Auteur Sujet: Florilège de ce dont on se passerait bien...  (Lu 17830 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne milou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 206
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Florilège de ce dont on se passerait bien...
« le: 21 février 2016 à 11:52:56 »
Bonjour,

Aujourd'hui, je me révolte contre les imbéciles bêtes et méchants qui m'agacent. Je les dénonce en place publique. Tant pis pour eux !
 
Palme de l'ignominie toute catégorie à ma chère belle soeur qui a osé se placer en position de pauvre victime chez le notaire, parce qu'elle s'est beaucoup sacrifiée  pour donner un peu de sa moelle osseuse à mon mari.  DONNER SA MOELLE PAS VENDRE ! Et maintenant, c'est son avocat qui écrit à mes enfants. Pas grave. Je préfère être ce que je suis, que ce qu'elle est.

Palme de l'humour noir aux pompes funèbres qui ont écrit à mon mari pour le remercier de la commande de sa pierre tombale. Il n'y a pas de quoi m'sieurs dames !

Palme du harcèlement téléphonique aux vendeurs de panneaux photovoltaïques qui me demandent si je suis célibataire, mariée ou pacsée ? Il manque une case dans votre questionnaire : veuve ou veuf. Les rois du commerce ne doivent pas connaître...

Palme de l'entêtement toute catégorie à EDF à qui je demande de toutes les manières possibles de transférer le prélèvement automatique de mes factures sur mon RIB, qui a bien prélevé les frais de transfert de dossier mais toujours pas changé de compte de prélèvement pour les facture. Un jour, je vais vraiment m'énerver...

Palme de l'égoïsme à ma collègue qui a osé me raconter par le menu le malaise sans gravité de son mari, sans penser une seule seconde à ce que cela pouvait provoquer en moi et qui a dénoncé mon manque d'empathie à son égard à notre hiérarchie. Pauvre imbécile, Ce n'est pas parceque je ne lui raconte pas les mulitiples interventions du SAMU et des pompiers à notre domicile, que je n'ai rien vécu...

Voilà pour aujourd'hui. J'avais besoin de vider mon sac des mauvaises ondes toxiques qui s'y accumulent lentement.
Ce n'est pas parce qu'on souffre qu'on devient une pauvre chose.
Amicalement à toutes les lectrices et lecteurs qui prendront quelques minutes pour me lire. J'ai lu sur d'autres fils des témoignages du même ordre ( coucou Agapimou, trop fort le notaire qui ferme un compte joint...)
Milou.

Hors ligne Faïk

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1211
  • Terra Incognita
Re : Florilège de ce dont on se passerait bien...
« Réponse #1 le: 21 février 2016 à 13:01:50 »
"Le médecin, au service de l'individu et de la santé publique, exerce sa mission dans le respect de la vie humaine, de la personne et de sa dignité.
Le respect dû à la personne ne cesse pas de s'imposer après la mort."
. Serment d'Hippocrate.

Ce jour fut le jour de l'anéantissement total, du plus profond désespoir. Et de ma plus grande colère. Pour les siècles des siècles...

Médecins, notaires, banquiers, assureurs, ... si vous passez par là...









Hors ligne Noëlle

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 160
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Florilège de ce dont on se passerait bien...
« Réponse #2 le: 21 février 2016 à 15:08:59 »
Chère Milou,

Comme je comprends ta colère, face à ce monde, où le "départ" de mon amour m'a aussi permis malheureusement de découvrir qu'il y a beaucoup d'imbéciles. Dans notre errance, ça n'est pas supportable. J'ai aussi été reçue par une personne de la Sécurité Sociale, infecte qui m'a incendiée, et quand je n'ai plus pu retenir mes larmes, elle m'a dit "je ne suis pas là pour faire de la compassion, mais pour faire mon travail !". Des voisins qui n'ont jamais été nos amis, se sont fait une joie de détruire avec les pneus de leur grosse BMW, les abords de notre propriété engazonnées (travail que mon trésor a toujours entretenu avec beaucoup de soins)  et ce de manière tout à fait intentionnelle.
C'est vrai qu'on peut se demander ce qu'on fait ici, seule face à toute cette bêtise et cette méchanceté.
Je ne suis d'aucune secours, je partage juste ta colère. Mais j'ai quand même le sentiment qu'ici nous sommes nombreux à partager les mêmes valeurs, peut être justement parce qu'on a connu une grande histoire d'amour, et qu'à travers l'être aimé, ces valeurs perdurent.
Je t'embrasse
Noëlle

Hors ligne Nora

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 789
  • " Ne me secouez pas, je suis pleine de larmes "
Re : Florilège de ce dont on se passerait bien...
« Réponse #3 le: 21 février 2016 à 16:08:56 »
Tiens, bonne idée.

