Auteur Sujet: Je maudis ce jour...  (Lu 5034 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Céline.K

  • Invité
Je maudis ce jour...
« le: 05 octobre 2015 à 18:36:58 »
Bonjour, voilà j'ai 30 ans je suis mariée et j'ai une petite puce de 2 ans et demi.

Le 9 avril 2015 est le jour où ma vie a basculée. Comme presque chaque midi je mangeais chez mes parents car je suis propriétaire d'un salon de coiffure dans le même village,

Midi on ce met à table mon frère ne venais pas ce jour là il était juste passé en coup de vent apporté une pièces de voiture pour mon papa. Il nous a juste dit coucou et qu'il y avait la lumière dans le garage à mon père mais qu'il n'était pas la.
Avec ma maman on s'est dit qu'il avait rencontrer qqun au village et qu'il parlait. 12h15 toujours rien je l'appelle sur son tel sans reponse. Maman est quand même retourner au garage dans le voir elle a juste dis qu'elle avait éteint les lumières et qu'il fallait qu'on mange. A 12h45 je repartait au boulot et en démarrant ma voiture j'ai eu un pressentiment je suis donc redescendue et suis retournée dans le garage et en me retournant j'ai vu l'échelle qui amène sur une sorte de faux plafond en bas.
Je suis monter cette échelle et la je vois mon papa étendu plat ventre. J'me suis empressée de monter le retourner appeller l'ambulance et lui faire le massage cardiaque en vain. 13h et des poussières les ambulanciers annonçaient que c'était terminer. Que ça devait être 1 crise cardiaque foudroyante nous n'avons pas voulu d'autopsie. On savait que son coeur était fragile.

Les 4 mois qui on suivi son décès j'ai bien maîtriser mais ensuites descentes aux enfers; angoisse anxiété mais partout peur de tout ce qui pourrait arriver à ma maman mon frère ma puce ou mon chéri la je vis l'horreur.
Je vais chez l'ostéopathe la psy et vais commencer à faire du reiki, mais je sais que dans ces cas là le temps est notre meilleur allié.

Voilà je cherche des témoignages pour me rassurer, qu'on me dise que ceci va passer et qu'un jour ma joie de vivre va revenir peu à peu que je puisse profiter de ma famille et surtout que ma puce puisse s'épanouir.

Merci à ceux qui répondront

Hors ligne delphinita

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 190
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Je maudis ce jour...
« Réponse #1 le: 06 octobre 2015 à 06:49:58 »
Bonjour Céline,
Une telle promesse est toujours difficile à faire surtout que chaque personne est différente.
Tout ce que je peux te dire, c'est que le temps permet tout doucement de retrouver un peu d'énergie, le sourire et de prendre du recul par rapport à ce qui nous arrive.
On est moins dans la culpabilité, les regrets, les pensées focalisées sur la personne qui nous manque, la boule aux ventre...
Pour ma part, il m'a fallu six mois pour sortir la tête de l'eau et maintenant à l'approche du premier anniversaire, j'arrive à nouveau à rire franchement et à affronter la réalité, et à penser à ma soeur avec moins de tristesse et de chagrin.
Il y a encore des moments où cela fait mal et je pense à elle tout le temps mais avec moins de vague à l'âme.
Je suis rassurée d'avoir survécu et que mes parents aient survécu à cette épreuve...
Bon courage pour ces premiers mois...

Céline.K

  • Invité
Re : Je maudis ce jour...
« Réponse #2 le: 06 octobre 2015 à 08:44:37 »
Merci pour ta réponse. Ça fait 6 mois le 9 octobre qu'il s'en est aller mais j'ai passé par une phase de déni assez longue donc le contre-coup je l'ai eu il y a 1 mois et demi et la j'en chie vulgairement dis.  Mais contrairement au début ou j'étais mal H24 maintenant il y a des moment ou je me sens un peu mieux. Mais y a des jours c'est terrible j'en ai marre de me sentir comme ça.  >:(
Mais j'essaye au mieux d'avancer pas a pas et j'essaye de prendre soin de moi du mieux que je peux.