FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Vivre Le Deuil => Discussion démarrée par: Sandrine33 le 03 mai 2011 à 19:43:07

Titre: elle me manque tellement
Posté par: Sandrine33 le 03 mai 2011 à 19:43:07
il y a 3 mois le samu m'appelait pour m'annoncer que maman nous avait quitté à 56 ans. Elle était bipolaire et elle prenait des antidepresseurs et de l'alcool; le mélange a eu raison de son coeur. souvent je me disais qu'un jour son coeur allait lacher. Mais la brutalité de sa disparition est difficile. je suis fille unique mon père se retrouve seul à 600 km de moi, je fais des aller/retour pour l'aider dans ses démarches et surtout nous retrouver tout les 2. maintenant j'ai peur de le perdre il ne me reste que lui et mon mari, je n'ai pas d'enfant la vie n'a pas voulu. Heureusement j'ai 2 beaux enfants super mignon. Je voudrais que mon père se rapproche de moi, il ne veut pas il veut déménager en Normandie, je suis sur bordeaux. je le laisse faire c'était un projet qu'ils avaient ensemble; le mois prochain je vais le déménager, ça va être dur sans elle. Maman devait faire partie de cette aventure. Elle ne verra pas sa maison terminé, mon père ne travaille plus depuis 4 mois il a tout perdu son travail et sa femme en 2 mois. Il est fort et se bat comme un fou mais si il lui arrive quoique ce soit je vais faire comment aussi loin. j'étais rassurée quand ils étaient ensemble. Voilà c'est mon histoire, je souffre beaucoup mais je m'accroche à mon papa.
Titre: Re : elle me manque tellement
Posté par: mc59 le 04 mai 2011 à 10:03:03
bonjour Sandrine ;
je comprends ta souffrance ..
le départ d'une Maman , quelle que soit la relation que l'on a vécue avec elle , est un bouleversement immense !
la mienne est partie en janvier 2010;nous étions souvent en conflit , et pourtant ..
il m'a fallu plusieurs mois avant 'd'encaisser' ;
(depuis j'ai perdu mon mari , décédé brutalement le 24 décembre 2010)
tu as la chance d'avoir encore ton Papa ; prends soin de lui , et profites de tous les petits bonheurs avec lui ;
 il a lui aussi besoin de faire son chemin de deuil à sa manière;
ce projet de déménagement , tes parents l'avaient ensemble , et c'est sûrement important pour lui .
accompagne le , mais prends aussi soin de toi ;
la vie est là ; elle continue, avec tous ceux qui nous ont quittés physiquement , mais que nous continuons à faire vivre dans nos coeurs .
amitiés
marie-claire
Titre: Re : elle me manque tellement
Posté par: bruno le 04 mai 2011 à 14:07:08
                          Bonjour Sandrine,

                je vous souhaite de trouver la meilleure solution pour votre papa et vous...Ici vous serez comprise,et trouverez des personnes comprehensives parceque dans le meme instant.
 
          PS: (cela me fait plaisir de dire bonjour a une Sandrine,cela fait 7 mois 1/2 que j'en suis prive...)

                       Courage. Bruno.
Titre: Re : elle me manque tellement
Posté par: Sandrine33 le 04 mai 2011 à 16:35:45
Merci pour vos petits messages. C'est important le soutien. De grosses bises.
Titre: Re : elle me manque tellement
Posté par: Xtelle le 20 mai 2011 à 09:31:13
Bonjour Sandrine, je découvre seulement tes messages car cela fait un moment que je ne me suis pas connectée. Comment vas-tu ? Cela fait 21 semaines aujourd'hui que mon Papa est parti sans prévenir. Je comprends ta souffrance, on dit que cela s'estompe avec le temps, je pense que c'est plutôt juste qu'on apprend à vivre avec. Profites de chaque instant que tu peux passer avec ton Papa. Accompagnes-le dans ce projet qu'il avait avec ta Maman. J'imagines que la distance ajoute encore à ton chagrin, mais garde courage et surtout penses aussi à prendre soin de toi. C'est important car comme dirait ma Maman, ce n'est pas en n'étant pas bien soi-même que l'on peut aider les autres. @bientôt de te lire.
Titre: Re : elle me manque tellement
Posté par: Sandrine33 le 01 juin 2011 à 11:59:35
Hello,

me revoilou , après une fête des mères tristounette, je vais m'occuper dans 2 semaines de déménager mon père. Chaque jour nous nous voyons sur skype, il a besoin de m'entendre chaque jour et me voir aussi. Alors je lui consacre le + de temps possible. ça va être dur dur de le déménager, une page qui se tourne, le dernier endroit ou maman vivait, des souvenirs .... j'ai hâte que ce soit fait.
Sinon une petite question, existe t il un forum ou des parents ont perdu leur enfant et des enfants sans parent peuvent echanger ??
je t'embrasse
 
Titre: Re : elle me manque tellement
Posté par: jeapy le 01 juin 2011 à 16:45:31
Je comprend mieux ce que tu peux vivre Sandrine, en te lisant ici, c'est terrible la maladie de ta maman et la façon dont elle est partie.. Vous devez etre epuisés ton papa et toi... mais ce que je trouve beau c'est que vous etes unis et que vous vous epaulez mutuellement... Le depart de ta maman est tout recent, laisses toi le temps de vivre ton deuil surtout , prend soin de toi...
Amitiés d'une soeur de deuil