J'ai moi aussi la tête à l'envers aujourd'hui, après une nuit blanche, à penser, me souvenir, pleurer ...

Hier visite à ma mère, âgée de 88 ans, empêtrée dans ses problèmes de télévision , antenne, parabole, boitier ... A un moment : " J'aimerais bien que T soit encore là, il me rendait plein de services, on pouvait compter sur lui".

Moi aussi, Maman, je voudrais qu'il soit encore là, mais pas pour ça, non pas pour ça...

Je n'ai rien pu répondre, elle est la seule personne qui me reste...Je lui donne l'excuse de l'âge, mais que cela fait mal...

Il y a deux mois environ, une amie proche, empêtrée, elle, dans ses problèmes de couple, ne me contactait et ne me voyait que pour déverser des rancoeurs envers son mari, pendant des heures et des heures... jusqu' à ce que je m'écroule en pleurs  devant elle et qu'elle me dise : " la vie est mal faite, quand même. .. Tu retournes quand voir ton psy ? "
Depuis plus de nouvelles, mais j'ai quand même appris, tout récemment,  par son mari, qu'elle lui disait régulièrement qu'elle passait la soirée et la nuit chez moi, prétextant que j'étais toute seule et que je n'allais pas bien.

Une bonne copine, n'est ce pas ?

Cela me fait mal ou me touche parce que cela vient de la famille et des " amis ". Autrement, lorsque cela vient de l'extérieur de ce cadre, je crois que je suis " blindée ", rien ne m'atteint ...

Bon courage à tous et toutes.

Nora

linou

  • Invité
Re : Florilège de ce dont on se passerait bien...
« Réponse #4 le: 21 février 2016 à 17:38:28 »
Nora,
je suis abasourdie, qu est ce que c'est que pour une amie....qui'profite'de ta détresse. ...on en vraiment cerner par des cons!
Un nettoyage s' impose.

Noelle,
Je'compatis avec toi, on est pas aidé,  ils ne savent pas ce qu on traverse, je leur'souhaite pas. Pauvres débiles de voisins, courage Noelle, laisse les pour ce qu'ils sont.
J a du mettre un cadenas à ma barrière pour empêcher le frère de mon compagnon d'entrer chez moi et de faire'le'tour de ma maison et de regarder, par, les fenêtres.  Charogne! Désolée d'être grossière pais' je le pense.

A Faik
on en estnloin dunserment d'Hippocrate....très loin

A Milou,
juste incroyable et je suis contente pour toi que tu vides ton sac, ça fait du bien de te lire. On est pas seule dans la même galère.
Milou, je suis avec toi...
quand j' ai recommencé a travailler j ai dû aller voir le medecin conseil, une froidure comme jamais.
" vous venez pourquoi?
moi " j ai été absente pus d'un mois et à la demande de mon employeur je dois venir vous voi"
elle " vous aviez quoi?"
moi "j'ai perdu mon compagnon" je'me maitrise'pour ne pas pleurer...
elle "il est'mort au moins?" Je craque....
c'etait la palme de la délicatesse. ....d'une médecin

je t'embrasse Milou

Hors ligne milou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 206
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Florilège de ce dont on se passerait bien...
« Réponse #5 le: 21 février 2016 à 19:23:38 »
Merci à vous toutes.

Videz votre sac, jetez par dessus bord tout ce qui vous encombre,
Les faux semblants ,
Les faux c...,
Les faux amis,
Les enquiquineurs,
Les toxiques,
Les donneurs de leçon.

Et tous ceux que j'oublie.

Juste les mettre à la porte de notre vie, hors de notre vue. Nous n'avons que faire d'eux.

Ce que nous vivons est bien plus intense que leurs mesquineries.

Bien amicalement.
Milou



Hors ligne arfaca

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 169
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Florilège de ce dont on se passerait bien...
« Réponse #6 le: 21 février 2016 à 21:51:05 »
Bonsoir Milou et les autres


Merci d'avoir lancé ce fil, oui on va pouvoir se lâcher car personne ne nous comprend et]il va falloir s'en sortir sans eux.....

