FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Vivre Le Deuil => Discussion démarrée par: Pauline10021 le 12 avril 2020 à 19:55:16

Titre: Complètement bloquée
Posté par: Pauline10021 le 12 avril 2020 à 19:55:16
Bonjour a tous

Je m'appelle Pauline, j'ai 30 ans il y a 6 j'ai perdu la personne la plus cher à mon coeur ma maman, je me suis retrouvé avec un énorme vide en moi puisque je fesais tout avec elle on était très liée toute les deux. Suite a cela (j'arrive pas a dire le mot) j'ai décidé de tout plaquer et de recommencer toute a zéro dans une autre ville. Des début compliqué mais j'ai réussi a remonter la pente.
Le manque était toujours présente mais tout allait bien.
Après 5 ans, j'ai du revenu dans le village de mon enfance cela fait un peu plus de 6 mois que le moral n'est pas au top.

Revoir toute les personnes qui on connu ma mère, c'est difficile
Depuis son départ je n'ai n'arrive pas a me rendre au cimetière en 6 ans je n'y suis pas retournée. Je passe de nombreuses fois devant mais pour moi c'est comme ci il y avait une continuité de maison.

A l'occasion de la Toussaint avec ma sœur nous mettons toujours des fleurs j'ai tout fait pour laisser la tâche a ma sœur elle m'a même demander d'y aller après je n'ai pas répondu et n'y suis pas allée.

Je refuse la réalité alors que je sais qu'elle n'est plus la
Titre: Re : Complètement bloquée
Posté par: Mandy le 13 avril 2020 à 18:29:09
Bonjour Pauline
Je ne sais pas trop quoi te dire. J ai aussi perdu ma maman mais il y a seulement 6 mois. Tout est difficile depuis.
Revenir dans ton village te confronte à la réalité, celle à laquelle tu as peut être voulu fuir en refaisant ta vie loin des lieux et des personnes cotoyés par ta maman.
Je n ai pas de solution malheureusement. Tu peux regarder la conférence du Dr faure peut être que certaines de ses paroles t aideront. Tu peux aussi venir parler de ta maman ici autant de fois que tu veux.
Pour le cimetière c'est très personnel. Certaines personnes ont besoin d y aller d'autres non. Par contre je te conseille de communiquer sur ton ressenti à ta soeur qui vit très certainement les choses différemment et qui risque de ne pas te comprendre ta réaction si tu ne lui parles pas.
Chacun affronte le deuil à sa façon pour essayer de continuer à avancer.
Je ne pense pas aider beaucoup mais en tout cas tu n es pas seule.
Prends soin de toi