Auteur Sujet: Fantome  (Lu 9127 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne quentin68

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Fantome
« le: 24 décembre 2022 à 11:41:21 »
Bonjour

Je suis dans un cas très très spécial... J'ai eu un coup de foudre pour une jeune fille de 15 ans lorsque j'en avait 17. Je vais la nommer "Dulcinée" pour éviter tout lien ;-)
Nous nous retrouvions tout les étés. Notre entente était parfaite et nous nous plaisions. Pourtant nous ne sommes jamais sorti ensemble. Elle se "réservait" et moi je suis peut être trop respectueux...

Vers 20 ans elle s'est mise avec un homme et nous nous sommes éloigné rapidement. La vie à fait son travail tant de son côté que du miens...

25 ans plus tard je fait le bilan de ma vie amoureuse qui n'a jamais été satisfaite réellement et me remet à penser à Dulcinée.

J'ai essayé de la contacter mais elle ne voulait pas me parler. Elle n'a jamais été très communicative à distance.
Elle accepte d'échanger quelque mot à la mort de son père puis se renferme à nouveau.

Avec sa sœur j'ai quelques informations la concernant et il semble qu'elle n'avance que dans le matériel et que pourtant elle ne semble pas heureuse. Elle semble rechercher en permanence... au détriment de l'Amour...

Très difficile pour moi de l'imaginer malheureuse avec un second mari qui la trompe comme le faisait le 1er, avec des enfants apparement assez difficiles... etc

Bref je passe toutes les impressions et j'en arrive à mon cas.

Au final, après 10 ans env,  j'en suis arrivé à reconnaitre qu'elle n'est plus la même. La vie l'ayant changée (ainsi que moi d'ailleurs).
2 ans encore j'ai gardé espoir qu'elle pourrait redevenir telle que je l'ai connue en me côtoyant (si j'arrivai à la rencontrer à nouveau).

J'ai admis il y a 2 mois que cela serait impossible, que son mari serait un obstacle, qu'elle à du trop changer et moi aussi... mais du coup cela fait qu'elle n'est plus... comme décédée... d'où ma présence ici.

J'ai une vie de célibataire depuis et je n'ai pas d'état de déprime mais son "fantôme" revient me hanter très souvent.

Mon cas est difficile car le fantôme n'est pas si virtuel que ça. Elle est encore vivante mais plus la même. il ne reste que l'enveloppe en quelque sortes.

Je ne pense vraiment plus pouvoir la retrouver et donc me sentant comme en deuil, je me demande comment m'en sortir.
Je n'ai jamais eu cet état avec une vrai mort d'un proche en plus car je pense que l'âme ne meurt pas et que nous nous réincarnons... sauf que là son âme, même changée en parti, est toujours de ce monde.

Je n'ai pas besoin d'aide habituelle et il me semble que lire les gestions et reconstructions de personnes ayant eu une réelle perte pourrait me permettre de transposer le travail que je doit faire pour envisager une nouvelle vie en couple.

Actuellement je n'ai aucun ressenti pour les femmes que je croise...et vivre sans Amour en couple me semble être une grave erreur.
« Modifié: 24 décembre 2022 à 11:45:00 par quentin68 »

Hors ligne Alice

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 505
  • Mais où es-tu ???
Re : Fantome
« Réponse #1 le: 06 janvier 2023 à 16:22:30 »
Bonjour Quentin!

Que ton histoire est belle et à la fois triste.

Tu sais, la vie nous change. Nos expériences nous transforment tout au long de notre vie, et font de nous ce que nous sommes aujourd'hui.

Ta dulcinée à 15 ans n'est plus, mais tu n'es plus le jeune homme de 17 ans non plus. Nous serions tous en deuil de notre passé si on devait voir les choses comme tu les vois.

Ta dulcinée est aujourd'hui la personne qu'elle est de part ses choix de vie qu'elle a fait. C'est sa vie, ses choix, son destin.

Et puis, si je comprends bien, elle n'a pas voulu d'une relation avec toi, il n'y a donc pas de regret à avoir!
Tu es en train de te fermer les portes pour de nouvelles rencontres.

Certes, les autres n'arrivent pas à la cheville de ta dulcinée? C'est ce que tu penses !!! Mais il n'y a pas eu de réelle histoire entre vous, elle n'a pas voulu, alors tu mérites mieux qu'elle ! Tu mérites quelqu'un qui t'aime et qui souhaite faire sa vie avec toi!
Il faut arrêter d'idéaliser cette fille, qui a fait sa vie sans toi.

C'est vrai tu as comme une sorte de deuil à faire pour oublier cette fille. Tu dois surtout oublier cet idéal que tu t'es imaginé. Dis-toi que la femme idéale est celle qui veut être avec toi et qui fera tout pour te rendre heureux! C'est ça l'Amour. Et c'est  une personne comme que tu vas rencontrer, parce que c'est ce que tu mérites !
Cette personne existe, il faut juste que tu ouvres tes yeux et ton cœur!

Amicalement


Tu es parti, mais tu habites ce que je suis devenue...

Hors ligne quentin68

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Fantome
« Réponse #2 le: 06 janvier 2023 à 22:24:03 »
tu as raison je sais bien

pas facile pour autant...
Je dois surtout laisser les rencontres se produire (pas facile non plus car j'ai tendance à me renfermer maintenant)

Bon j'espère que ça ira mieux avec le temps

Merci, l'ai bien aimer "la femme idéale est celle qui veut être avec toi et qui fera tout pour te rendre heureux" :-)

Hors ligne Alice

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 505
  • Mais où es-tu ???
Re : Fantome
« Réponse #3 le: 09 janvier 2023 à 11:43:38 »
Bien sur que ça ira mieux!
Surtout si tu aimes bien cette phrase, alors garde la bien dans ta tête !
 "la femme idéale est celle qui veut être avec toi et qui fera tout pour te rendre heureux" !!!

Force et courage !
Amicalement
Tu es parti, mais tu habites ce que je suis devenue...

Hors ligne quentin68

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Fantome
« Réponse #4 le: 19 février 2023 à 23:56:48 »
Je m'ouvre un peu plus aux autres depuis quelque temps... en progrès semble t il. Ce petit échange ici m'a aidé je reconnais.

Pas au point d'envisager une nouvelle vie amoureuse mais c'est important je pense que je sois bien avec moi même avant d'approcher une autre personne.

Et là ce soir, la gaffe si on peut dire : j'ai regardé le film "Gost Town".  Super film... mais l'actrice principale Téa Leoni me rappelle l'être perdu... à nouveau de petites larmes car je n'ai jamais trouvé d'autres femmes que ma Dulcinée qui s'intéresse à mon moi intérieur avant le reste (comme cela se passe dans ce film). Je vais mettre quelque jours à m'en remettre  :-\

Amusant dans ce film il demande à Téa Leoni la liste des défaut de l'être disparu... Je dois reconnaitre que ma Dulcinée avait un défaut (et quelques petits autres ;) ). Ça va peut être m'aider à l'idée de trouver quelqu'un d'autre avec des défauts (personne n'étant parfait). CAD arrêter de rechercher sa copie conforme.

Au passage si cela peut aider d'autres ici, sachez que l'imperfection est ce qui donne du charme d'un point de vue physique... (et finalement aussi à d'autres niveaux)