Auteur Sujet: nouvelle inscrite  (Lu 5606 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

COP

  • Invité
nouvelle inscrite
« le: 02 janvier 2014 à 13:24:23 »
Bonjour,
Le 2 juillet 2013, mon beau fils âgé de 20 ans, est décédé sans raison connue à l'heure actuelle de son hospitalisation dans un CHS. Etudiant à Montpellier, il revenait dans notre région le CHER pour réaliser son stage de deux mois en école de commerce, et se préparait à faire sa deuxième année en Turquie. Suite à des bouffées délirantes aigües qu'il n'avait jamais eu avant, il est rentré le jeudi soir dans un CHS et est mort le mardi à 11h57 sans que nous en sachions la raison. Nous sommes en procès contre l'hôpital. Les conclusions de la première autopsie traduisent ni arrêt cardiaque, ni consommation de stupéfiant.
Le choc émotionnel a été très violent pour son père, sa mère, son frère aîné, ses tantes,... pour moi sa belle-mère et pour mes trois fils.
Depuis ce jour, je me dégrade physiquement. Je me suis fait soutenir par un médecin qui utilise le mésothérapie car mes lombaires et discaux souffrent beaucoup. J'ai perdu 12 kilos en trois mois et ne parviens pas à retrouver goût aux aliments. Je soutiens mes fils : mon aîné âgé de 18 ans et demi est devenu trois jours après le décès de son demi-frère diabétique de type 1 de façon fulgurante. Il a failli mourir. Mon second âgé de 16 ans et demi se protège et ne souhaite pas parler de tout cela. Mon dernier âgé de 14 ans a souhaité être aidé par une psychothérapeute avec laquelle il fait un bon travail, ce qui me redonne le moral.
Je lis les articles sur le site, ce qui m'aide énormément. Je pleure tous les matins à peu près 20 mns quand j'écoute de la musique.
Quand je n'ai pas ce moment dans la journée, je monte en stress. Avec mon travail très prenant, je n'ai pas eu ces derniers mois beaucoup de temps dans mon quotidien pour prendre soin de moi. Avant les vacances de Noêl, j'ai craqué d'épuisement physique et j'ai donc été arrêtée. Là je me sens mieux. Mais je me rends compte que je n'ai pas beaucoup d'énergie. Toute ma force est comme avalée par ma tristesse incommensurable et ma colère.
Alexandre était un garçon attentionnée, gentil, le vrai gentil, celui qui fait toujours le lien entre les personnes par une parole douce quand la pression monte entre les gens, un clin d'oeil humoristique. Il nous manque énormément.
Valérie
 

Hors ligne coeur

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 387
  • Je t'aime à la vie, à l'amour !
Re : nouvelle inscrite
« Réponse #1 le: 02 janvier 2014 à 14:14:43 »
Valerie,
Te souhaiter la bienvenue ici ne sont pas des mots appropriés pourtant ils reflètent une douce pensée que je t'envoie par ces quelques lignes.
Tu as bien fait de venir nous rejoindre. Je suis certaine que tu y trouveras l'ecoute et la comprehension que j'ai moi-même reçues ici-même.

N'hésite pas à décharger ton trop plein de peine et de douleur !
Cette même douleur qui te fait tant de mal et qui font que tu fais tant de mal à ton corps.
Il te faut prendre soin de toi, c'est ce que tous te diront ici. Ils ont raison. Sans un corps un tant soit peu en forme, il est plus difficile de faire face à son deuil et à toutes ses conséquences familiales, administratives, juridiques et autres.

Se nourrir aussi correctement que possible est primordial. Il faut aussi soigner ces douleurs dorsales. Avancer, continuer à marcher devant l'inaceptable nécessite des efforts qu'un dos malmené peine à fournir.

A l'heure des voeux de bonnes résolutions, je te souhaite toute l'énergie dont tu auras besoin.

Je te serre fort dans mes bras.
Catherine


"Tenir, toujours tenir ! Tenir le cap ! Envers et contre tout ! Dans la continuité de ton Amour !"

MALAU

  • Invité
Re : nouvelle inscrite
« Réponse #2 le: 02 janvier 2014 à 15:35:56 »
Très cher Valérie, comme le dit si bien "Coeur", je ne peux pas te souhaiter la bienvenue sur ce site, ni parmi nous....Moi même je n'aurais jamais voulu être amenée à y venir, m'y inscrire, quelque peu m'y présenter, m'y dévoiler, parfois soutenir......Et pourtant, le décès brutal d'un arrêt cardiaque de mon unique enfant, alors qu'il choisissait dans le frigo, le parfum de son yaourt qu'il n'aura pas eu le temps de manger......alors qu'il n'avait que 20 ans......alors qu'il n'avait aucun problème de santé.....alors qu'il était le plus doux des garçons....le plus tendre des hommes en devenir.....le plus aimant des enfants......alors qu'il était le seul enfant que j'avais eu......je n'aurais jamais assez de mots pour remercier ce site d'exister, mais surtout les merveilleuses personnes, les dizaines, centaines, ....d'endeuillés qui grâce à leur profondeur, leur sincérité, leur générosité, leur grand coeur, contribuent à le faire vivre, mais contribuent surtout à nous aider à vivre, à nous aider à vouloir malgrè tout, continuer à vivre, jusqu'à presque ré aimer re vivre.....

Valérie, je reçois votre détresse, je comprend votre douleur, et je ne peux que l'acceuillir pour vous permettre de vous soulager un temps soit peu.....32 mois après le décès de mon fils, il aura fallu que je bouleverse intégralement ma vie, pour qu'au jour d'aujourd'hui je reconnaisse, et accepte être un peu plus sereine quant à son départ précoce, brutal, injuste, et cruel......même si je n'oublie pas que de tout ce qui est nouveau dans ma nouvelle vie, avec lui autrement, rien n'est acquis.....tout peu à nouveau s'écrouler en un rien de temps.....et avec parfois pas grand chose......forte et fragile.....voilà ce que je suis devenue......et accepte d'être.....par Amour pour mon enfant.....mais en vie, pour lui.....avec lui......par lui.....

Valérie, je vous laisse le temps de trouver votre temps pour venir nous parler ici......sachez que nous sommes tous avec vous.....qu'il y aura toujours une main qui se tendra à vous.....saisissez là.....elle sera chaude.....solide.....sincère.....précieuse.....vitale.....!!!!!

De tout coeur avec vous et vos proches

Laurence