Auteur Sujet: Continuer sans guide  (Lu 7044 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nano92

  • Invité
Continuer sans guide
« le: 14 août 2011 à 00:41:22 »
Bonsoir,

Nouveau venu sur ce site, qui a l'immense mérite d'exister, je me présente aux inscrits...suite à un deuil.
Mon père est parti, si vite si brutalement, et au delà des multiples questions sur ses derniers jours, sur les dernières conversations ( y'avait il des "messages" envoyés), je constate surtout que son départ m'a mis dans de très fortes émotions négatives...que je gérais avec son aide lorsque je les vivais. Pour un fils, le père c'est toujours le plus fort, du moins selon mon vécu.
Tout cela date juste de quelques jours, mais j'admire déja ceux qui ont trouvé la force de continuer. A 35 ans, c'est franchement tôt pour perdre son père, même s'il n'y a bien entendu aucun âge idéal. J'ai deux enfants mais ils ne constituent pas du tout un remède, contrairement à ce que certains m'ont dit lors des obsèques.Ce n'est d'ailleurs pas leur rôle. J'espère juste que mes fils qui sont très jeunes ( 3 ans et 8 mois) ne considéreront pas mon père comme un lointain personnage sans importance.
J'ai le sentiment d'un immense vide et d'une grande perte que rien ne viendra combler, la sensation d'un gros coup dur à vivre seul tout en faisant comme si avec les autres. Rien de très réjouissant...


liann

  • Invité
Re : Continuer sans guide
« Réponse #1 le: 15 octobre 2011 à 22:18:42 »
salut nano

il y a pas d'âge pour ressentir la perte et l'accepter je pense
que travailler sur soi est très difficile ....tu as perdu ton soutien ...ca se comprend...tu es normal
je viens de perdre mes deux grand-mères en 9 mois...je suis en phase de "dépression" je suis même malade...
bref je gère sans doute mal la situation mais je vais en ressortir plus forte alors  ne te culpabilise pas!
d'ailleurs ne croit pas que ton père n'aura jamais d'influence sur tes enfants moi je n'ai jamais connu mon grand-père
maternel et pourtant je connais son histoire et ca me permet de me comprendre et de m'accepter telle que je suis

Bon courage à toi

flemming

  • Invité
Re : Continuer sans guide
« Réponse #2 le: 18 novembre 2011 à 18:35:17 »
Bonsoir Nano92,
Je suis de tout coeur avec toi : je sais ce qu'est de souffrir, pleurer, avoir mal. Oui, tu es jeune, moi j'ai vingt ans de plus que toi et j'ai perdu ma maman. Il n'y a pas d'age pour perdre son papa ou sa maman, cela fait aussi mal. Et nous avons qu'un seul "papa' et "maman".
Pour tes fils, ce sera à toi, plus tard lorsqu'ils comprendront et que tu iras mieux, de leur parler de ton papa. Tu leur raconteras des anectodes que vous avez vécu tous les deux. La jeunesse de ton  papa, tout ce que tu sais sur lui, tu devras le partager avec tes deux petits.
Moi lorsque ma grand-mère est décédée, j'avais deux ans, malgré cela maman m'a raconté la vie qu'avait eu ma grand-mère, et la vie qu'elles avaient eu toutes les deux avec ses frères et soeurs : donc j'ai des souvenirs venant de maman.
Vous travaillez, donc vous devez vous faire "un masque" autrement c'est mal vu.... et bla bla, bla bla.... et cela doit etre très dure à faire et à vivre.
Moi à mon age, depuis quinze mois, ce sont les murs qui entendent mes pleurs, j'évite de le faire devant ma fille de 19 ans, qui, n'a pas trop mal accepté la perte de sa mamie, et le moins possible devant mon mari qui ne comprend pas.
Il faut beaucoup de courage car lorsque l'on perd son papa ou sa maman, on perd une partie de soi, en meme temps.
Ne vous retenez pas de pleurer, c'est notre soupape.
Revenez sur le site, autant que vous le voudrez, il y aura toujours quelqu'un pour vous comprendre et cela fait du bien, de voir que nous ne sommes pas seul dans ses terribles moments de souffrance.
Courage et peut etre à bientot.

stéph

  • Invité
Re : Continuer sans guide
« Réponse #3 le: 24 novembre 2011 à 15:14:18 »
Bonjour,
Je viens de trouver ce site par hasard, espèrant trouver des réponses
Je compatis au chagrin de chacun, la perte d'un parent est douloureuse, faire son deuil n'est pas aisé.
En ce qui me concerne, j'ai perdu ma maman jeune et mon papa, il y a trois ans. Il a laissé un vide immense car nous étions très complices. Il me guidait dans mes choix. J'ai enfin accepté sa disparition, mais isolée de tous, je n'arrive plus à prendre des décisions.
Ma question est la suivante, comment faire pour retrouver confiance en la vie et aller de l'avant sans avoir peur ?
Merci d'avance

flemming

  • Invité
Re : Continuer sans guide
« Réponse #4 le: 27 novembre 2011 à 01:09:04 »
Bonsoir stéph,
Pas évident de répondre à ta question. La confiance en toi, te viendra petit à petit. Tu feras quelque chose tout seul ou tu devras prendre une décision, cela te mettra en confiance et tu t'affirmeras comme ça en avançant dans la vie. Tu risques de te tromper quelquefois, mais ce n'est pas grave. C'est en faisant des erreurs que l'on avance et tu deviendras de plus en plus fort.
Oui bien sur, ton papa n'est plus là, et il te manque, mais tu te souviendra de tous les bons conseils qu'il te donnait. Non, nous n'oublierons jamais notre papa et/ou notre maman, car nous avons qu'un seul papa et qu'une seule  maman.
Courage à ceux et celles qui les pleurent.

stéph

  • Invité
Re : Continuer sans guide
« Réponse #5 le: 27 novembre 2011 à 18:26:43 »
Merci beaucoup pour ton soutien, flemming. Je n'ai jamais eu le droit à l'erreur, mais tu as raison, c'est grâce à elle qu'on avance. A moi de suivre tes conseils...encore merci