Auteur Sujet: Être orpheline et apprendre a vivre avec....  (Lu 10399 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Naomi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Être orpheline et apprendre a vivre avec....
« le: 12 janvier 2022 à 06:17:59 »
Bonsoir,

Pour faire simple en 2015 j'ai perdu ma maman d'un cancer à l'âge de vingt ans. J'ai du faire face seule a son décès je ne voulais pas accablé mes proches avec ça.
D'autre décès on eux lieu dans la famille peut de temps après.
J'ai fais au mieux pour me maintenir a flo.

Cette été j'ai également perdu mon papa. Après le décès de ma mère il était devenue mon plus grand soutient émotionnel.
Il a été malade on lui a diagnostiqué une hépatite B plus un cancer du foie. J'ai démissionné de mon travail pour venir m'occuper de lui. Au final j'étais avec lui quand il est partie.
Je me sens coupable depuis sa mort je trouve que je n'en ai pas fait assez pour l'aider. J'habitais a 500 km de lui j'ai fais au mieux pour venir le plus vite. Mais une fois sur place je n'avais qu'une envie repartir dans mon nouveau chez moi.

Maintenant qu'il n'est plus la j'ai pus rentrer mais je me sens coupable. J'ai l'impression de l'avoir jetté dans la tombe.

Je me sens aussi terriblement seule l'idée d'être orpheline est dur a accepter.
Je suis pourtant entouré mais rien y fait je me sens piéger dans mes sentiments. Je n'arrive pas a laisser couler mes larmes, enfin si une fois et je suis partie en crise de panique.

Je ne sais pas vraiment comment expliquer mon ressenti mais je me sens a l'extérieur de marbre mais d'avoir a l'intérieur de mon corps tous mes organes qui pleur cette dernière perte très éprouvante pour moi.

Je n'arrive pas a en discuter avec mes proches j'ai l'impression qu'il ne peuvent pas me comprendre.
Depuis le décès de mon papa je n'arrive pas a reprendre le déçu. Je me sens incapable de reprendre mon travail. Je m'occupe de personnes âgées à domicile. C'est un travail qui me demande beaucoup d'énergie et pour le moment émotionnelement j'en suis incapable.

Alors pour le moment je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Je sais qu'il y a des étapes a passer dans un deuil mais je me sens bloqué. Alors que je penser que vue que je suis déjà passer par la il y a 6 ans sa serais peut-être olus facile. Que j'aurais de meilleurs armes pour affronter tous ça mais en faite pas du tous c'est même plus compliqué.

Je me suis dis que peut-être écrire tous ça ici pourrai m'aider si des gens ont déjà vécu ça.
 Même si je sais que un deuil est différent pour chaque personne.

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6117
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne reseau

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Être orpheline et apprendre a vivre avec....
« Réponse #2 le: 13 janvier 2022 à 11:17:22 »
Bonjour Naomi, tu n’es pas la seule à te sentir orpheline.
Moi aussi, j’ai perdu mon père le dimanche 30/01/2011 et ma mère le lundi 12/04/2021.
Je suis fille unique et c’est dure de perdre ses parents à 37 ans. Quand mon père est mort, c était un soulagement. C’est dure de dire ça mais fallait le vivre pour comprendre. Il était alité avec des escarres dans le corps.
Etant alité, il fallait l’aide d’auxiliaire de vie pour le changer….Je pense que tu connais ce milieu vu que tu travailles avec des personnes âgés. Et le fait de perdre son autonomie avait rendu mon père encore plus affaibli et triste. Il ne supportait plus de se faire changer par des hommes, des femmes, des gens qui changeaient tout le temps de tête.
J étais alors enceinte de 6 mois quand mon père est mort et je devais absolument tenir bon pour mener à terme ma grossesse gémellaire.
Ma mère était effondrée et devenait dépressive suite au décès de mon père.
Quand mes jumeaux ont eu l’âge pour aller à la maternelle, on a décidé d’amener ma mère vivre avec moi.
Elle avait déjà de nombreux antécédents médicaux et la cohabitation a été très compliqué entre mon mari et ma mère.
Moi aussi, je devenais fatigué et usé au fur et à mesure par les maladies de ma mère. C’était dure au quotidien.
Parfois, je disais « Bonjour Maman » et là, elle me criait dessus « comment veux tu que ce soit une bonne journée avec tous mes problèmes de santé ».
Puis il y avait les infirmières, les rendez vous médicaux, les soins hospitaliers, les allers et venues à l’hôpital,…..
Je devais aussi faire la douche à ma mère, lui faire les repas.
J’ai essayé de faire de mon mieux avec ma mère mais comme toi, j’ai la sensation de ne pas avoir assez fait, de ne pas être allé jusqu’au bout,…mais que veux-tu,….tu auras beau tourner la chose dans tous les sens, c’était son heure et ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir en arrière.
Je te conseille comme le disait qiguan de voir les conférences de Christophe Fauré sur Youtube.
J’ai regardé 2 fois sa conférence de 1h40 et je t’assure que je me suis pas ennuyée. Tout ce qu’il dit dans la conférence est vrai. Il faut que l’être cher finisse par vivre en toi, une fois le deuil passé, l’être cher parti coule dans tes veines, dans ton sang, dans tes pensées. Moi aussi, je suis encore en deuil et je continue mon chemin.
Je craque souvent.
J’ai commencé à écrire car c’était la chose que je maîtrisais le mieux. J’écris de temps en temps pas tous les jours, pour que ce ne soit pas une corvée.
Es tu fille unique toi aussi ?
J’ai une cousine et 3 tantes qui m’appellent de temps en temps pour prendre de mes nouvelles.
Mais une de mes tantes maternelles n’a plus pris de mes nouvelles depuis le décès de ma mère, ça m’a sidéré. Je pensais à plus d’humanité de sa part mais que neni. Je n’attendais pas qu’elle m’appelle tous les jours mais une fois de temps en temps juste pour m’encourager. Qui va t’aimer comme tes parents….. ?
Courage à toi Naomi.
« Modifié: 13 janvier 2022 à 11:47:33 par reseau »