Auteur Sujet: Comment avancé... c'est tellement difficile à accepter  (Lu 5452 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lilie

  • Invité
Bonjour à tous,
Il y a 1 an, le 23 avril 2010, mon frère de 20 ans a décidé de mettre fin à ces jours, sa souffrance était devenu insupportable.
J'ai appris son décès le 25 au soir car son père essayé de me joindre mais en vain. Ce fut un effrondrement total...

Lorsque j'étais prête de lui au funérarium, je lui ai promis que je m'en sortirai ( de cette situation du à notre souffrance liée à notre enfance que l'on partageait et comprennait pleinement) mais aujourd'hui, un an après, c'est difficile de respecter cette promesse car parfois j'ai l'impression que je vais faire comme lui pour m'en libérer, mais je ne veux pas car j'ai une fille de 6 ans qui est mon rayon soleil et un mari que j'aime.

Cependant la douleur et la souffrance de son absence et celle de mon passé, ne m'aide pas... Je suis retombée après sa mort dans un cycle ou j'ai du mal à profiter de la vie et des gens que j'aime meme si je me fais violence.
J'ai besoin de votre soutien et de votre écoute afin que votre expérience personnelle du deuil m'accompagne à faire le mien qui est aujourd'hui au meme stade qu'il y a un an.
Merci à vous.

jeapy

  • Invité
n
« Réponse #1 le: 18 juin 2011 à 14:07:35 »
Bonjour Lilie,
C'est terrible de se donner la mort volontairement a 20 ans, il devait etre vraiment desesperé votre frere pour en arriver là et c'est cher payé donner sa vie parce qu'on a un passé douloureux. Je pense qu'il savait qu'avec votre rayon de soleil et votre mari vous arriveriez a vous en sortir, c'est vrai que quand tout chavire meme si ce n'est pas tous les jours facile, on arrive a tenir pour nos petits.
En ce moment j'essaie de travailler sur mon passé , c'est tres douloureux, beaucoup de regrets et de "si j'avais su" , "j'aurai du faire ci ou ça"... ma maman ne s'est pas suicidée mais elle a cessé de lutter dès le debut de sa maladie... que je pense etre en partie liée a son passé.... je trouve ça tellement injuste et je me suis fait dejà tellement de mal en regardant derriere que maintenant j'ai decidé de faire mienne cette ligne de conduite "Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre." (Empereur Marc Aurele)...
J'essaie aussi de pardonner... a moi meme et a mon pere...
J'ignore tout de votre passé, peut etre n'avez vous personne que vous jugez responsable, c'est peut etre juste votre passé qui a ete terrible mais je pense que tous les souvenirs, meme les pires ne doivent pas nous empecher d'avancer... et qu'il y a des moyens pour lutter contre...
Au hasard du net je suis tombée sur cette video pour aider a se liberer de ces souvenirs qui tournent dans nos tetes comme des petits velos , sans jamais nous laisser souffler ni profiter du present ou de l'avenir...
peut etre que cela peut vous aider...
http://www.dailymotion.com/video/x9ugas_seance-d-hypnose-mise-a-distance-du_lifestyle#from=embed&start=14
courage a vous et toutes mes amitiés
jeanne