FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Vivre Le Deuil => Discussion démarrée par: cello59 le 09 avril 2012 à 10:31:16

Titre: Forum en sommeil
Posté par: cello59 le 09 avril 2012 à 10:31:16
Au cours de ce week-end de Pâques, ce forum, qui constitue un lieu de solidarité forte et indispensable à beaucoup d'entre nous, semble en sommeil.
Très vraisemblablement, un bon nombre de celles et ceux qui y viennent régulièrement trouver du réconfort, ou en apporter, sont partis auprès de leur famille, d'amis, ou encore se recueillir dans un cimetière ou autre lieu.
Si, pour ma part, je suis demeuré à domicile, j'ai cependant la chance que mes enfants et petits-enfants viennent aujourd'hui passer la journée (mais le temps pluvieux ne devrait pas permettre une chasse aux oeufs dans le jardin). Deux de mes petits-enfants, l'aînée et le petit dernier, viennent également de passer la nuit avec moi.

Aussi, mes pensées se tournent d'abord vers celles et ceux dont la solitude est en ces jours particulièrement pesante.

A toutes et tous, je souhaite une journée la plus paisible possible.

Très cordialement.  Daniel
Titre: Re : Forum en sommeil
Posté par: alsy le 09 avril 2012 à 12:01:58
Bonjour
Merci Daniel de penser à ceux qui sont seuls....
c'est vrai ce n'est pas facile....
le forum nous apporte beaucoup ....là c'est un peu plus calme...
mais il y a toujours des gens comme vous qui pensent aux autres....
 :)
Titre: Re : Forum en sommeil
Posté par: mamita le 11 avril 2012 à 20:48:08
Oui ce forum m'a manqué pendant ces jours fériés, là où j'étais je ne pouvais pas me connecter ...

Moi, j'ai vécu ce week-end avec mes petits enfants, ma belle fille (seule maintenant) et mon grand fils et sa famille ... j'ai la chance d'être bien entouréé ... mais entendre ma petite-fille de 4 ans appeler son "papa" dans la nuit fut terrible !

Antoine était très présent, avec nous, je le sentais là avec nous ... nous avons allumé une bougie près de sa photo ... puis nous sommes allés sur les rochers, "fleurir la mer" de belles roses blanches, là où ont été dispersées ses cendres, un lieu qu'il trouvait magnifique ... avec de jolies vagues qui nous éclaboussaient ... et les "petits" riaient, c'était "magique".
Mais quand tous sont repartis à leurs occupations, le "blues" est arrivé et je dois dire qu'après 9 mois d'absence, la douleur redevient très vive ... la poitrine se serre ... c'est le processus normal du deuil, mais que c'est dur de se mettre dans la tête que l'on ne verra plus jamais son enfant, ce fils tant aimé.

A vous qui comprenez, à vous qui vivez dans la douleur de l'absence, je me suis permis de raconter et je vous envoie plein d'amitiés ...

Mamita