Auteur Sujet: je n'en peux plus  (Lu 24293 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Blyg

  • Invité
je n'en peux plus
« le: 21 septembre 2013 à 19:11:35 »
Bonjour,
Je viens parfois vous lire sans oser écrire encore mais aujourd'hui je me sens si seule, si mal, si perdue.
Depuis le 2 septembre ça fait un an que j'ai perdu mon père. Le 25 septembre ça fera 28 mois pour ma mère et le 31 octobre ça fera un an pour mon amie.
Depuis début juillet je pensais que j'allais un peu mieux même si je suis toujours triste et déprimée.
Mais là je n'en peux plus. Je me doute que je ne suis pas la seule à me dire cela et je m'en excuse.
Je regarde les photos de mes parents et je pleure, tous les jours, chaque minute je pense à eux.
Fille unique je me retrouve seule avec ma peine. Personne parmi ceux qui les connaissaient ne me parle plus de mes parents ou de mon amie. Au mieux on me demande ce que j'ai décidé pour la maison de mes parents. Je n'ai rien décidé et je n'y arrive pas, je ne touche à rien chez eux, il y a encore la veste de papa sur une chaise, leurs brosses à dents dans la salle de bain... tout est comme ils l'ont laissé, c'est tout ce qui reste d'eux.
C'est un peu décousu ce que je dis, je me sens si triste et si seule.
Merci de me lire.

annele

  • Invité
Re : je n'en peux plus
« Réponse #1 le: 21 septembre 2013 à 22:17:26 »
Bonsoir Blyg,
Tu as raison d'oser écrire, certainement que ça te fera du bien, car comme tu as pu le constater nous  y écrivons en grande liberté, personne ne se permet de juger l'autre, on sait qu'il y les hauts et les bas, les messages de colère, de désespoir mais aussi d'apaisement retrouvé. Tu n'en peux plus, tu n'as pas à t'en excuser puisque comme tu l'écris "tu te retrouves seule avec ta peine", ce doit être très dur, un peu comme un abandon. En plus, tu es en période "d'anniversaires", quoiqu'il se passe, il faudra la vivre, mercredi je penserai à toi et à ta maman.
Je te souhaite de te sentir aidée en venant ici, de pouvoir t'apaiser.
En attendant, passe un doux dimanche.
Annele.

Blyg

  • Invité
Re : je n'en peux plus
« Réponse #2 le: 21 septembre 2013 à 22:22:45 »
Merci Annele pour ta réponse, ça fait du bien de ne pas être totalement seule.
Je ne fais que de pleurer depuis quelques jours sans bien savoir pourquoi, je suis à fleur de peau et un rien suffit à déclencher mes larmes.
D'ailleurs c'est encore le cas tout de suite.
Je vais essayer de dormir, ça permet de ne pas penser pendant quelques heures.
Bon dimanche également

mariefer

  • Invité
Re : je n'en peux plus
« Réponse #3 le: 21 septembre 2013 à 22:55:23 »
bonsoir blyg

tu as eu beaucoup de depart en peu de tepps, c'est trés difficile et en plus enfant unique, personne vraiment envers qui te tourner, si je comprend bien, ici c'est vrai que nous sommes là pour t'écouter et t'aider au mieux, tu sais il faut faire selon tes envies pour la maison de tes parents, personnes ne peux te dire, moi j'aurai aimé prendre mon temps quand ma mere est partie, mais après un de mes freres voulait que je vide au plus vite la chambre de ma mère (j'avais demandé à ce qu'on me laisse faire, je l'avais accompagné jour après jour la derniere année de sa vie) et devoir vider ses armoires si vite, a été une épreuve je pleuré a chaque vetements que je prenais, la revoyant dans tel ou tel vetements, alors prends ton temps si cela te fais du bien. nous serons là pour toi. courage

Blyg

  • Invité
Re : je n'en peux plus
« Réponse #4 le: 21 septembre 2013 à 23:03:36 »
Merci Mariefer
Oui tu comprends bien, je n'ai personne vers qui me tourner, personne qui me réconfortera et c'est dur. heureusement qu'il y a internet.
Pour la maison de mes parents, je suis incapable de faire quoi que ce soit de toute façon donc ça règle le problème. Et puis personne pour me forcer. Les gens peuvent bien m'en parler je m'en fiche, je ne peux pas et c'est tout.
Comme ça a du être dur de vider la chambre de ta maman. Il t'a sûrement fallu beaucoup de courage.

annele

  • Invité
Re : je n'en peux plus
« Réponse #5 le: 22 septembre 2013 à 22:50:43 »
Bonsoir Blyg,
J'espère que tu as réussi à occuper ce dimanche, jour particulier de la semaine où la solitude pèse souvent plus.
Je te souhaite une semaine pas trop difficile.
A bientôt.
Annele.

Blyg

  • Invité
Re : je n'en peux plus
« Réponse #6 le: 23 septembre 2013 à 10:06:42 »
Bonjour,
Merci Annele pour ton message.
Ce dimanche a été moins dur que les jours d'avant, un peu de répit entre les larmes, ouff.
Aujourd'hui commence une nouvelle semaine, je vais voir mon psy, mon seul soutien en dehors du net...
Bonne semaine à toi aussi

