Auteur Sujet: Deuil . Que fait on après 5 ans?  (Lu 6361 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

claire93

  • Invité
Deuil . Que fait on après 5 ans?
« le: 07 octobre 2011 à 21:14:40 »
Quelqu'un est il en deuil depuis 5 Ans? Pour ma part, oui... Et tout témoignage m'aiderait.
C'est dur parfois , même si je peux rire quotidiennement .
Mais je me demande, comment sait on q'on s'est reconstruit?
Tenez bon,
Bonne soirée
Claire

flemming

  • Invité
Re : Deuil . Que fait on après 5 ans?
« Réponse #1 le: 07 octobre 2011 à 22:51:45 »
Bonsoir Claire93,
J'ai perdu maman il y a quatorze mois et je ne m'en remets pas, maman me manque terriblement, mes visites trois fois par semaine, nos discussions au téléphone, son odeur, son parfum enfin tout quoi...... j'ai l'impression que c'était hier. Je n'arrête pas de pleurer, je suis meurtrie au plus profond de mon être. Il y a toujours quelque chose qui me ramène ou me fait penser à maman.
Je ne peux pas répondre à votre question...... Mais quelqu'un le peut-il vraiment, je ne le pense pas.
Chaque personne est différente et réagit à sa manière : selon moi cela dépend de la sensibilité, du caractère, des liens qui nous attachaient à cette personne etc....
Courage à tous ceux et celles qui souffrent d'avoir perdu un être cher.

muette

  • Invité
Re : Deuil . Que fait on après 5 ans?
« Réponse #2 le: 09 octobre 2011 à 05:47:26 »
Bonjour!
Vous saurez que vous vous êtes reconstruit(e) quand vous serez capable de penser à la personne défunte avec la conviction qu'elle est heureuse où elle est.
J'ai perdu mon père il y a vingt-huit ans et tout de suite nous avons su mes frères et moi que ils serait beaucoup mieux mort que vivant car il serait resté diminué,depuis ce jour je pense à mon père sans amertume convaincu que son chemin se continue sans souffrance sans regret et même sans inquiétude pour ses proche puisque ma conviction est que la mort est un passage s et que les défunts sont beaucoup plus heureux que les vivants.Quand on est vivant il faut vivre et après le sentiment de perte regarder autour de nous ce qui peut nous faire vivre,enfants,petits enfants,conjoint et même tomber en amour et refaire sa vie avec un nouveau conjoint ou conjointe
mais aller de l'avant même si pendant un certain temps cela nous semble difficile.
Les personnes défuntes n'ont pas besoin de nous ni que nous les pleurions toute notre vie,mais les vivants ont besoin de nous et la vie est toujours la plus forte.
Je sais que vous aurez de la misère à comprendre ce que je vous dit mais moi je sais de quoi je parle,j'accompagne mon conjoins en fin de vie et je sais qu'il va me manquer mais je ne me sent pas triste en sachant comment il va être bien quand il n'aura plus de souffrances et que moi je n'aurai plus à le regarder souffrir.
Bonne chance à vous.♥