Auteur Sujet: J'ai perdu mon meilleur ami...  (Lu 5263 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gabriel

  • Invité
J'ai perdu mon meilleur ami...
« le: 05 septembre 2013 à 20:24:56 »
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle parmi vous. Je viens de perdre récemment mon meilleur ami. Il s'appelait Claude. Atteint d'une profonde dépression nerveuse, beaucoup de ses anciens amis l'avaient abandonné. Je suis restée fidèle jusqu'au bout.
Il n'avait que 47 ans, décédé accidentellement d'une chute dans ses escaliers.
Depuis, j'évite de passer devant sa maison et de regarder les photos que nous avions prises pour son anniversaire, au mois de mars dernier.
J'ai l'intention , pourtant, d'en faire tirer une et choisir un beau cadre pour la mettre à côté de celle de mon défunt père, avec une petite bougie et une rose blanche, sa fleur préférée.
Je suis triste et révoltée, car je me dis qu'il ne méritait pas cela, que de finir seul et de façon aussi stupide. Son infirmier m'a assuré qu'il n'a pas souffert. Mais ce n'est pas une consolation.
J'aimerais lui rendre hommage autrement. Je sais où il a été incinéré, mais j'ignore ce que sa famille a pu faire de ses cendres, du fait que celle-ci a demandé à ce que la cérémonie se déroule dans la plus stricte intimité, ce qui est son droit.
Suite à ce choc brutal, je me sens très fatiguée. Il m'arrive de pleurer seule le matin, puis de me révolter en disant que ce n'est pas juste, car je connais des individus qui ont eu un comportement odieux et se portent très bien.
Je suis en colère, je souhaiterais presque que ce soit eux qui soient à la place de mon cher Claude disparu.
Merci de bien vouloir me lire et me rendre réponse.
Gabriel.

Hors ligne Liane37

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 49
Re : J'ai perdu mon meilleur ami...
« Réponse #1 le: 11 septembre 2013 à 00:24:37 »
Bonsoir, je suis de tout coeur avec toi!

Tu peux lui rendre hommage à ta façon... Je vais te dire ce que mon oncle nous as dit à la mort de maman: Ne vous souvenez pas de votre mère comme ça. Ce corps, n'est que son enveloppe qu'elle a utilisé sur cette terre. Votre mère, c'est la lumière de ces bougies qui brûlent. C'est un rayon de soleil!

Les cendres sont représentative pour nous, parce qu'on a besoin de voir... de preuve matérielle. Mais ils sont dans un monde spirituel maintenant. Un monde de lumière! Tu peux rendre ton hommage à ta façon sans les cendres. Il va arriver un jour où tu saura ce qu'il en est devenu, mais ne t'empêche surtout pas pour ça!

Je comprend aussi ta frustration. Maman est décédée alors qu'il y en a d'autre qui n'auraient manqué à personne, d'autres qui sont de vraies pestes... Et plusieurs chez nous, y avons pensé! Qui n'y pense pas d'ailleurs, il y en a tellement qui mériteraient un allé simple!  La vie est injuste mais en même temps, je crois que dans le cheminement de la vie, les personnes trop bonnes, ont une moins longue route à faire sur terre. Les autres, restent pour apprendre encore (oui c'est chiant et frustrant quand on pense à plusieurs personnes!).

Bon courage! Et j'espère que tu auras en temps et lieu les réponses que tu recherche!
«Il n'y a rien qui n'arrive pour rien dans la vie!» Mais quand ça arrive, on se demande toujours «Pourquoi?» Et la réponse ne vient pas toujours au même moment :-( Malheureusement!

N@t

  • Invité
Re : J'ai perdu mon meilleur ami...
« Réponse #2 le: 11 septembre 2013 à 10:19:57 »
Bonjour


Je confirme qu'il y a d'autres façons de rendre hommage à un disparut à sa façon, personnellement comme beaucoup de monde j'ai choisis la bougie. Nous avons emmené les cendres de notre fils au columbarium "familiale" afin qu'il repose auprés de ses arrières grands-parents (et où ses grands parents le rejoindront plus tard) mais celui-ci se trouve à 300 km de mon domicile donc vous imaginez bien que je ne vais pas le voir souvent (2 fois en 4 mois la prochaine fois sera sans doute pour Noël). A la maison j'ai donc aménagé un petit autel avec quelques objets personnels, des photos et où je dépose régulièrement des fleurs. Chaque jour j'y allume une bougie parfumée, parfois (de plus en plus rarement) j'adresse une prière, souvent je lui parle. C'est un peu comme je j'allais le voir tous les jours finalement.
Sinon vous pouvez appeler ses parents ou frères et soeurs pour leur demander dans quel cimetière à été déposé l'urne avec ses cendres, ils comprendront surement et seront contents de savoir qu'il n'a pas été oublié de tous.

Quand à l'injustice, elle est notre lot à tous, la colère finit pas l'estomper mais elle laisse derrière elle un arrière gout amer.

bon courage