Auteur Sujet: Complètement bloquée  (Lu 3938 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pauline10021

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Complètement bloquée
« le: 12 avril 2020 à 19:55:16 »
Bonjour a tous

Je m'appelle Pauline, j'ai 30 ans il y a 6 j'ai perdu la personne la plus cher à mon coeur ma maman, je me suis retrouvé avec un énorme vide en moi puisque je fesais tout avec elle on était très liée toute les deux. Suite a cela (j'arrive pas a dire le mot) j'ai décidé de tout plaquer et de recommencer toute a zéro dans une autre ville. Des début compliqué mais j'ai réussi a remonter la pente.
Le manque était toujours présente mais tout allait bien.
Après 5 ans, j'ai du revenu dans le village de mon enfance cela fait un peu plus de 6 mois que le moral n'est pas au top.

Revoir toute les personnes qui on connu ma mère, c'est difficile
Depuis son départ je n'ai n'arrive pas a me rendre au cimetière en 6 ans je n'y suis pas retournée. Je passe de nombreuses fois devant mais pour moi c'est comme ci il y avait une continuité de maison.

A l'occasion de la Toussaint avec ma sœur nous mettons toujours des fleurs j'ai tout fait pour laisser la tâche a ma sœur elle m'a même demander d'y aller après je n'ai pas répondu et n'y suis pas allée.

Je refuse la réalité alors que je sais qu'elle n'est plus la

Hors ligne Mandy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 888
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Complètement bloquée
« Réponse #1 le: 13 avril 2020 à 18:29:09 »
Bonjour Pauline
Je ne sais pas trop quoi te dire. J ai aussi perdu ma maman mais il y a seulement 6 mois. Tout est difficile depuis.
Revenir dans ton village te confronte à la réalité, celle à laquelle tu as peut être voulu fuir en refaisant ta vie loin des lieux et des personnes cotoyés par ta maman.
Je n ai pas de solution malheureusement. Tu peux regarder la conférence du Dr faure peut être que certaines de ses paroles t aideront. Tu peux aussi venir parler de ta maman ici autant de fois que tu veux.
Pour le cimetière c'est très personnel. Certaines personnes ont besoin d y aller d'autres non. Par contre je te conseille de communiquer sur ton ressenti à ta soeur qui vit très certainement les choses différemment et qui risque de ne pas te comprendre ta réaction si tu ne lui parles pas.
Chacun affronte le deuil à sa façon pour essayer de continuer à avancer.
Je ne pense pas aider beaucoup mais en tout cas tu n es pas seule.
Prends soin de toi