00:13:46 »
quand a la jolie petite paye d'un interne, je peux vous montrer des fiches de paye si vous voulez, j'en ai plein
1500 euros de base pour 50 à 70h de travail par semaine sans RTT bien sur, soit moins de 7,5 euros net de l'heure pour les plus chanceux, a peine plus de 6 euros pour les moins chanceux..... vous iriez vous tuer au travail pour cette "jolie petite paye?"

vous savez combien gagne un interne pendant une garde???? 100 euros pour 18h de garde sans dormir et directement enchainée derriere une journee de travail (soit plus de 24h au total), ca fait combien le super pactole???? 5,5 euros de l'heure, oui c'est vrai que c'est enooooormmmmeee !!!!

A mediter!