Auteur Sujet: comment faire pour vivre  (Lu 4308 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patous

  • Invité
comment faire pour vivre
« le: 16 février 2012 à 04:29:14 »
comment vous faites pour vivre moi je veux arreter tout ca c'est trop dur tout me amenne à lui je vois mes enfants mes parents vivre à cote de moi et j'éai toujours peur de tout maintenant il etait mon soutien ma moitie moi je veux le rejoindre et j'ai une sante de fer je pete les plombs mais j'ai pas une crise cardiaque comme lui j'ai l'impression d'avoir une etiquette veuve et casse pieds avec ma souffrance comme ils disent tous la vie continue mais sans lui j'ai pas envie du tout on devait aller voir la verite si je ment la semaine derniere avec qui on peut rire maintenant c'est trop dur cette souffrance enfin je vous laisse car meme vous je sais que je vous ramenne à votre propre deui et c'est horrible

joshuadu34

  • Invité
Re : comment faire pour vivre
« Réponse #1 le: 23 août 2012 à 12:45:20 »
Patous, tu ne nous ramène pas à notre deuil, tout comme toi, ce deuil est constament présent, nous vivons quotidiennement dans l'absence, dans ce manque violent, terrible, qui nous fait douter de nous, de la nécessité de vivre dans les creux de vague. Et pourtant, combien sommes nous à continuer ? Tu pourras voir, sur le forum http://forumdeuil.comemo.org/index.php?PHPSESSID=t6m2vh80106a8kn4c2oncegg24&board=5.0 que nous sommes tous passés et passons encore par les mêmes questions que toi, par les mêmes doutes. Comment continuer ?

Celui, celle, que nous avons aimé ne vit maintenant que par nous, par nos mots, par nos pensées, par notre amour toujours présent. Le curé qui unit nos coeur nous présente la marchandise comme étant unie aussi à la vie. Non, la mort ne nous sépare pas, elle nous lie à tout jamais, elle colle pour l'éternité nos deux coeur en un seul, le notre, à nous qui restons. La présence de l'autre, c'est nous !

Ceux qui nous entourent ne peuvent, souvent, sauf à avoir vécu ce que nous traversons, savoir quelle douleur, quelle violence nous traversons. Celà, seuls nous pouvons le comprendre. La démarche de ceux qui nous aiment est maladroite, mais part d'un bon sentiment. Ils voudraient nous rassurer, nous appaiser, que nous ne souffrions pas. Mais il est impossible à eux de comprendre que cette souffrance, quoi qu'ils puissent dire, ne s'éfface pas. Elle s'aténue avec le temps, mais la présence de l'autre reste jusqu'à notre dernier souffle. Et je dirais même que cette présence là, et la volonté de continuer à faire vivre cet autre à travers notre quotidien est, pour nous, nécessaire. Reste à savoir comment atténuer cette souffrance...

Comme tu pourras le voir sur les forums, et sur celui des couples sur lequel je te conseille de venir exposer ta douleur pour te sentir épaulée par ceux qui savent ce que tu vis pour le vivre aussi, atténuer la douleur, c'est aussi la laisser prendre le dessus, l'exprimer pour l'atténuer à force de la dire.

Quand à tes mots, non, ils ne sont surement pas gênants, pour la simple raison que nous traversons nous aussi ces phases là. N'hésite pas à t'exprimer, à chercher parmi nous un appaisement. Nous sommes à tes côtés !

Patrice
« Modifié: 27 février 2014 à 15:57:36 par Webmaster »