Pour ma part 6 mois après la disparition de mon amour et son enterrement  , ma belle famille est venue me dire qu 'IL ne pouvait pas être enterré dans le caveau familiale avec son père......prétexte :les oncles de 90 ans ont peur de ne plus avoir leur place quand leur tour viendra ;;;;;désolée mon amour n 'avait que 48 ans , il les a tous grillés sur la ligne d 'arrivée(normal c'était un grand cycliste!!!!]
Ils étaient désolés de ne pas avoir pu me le dire au moment de l 'enterrement , pas le courage .....ils m'ont laissé me débrouiller avec mes 3 enfants , moi qui n 'avais jamais vécu de deuil de si prêt       !.ça les rongeait alors après  6 mois ils sont venus  .Bien que légalement je pouvais le laisser , j 'ai décidé avec mes enfants (pour avoir la paix et pour épargner à mes enfants des complications le jour où je disparaitrais) de le déplacer , nous avons acheté une nouvelle concession et le voilà bien tranquille et seul mais avec tout notre amour (même mort on t'emmerde!!!!)

Merci pour la facture : 2 enterrements , et la double peine pour les enfants et moi de le voir déplacer !!!!!

Maintenant les tontons ont de la place !!!!!

Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas avoir de la compassion ;de la tristesse face à une personne qui subit un choc( sa mort était accidentelle au travail). Les gens , tant qu'ils n 'ont pas eu de malheur , s 'attachent à des futilités !!Moi ,non et j 'espère que mes enfants en auront compris la leçon .Ils n 'ont que  20 ans et depuis 1 an  ils ont eu droit à toutes les facettes de l'être humain ......quelle leçon de vie !

Je pourrai encore vous raconter beaucoup de mes déboires , mais à quoi bon , je sais que vous aussi vous avez droit à ce genre de comportement et que vous me comprenez , merci à ce forum.


Comme tu le dis Milou  concernant ta belle soeur (ça pourrait aussi être la mienne vu ses propos) , je préfère être ce que je suis  que ce qu'elle est!!

IL faut se réconforter comme on peut , avec vous c 'est plus facile .

Je vous embrasse

Hors ligne Nora

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 789
  • " Ne me secouez pas, je suis pleine de larmes "
Re : Florilège de ce dont on se passerait bien...
« Réponse #7 le: 21 février 2016 à 22:01:27 »
Oh la la, Arfaca, la belle famille c'est du lourd  !

Bien sordide histoire, je suis de tout coeur avec toi.

Les tontons peuvent mourir sur leurs deux oreilles ...

Très bien ce fil, on se sent moins seul ...

Hors ligne piera

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 170
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Florilège de ce dont on se passerait bien...
« Réponse #8 le: 21 février 2016 à 23:03:18 »
Ah que c'est bon parfois les défouloirs!
Oui, Milou jeter les emm... par-dessus bord !
Le ménage a été fait depuis longtemps chez nous !
Rien de telle qu'une bonne petite maladie de derrière les fagots pour sonder les tripes de l'entourage !
Par contre ceux qui restent c'est du solide !
Arfaca, pas de mots pour votre épreuve, ça aurait pu être une scène comique dans un film burlesque mais là c'est franchement sordide! Tendrement avec toi et tes filles.


Hors ligne liamounet

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 28
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Florilège de ce dont on se passerait bien...
« Réponse #9 le: 21 février 2016 à 23:40:18 »
Moi ! moi !  j'en ai des belles aussi !

petite pensée au standard des secours, quand je lui ai dit que "non vous n'êtes pas au bon endroit  avec votre helico puisque moi j'y suis et ne le vois pas " et qu'il m'a répondu : arrêtez de crier madame, ou je raccroche ! vous n'avez pas à me parler sur ce ton ! et que j'ai été obligée de m'excuser pour être sure que les secours arrivent bien !

Le groupe médical près de chez moi quand j'ai téléphoné le lendemain en disant qu'on avait besoin d'aide : la secrétaire " ha non! ça fait trop longtemps que vous n'êtes pas venus, je vais me faire taper sur les doigts ! ... pardon d'être en trop bonne santé et de n'être pas une assez bonne cliente !

Ma soeur : mais pourquoi tu tiens tant à choisir le cercueil ! on s'en fout  puisqu'il va être brûlé !

mon beau père quand ils sont venu nous voir après le drame : on reste que 10 minutes on a des choses importantes à faire : le réparateur de la machine à laver doit venir !