Blyg

  • Invité
Re : je n'en peux plus
« Réponse #7 le: 24 septembre 2013 à 13:34:07 »
Bonjour,
Encore un jour sans eux...
Je me sens tellement seule sans mes petits parents en ce moment. J'essaie de reprendre le cour de ma vie, je fais un bilan de compétences pour m'aider à retrouver une voie professionnelle, je vois mon psy mais au fond je me dis toujours "à quoi bon tout ça?"
C'est si dur sans eux, pourquoi faire toutes ces choses qu'ils ne verront plus? J'aurais voulu qu'ils puissent être enfin fiers de moi mais ça ne sera jamais le cas. Ils auraient voulu des petits enfants, ça n'arrivera plus. J'ai un tel sentiment de gâchis.
Je vis chaque jour en me demandant quelle sera la prochaine galère à arriver.
Cette vie, sans eux, est invivable.

annele

  • Invité
Re : je n'en peux plus
« Réponse #8 le: 25 septembre 2013 à 10:31:23 »
Bonjour Blyg,
je passe te faire un petit coucou car ma journée est un peu chargée, j'emmène ma petite dernière de 7 ans chez la psychologue car elle se remet difficilement du décès de sa tata préférée, ma petite sœur, comme d'habitude les veilles de rendez-vous nous avons très mal dormi alors que ça nous fait du bien, on dormira mieux la nuit prochaine !
Hier, 24 septembre, mes parents auraient dû fêter leurs 53 ans de mariage mais, 8 ans déjà que papa est parti, j'ai téléphoné à maman, pour lui dire combien leur mariage avait été fructueux : 4 enfants, mais c'était trop dur , elle craque, elle m'a parlé de son désir d'être la prochaine, ce que voudrait la logique alors qu'elle nous disait prendre soin d'elle car nous sommes allés trop souvent au cimetière ces derniers temps.
Voilà, je sais Blyg, qu'aujourd'hui est une date anniversaire pour toi, mais elle va passer comme les autres jours, avec le chagrin et la douleur ou avec l'espoir et l'apaisement, on ne contrôle pas grand chose. N'hésite pas à venir te raconter, il y a des personnes bienveillantes ici pour partager avec toi. Vis l'instant, ne te torture pas en te demandant quelle sera la prochaine galère, je crois aussi que tu n'as pas le choix de vivre pour toi puisque tu es bien seule.
Je t'embrasse pour te donner du courage.
Annele.

Blyg

  • Invité
Re : je n'en peux plus
« Réponse #9 le: 25 septembre 2013 à 13:02:21 »
Bonjour Annele,
Merci beaucoup pour ton petit mot, ça me touche que tu y aies pensé.
Effectivement encore une date anniversaire. Elles sont toutes très dures pour chacun d'entre nous.
Ca doit être dur d'entendre ta maman dire ça, mais si je comprends elle a perdu son mari et sa fille, et toi ton papa et ta soeur.
Je te souhaite beaucoup de courage aussi face à tous ces départs. J'irais lire si tu as une discussion quelque part
J'espère que la psy vous a fait du bien, ça remue souvent mais ça soulage aussi.
A très bientôt gros bisous

annele

  • Invité
Re : je n'en peux plus
« Réponse #10 le: 25 septembre 2013 à 23:00:50 »
Oui Blyg, je suis surtout sur le poste des frères et sœurs puisque Frédérique est partie ce 31 mai.
La psychologue a reçu ma fille seule, je n'en sais pas plus, c'est normal. Ce soir , ce n'est pas trop la forme, mais ça reviendra , on sait bien qu'on passe par toutes les émotions.
Bonne nuit.
Annele.

seul au monde

  • Invité
Re : je n'en peux plus
« Réponse #11 le: 26 septembre 2013 à 01:31:01 »
courage Mema, il y a un moyen de se sentir mieux, personnellement ça m'aide: discute avec des gens, tous te diront qu'ils ont perdu un être cher, peut-être même quelqu'un vit la même situation que toi, ne serait-ce qu'ici il y en a plein, tu verras que la mort est quelque chose que tout le monde traverse...et tu finiras par partager la mort de ta maman qui te pèse tant avec les autres. Enfin j'avais envi de te répondre car j'ai lu pas de tes messages et je sais que c'est dur pour toi. Mais peut-être as-tu une famille, des enfants qui te soutiennent?   

Blyg

  • Invité
Re : je n'en peux plus
« Réponse #12 le: 28 septembre 2013 à 18:58:26 »
Bonjour,
Les weekends se succèdent et se ressemblent. Mes parents et mon amie me manquent tant, c'est si douloureux ce temps qui passe sans eux.
Cette semaine j'ai retrouvé un emploi, mes parents le voulaient tellement. Quand j'ai eu une réponse positive j'ai voulu leur téléphoner pour leur dire mais ce n'est pas possible, encore une fois ça renvoie à leur insupportable absence.
Il parait que le temps aide, je ne sais pas, car le temps qui passe c'est toujours des choses en plus qu'ils ne verront plus.

annele

  • Invité
Re : je n'en peux plus
« Réponse #13 le: 29 septembre 2013 à 22:33:04 »
Félicitations pour ton emploi Blyg, c'est dans quel domaine ?
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je suis sûre que tes parents et ton amie se réjouissent de ce nouveau travail. Tu peux le leur dire, en choisissant un moment calme, seule, bien installée, leur parler à haute voix, je suis sûre que tu auras plein de choses à leur dire et que cela te fera beaucoup de bien.
Je t'embrasse.
Annele.

seul au monde

  • Invité
Re : je n'en peux plus
« Réponse #14 le: 29 septembre 2013 à 23:32:15 »
Blyg,

tu n'as pas besoin de leur téléphoner, ton bonheur c'est leur bonheur, sois en sûr. C'est la phrase que je disais à ma grand-mère. Je partage ton bonheur et cela m'encourage aussi à avancer. Je vais réussir aussi ce que je suis en train d'entreprendre pour accomplir le voeu plus le cher de ma grand-mère.

merci pour cette bonne nouvelle que tu partages.