bonjour à toutes et tous,
billa, je vais répondre à ta question.
l'eau est souvent la représentation des émotions, un tsunami est quelle quelque chose de brutale, et rapide qui déracine et emporte tout sur son passage. tes émotions s'expriment avec ton ressentit.
mais l'eau est quelque chose qui nettoie aussi.
lorsque nous faisons plusieurs fois le même rêve, c'est soit que l'émotion est tellement forte qu'il faut plusieurs rêves pour les écouler ou, qu'il y a blocage, ou une non acceptation (consciente ou inconsciente).
exact, ici je te mets mon ressentit, mais il est vrai que toi seul, peut vraiment donner un sens à tes rêves.
si je peux aider à t'orienter alors c'est bien aussi.
Tifée tout à fait d'accord avec toi.
les rêves sont à plusieurs niveaux, ils permettent au cerveau de trier les informations que nous mémorisons dans la journée et les intégrer .
une expérience à été faite au canada :
un groupe de personnes divisé en deux.
le groupe A passait leurs nuits normalement.
le groupe B était réveillé à chaque fois que les personnes rêvaient.
qlq jours plus tard, les personnes du groupe B présentaient des déséquilibres hormonaux et psychologiques (perte de mémoire, d'équilibre, irritabilité, tension en hausse..)
il y a les rêves qui nous permettent de rééquilibrer un conflit intérieur, même physiologique (ex, je rêve que la porte de mes toilettes est bloquée, cela me réveille et me permet d'aller au toilette
)
puis, il y a les autres rêves, comme le tien Tifee, où il y a un contact. d'ailleurs l'intact émotionnel n'est pas le même.
j'ai aussi rêvé d'eau après le dc de ma fille, nous étions entouré d'eau, j'étais submergée par mes émotions, j'ai fait très souvent des rêves d'eau et avec le temps et bcp de patience mes rêves avec mon coeur se sont apaisés petit à petit.
les rêves sont l'accès à notre psyché et notre âme (K Gustav Yung)