Le collège de ma fille quand elle a été absente le lendemain de la mort de son frère : absence non justifiée, appel des parents non recevable  !!!

la secrétaire de la psy de ma fille : ho ben dites donc quelle aventure vous avez vécus !... heu.... mon fils est mort ce n'est pas ce qu'on peut appeler une aventure conn...... !


et j'en oublie des tonnes

Hors ligne Monangesaveriu

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 283
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Florilège de ce dont on se passerait bien...
« Réponse #10 le: 22 février 2016 à 00:00:02 »
Pour moi, une cousine de mon mari, de retour de vacances une dizaine de jours après la   mort de mon fils, me téléphone :
"J'en  apprends de belles, qu'est ce qui vous arrive encore ?
moi : Xavier s'est suicidé,  il est mort !!
J'ai occulté sa réponse totalement déplacée.
Elle est âgée,  mais je ne lui ai jamais plus téléphoné et encore moins revue.

 

Hors ligne loma

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 659
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Florilège de ce dont on se passerait bien...
« Réponse #11 le: 22 février 2016 à 08:05:34 »
Ah ils sont hors concours les vieux tontons d'Arfaca ...

Je rajoute à la liste ma banque qui voulait absolument faire signer Marc pour le passage du compte joint à mon nom ...
et l'assureur qui s'entêtait à refaire un contrat pour une vieille voiture qui ne roule pas, je continuais à payer et j'étais bien inscrite comme conductrice, je leur disais gentiment "mais il ne va pas la conduire cette voiture, où est le problème ?" ...
"si un jour je meurs et qu'on m'ouvre le coeur, on pourra lire en lettres d'or ... je t'aime encore"  William Shakespeare

linou

  • Invité
Re : Florilège de ce dont on se passerait bien...
« Réponse #12 le: 22 février 2016 à 11:06:48 »
Que cela fait du bien de vous lire tous...
Ah c'est bon ce défouloir...après notre peine.... notre colère.
C'est bien que cela sorte. Ouf

On est jamais préparé à un décès et quand tout va bien on ne pense pas nécessairement à faire ses papiers.
Mon Amour et moi avons connu 15 merveilleuses années mais nous n'étions pas cohabitants légaux. En novembre, on pense  faire nos papiers pour se protéger, enfin surtout moi. Mais hélas, pas eu le temps entre la douleur, les chimios et tout le reste, on a pas pris le temps....Et voilà trop tard. Mais c'est pas grave, j'ai mon bonheur, j'ai eu des merveilleuses années d'amour. Par contre tous ses biens reviennent à ses frère et sœur.
Sa sœur : "Ben comme t'as droit à rien, tu pourras choisir un meuble" Joli aussi non?
Bande de cons, vous n'avez jamais été présents à peine demander de temps en temps de ses nouvelles. J'ai jamais demander de coup de main, RIEN!
Et là qu'il y a des sous, des vautours....Des charognes....
Il ont déjà tout et ils leur faut encore plus... Si si, ils me réclament des marteaux et des tournevis qui lui appartenait (à mon amour) mais qui sont chez moi.
Honte sur eux!
Courage mes amis, ils ne méritent que notre mépris. Notre cœur doit rester intact pour nos hommes! Et il le restera.
Voilà ... j'ai jeté "mes crasses" par dessus bord... Je peux prendre le large!
Merci!
« Modifié: 22 février 2016 à 12:11:59 par linou »

Hors ligne vanech

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 105
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Florilège de ce dont on se passerait bien...
« Réponse #13 le: 15 mars 2016 à 13:00:22 »
J'y ai eu le droit aussi après le suicide de mon compagnon.
Une voisine "Mais il ne t'a pas prévenu" suivi deux semaines plus tard par "tu as retrouvé un copain?", deux mois après son décès...
On m'a aussi sorti "personne n'est irremplaçable..."
J'ai eu le droit aussi à "c'est que votre couple devait battre de l'aile pour en arriver là..." et on m'a aussi demandé directement si c’était de ma faute...et le fameux "c'est égoïste, il n'a pas pensé à toi"Les gens feraient mieux de se taire..

Hors ligne arfaca

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 169
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Florilège de ce dont on se passerait bien...
« Réponse #14 le: 15 mars 2016 à 19:55:09 »
Oui nous sommes entourées de gens égoïstes. ..pour eux la vie continue et nous on doit suivre le mouvement. .en traînant notre peine ,sans rien dire et en faisant croire qu' on est heureux .
Plein de bonnes choses à  vous tous