Auteur Sujet: Comment surmonter... ?  (Lu 5997 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Minich

  • Invité
Comment surmonter... ?
« le: 04 novembre 2011 à 08:48:55 »
Bonjour à tous,
Je ne sais pourquoi je viens sur ce forum mais, je pense que j'ai besoin de parler. Je n'attends pas forcément de réponse...

Voilà mon histoire :
Mes parents ont divorcés lorsque j'avais 13 ans (j'ai maintenant 28 ans) et je suis restée avec mon père et mon frère. Je voyais ma mère régulièrement mais, les relations n'étaient pas au beau fixe. J'ai donc passé une partie de mon adolescence sans la présence d'une femme. Et puis, mon père s'est remis avec une femme, Geneviève, qui s'est installée chez nous avec ses deux garçons. La cohabitation a été rude au départ mais, on a réussit à tous vivre ensemble et puis, j'avais à nouveau une présence féminine sur qui compter...

Et puis voilà, je suis partie de la maison, j'ai fait "ma vie", je suis mariée et j'ai un petit garçon mais, il y a 2 ans, Geneviève s'est faite diagnostiquer un cancer de la moelle osseuse. Elle a été transfusée tous les 15 jours pendant 1 an et demi puis, le corps médical s'est décidé à envisager la greffe, voyant que son état ne s'améliorait pas avec les transfusions. Elle a d'abord subit une ablation du foie qui ne fonctionnait plus puis, ils ont fait la greffe (sa soeur était donneuse compatible). La greffe a parfaitement fonctionné mais, vu l'état avancé de sa maladie, cela s'est empiré. Ce sont ses poumons qui ont lâchés finalement... Et puis, elle est décédée le vendredi 17 juin dernier, laissant derrière elle mon papa, effondré, épuisé, qui faisait des allers retours tous les jours sur Paris pour la voir, ses enfants, adolescents de 15 et 17 ans, toute sa famille... et moi. Je n'ai aucun lien de sang avec Geneviève mais des liens de coeur, qui me paraissent également importants.

Quoiqu'il en soit, depuis son décès, j'ai du mal à accepter, à avancer...

Je pense que j'ai besoin d'aide mais, mes moyens financiers sont réduits alors je ne peux envisager de consulter... Peut-être que ce forum sera un bon exhutoire pour moi.

D'avance je remercie ceux qui prendront la peine de lire mon message, voire même de répondre. Je pense qu'il y a beaucoup de personne en "difficulté" sur ce forum et, je suis prête à vous soutenir également dans ces épreuves...

flemming

  • Invité
Re : Comment surmonter... ?
« Réponse #1 le: 04 novembre 2011 à 09:53:12 »
Bonjour Minich,
Geneviève était  devenue ta maman de coeur et puis vous etes restées ensemble pendant quinze ans cela crée des liens. Je comprends  parfaitement ta souffrance. J'ai perdu ma maman l'année dernière et j'ai beaucoup de mal à m'en remetttre.
Essais de voir si dans ta ville il existe un CMP (centre médico psychologique) il y en a dans tous les arrondissements à Paris et je pense dans toutes les villes de France. Les soins sont gratuits : cherche sur internet.
Viens sur ce forum autant de fois que tu le voudras, il y aura toujours quelqu'un pour te parler et essayer de te remonter le moral.
Je suis de tout coeur avec toi, si tu as envie de pleurer sutout ne te retiens pas, c'est notre soupape et il ne faut pas en avoir honte c'est tout à fait normal.
A bientot   :-*

Minich

  • Invité
Re : Comment surmonter... ?
« Réponse #2 le: 04 novembre 2011 à 10:23:00 »
Bonjour Flemming,

Merci beaucoup pour ton message et ton soutien. Je ne connaissais pas les CMP. Je vais me renseigner de suite sur ma région pour voir si je peux me faire aider de vive voix.

Tu traverses une épreuve difficile également et je ne peux que t'apporter tout mon soutien... Je pense que le temps ne peut être que notre allié pour estomper la douleur et faire ressurgir la joie.

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir mon petit garçon qui me pousse à ne pas baisser les bras. Sans lui je ne sais pas comment je serais et puis, j'ai pour devoir de lui transmettre ce qu'elle a pu m'apporter. Elle ne l'a pas connu longtemps puisqu'il n'avait que 15 mois lorsqu'elle est décédée mais elle l'aimait comme son propre petit fils.

Encore merci pour ton message. J'espère que d'autres pourront apporter leur témoignage et nous aider à avancer...

A bientôt

flemming

  • Invité
Re : Comment surmonter... ?
« Réponse #3 le: 19 novembre 2011 à 01:24:06 »
Bonsoir ou plutot bonjour Minich,
Il y a un adage qui dit "pas de nouvelle, bonne nouvelle", mais dans votre cas (nos) cas il n'est pas vrai.
J'espère que vous allez un "peu" mieux. Ta maman de coeur doit beaucoup te manquer comme me manque ma petite mère.
Si tu ne te sens pas bien, viens sur ce site, je serais toujours là pour te "lire et te "répondre, car je sais ce qu'est de perdre "sa maman".
As tu trouver à te faire aider, comme je te le suggérer ? Ce n'est pas facile de trouver uns structure pour parler du deuil d'un de ses parents. Je pense également à ton papa et aux deux enfants de Geneviève qui sont bien trop jeunes pour se retrouver sans maman, mais iy a-t-il un age ?
Désolée de te tutoyer, mais ayant vécu vingt ans en Afrique, c'est une habitude, qui  peut  ne pas plaire à certains, et dont je devrai me défaire.
Je suis de tout coeur avec vous, et malgré mon immense chagrin, je vous dis courage car il en faut beaucoup.