Courriel reçu
Bonjour
Depuis le début de la période du Covid, notre équipe s’est mobilisée pour créer la première plateforme d’écoute d’urgence pour les personnes en deuil, en collaboration avec les nombreuses associations qui accompagnent le deuil en France.
Grâce à notre équipe de bénévoles dévouée, notre plateforme s'est développée en qualité, gagnant reconnaissance nationale et médiatique.
Après des mois de réflexion, de lutte et de tentatives pour trouver de nouvelles ressources, nous constatons avec tristesse que l'effort déployé pour maintenir la plateforme d’écoute n’est plus viable car nous n'avons plus de ressources financières pour en assumer le fonctionnement. Chacun de nous a fait preuve de courage pour soutenir ce projet, mais l’évidence nous pousse à reconnaître l'inévitable : il est temps de faire le deuil de ce service.
D’autre part, il semble que nous sommes arrivés à la fin d’une étape et souhaitons consacrer notre énergie à développer d’autres moyens novateurs pour mieux accompagner les endeuillés.
Ainsi avons-nous pris la difficile décision d'arrêter ce service d'écoute en ligne à partir du 31 janvier.
En regardant en arrière, nous sommes fiers d'avoir relevé le défi, allant au-delà des attentes initiales de la période de confinement. Ce succès a impacté physiquement des vies (en évitant des suicides), a apporté des prises de conscience, des compréhensions, des nouveaux regards, de l'espoir et de l'apaisement à plus de 10 000 personnes pendant 4 ans.
Pour information, le site internet et le groupe Facebook continueront leur activité.
Nous souhaitons conclure cette aventure de manière significative et pour cela, nous vous demandons, si vous avez bénéficié de la plateforme, d’offrir votre témoignage écrit sur ce lien:
Donnez nous votre témoignage
Christophe Fauré, Tanguy Châtel, Cédric Larribau, Damien Boyer et tous les bénévoles vous remercient pour la confiance que vous nous avez accordée et espérons que vous trouverez d’autres moyens pour vous aider à traverser votre deuil, sur notre site web ou ailleurs.
Si vous souhaitez apporter votre soutien aux autres services de Mieux traverser le deuil comme le site internet lui-même, les parcours vidéos ou encore le groupe Facebook privé, vous pouvez contribuer sur
https://mieux-traverser-le-deuil.fr/faire-un-don/Damien Boyer
et toute l'équipe de Mieux traverser le deuil