FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Vivre Le Deuil => Discussion démarrée par: federer60 le 14 février 2012 à 23:28:52

Titre: Coeur brisé
Posté par: federer60 le 14 février 2012 à 23:28:52
Bonsoir, je m'appelle bruno, j'ai 38 ans
 
je cumule 2 deuils à 18 mois d'écart jour pour jour (suicide de ma mère dépressive un 5 fév 2010 et la perte de ma compagne le 5 août dernier ds un accident de la route)
 
C'est surtout le décès à 32 ans de ma compagne "Virginie" qui me pèse énormément (on aurait dû fêter nos 8 ans ensemble le 4 janvier dernier)
Après avoir passé la 1ère phase qu'est le choc, je suis actuellement en état dépressif réactionnel qui est la 2ème phase du deuil.
Je suis passé par le désir de la rejoindre pendant les fêtes de noël, estompé aujourd'hui depuis le résultat de l'enquête qui la rend responsable de l'accident (satané portable)  >:(
J'ai commémoré le 5 fév dernier les 2 ans de ma maman et les 6 mois de ma compagne. ce double deuil pèse beaucoup moi qui suis maintenant seul et abandonné sur son lit de mort par la belle famille.
J'essaye doucement d'avoir de l'intérêt aux activités courantes mais ça marche pas, mon appt est en désordre depuis l'été dernier, les médocs m'aide à ne pas avoir mal mais les pensées sont là.
Et la St valentin qui viens de passé a fait surgir du chagrin.
UN GRD VIDE QUI SUBSISTERA LONGTEMPS JE PENSE....
 
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: meline1 le 15 février 2012 à 11:19:40
Bonjour Bruno,

Je suis touché par ton chagrin. Mon deuil est différent mais l'absence de ma fille est aussi dure à vivre, je comprends que tu te sentes seul. Je te conseille de voir un médium. Celui ci t'aidera sûrement. C'est une démarche particulière mais il t'aidera à avancer en attendant de les retrouver.
Tu peux aussi lire le livre "Dialogue avec l'au-delà de James Van Praagh".
Courage.
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: seraphine le 15 février 2012 à 19:13:14
bon courage a toi

amities
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: prisou le 16 février 2012 à 07:19:27
courage si tu a besoins n’hésite pas a venir parler
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: oceanaa76 le 18 février 2012 à 08:45:05
courage a toi dans cette douloureuse epreuve , si tu as besoin de parler n'hesite pas le forum est ouvert pour ca je t'embrasse
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: prisou le 20 février 2012 à 07:13:58
courage
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: federer60 le 24 mars 2012 à 22:15:55
j'ai vu le 22/03 mon médecin psychiatre au cmp (centre médico psychologique) de ma commune
je lui ai dit que j'étais tellement accaparé par la disparition de la dernière personne chère sur cette terre qu'il m'a répondu
"vous avez eu le courage de vous remettre des soucis antérieurs pourquoi pas celui là aussi, vous êtes jeune, vous retrouverez quelqu'un etc..."
mais franchement, pour ma Virginie ça va être dure à surmonter, toutes mes batteries sont vides.
je suis de nouveau en arrêt jusqu'au 4/04

ps : merci pour vos réponses et soutiens....
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: federer60 le 24 mars 2012 à 22:17:41
le 8ème mois approche et tjrs ce vide en moi, cette place vide à coté de moi au lit avec ses mèches de cheveux sur son oreiller.
Je me pose pas mal de question sur les mois à venir.
Chaque semaine correspond à une journée.
Tjrs le même train train, levé très tard (12-13h) ptit dèj ensuite puis tv avec un peu d'occupation ds mon apt ou retour au lit si je me sens pas apte à faire des choses (genre rangé mon bordel qui s’amoncelle depuis l'été dernie), ptit gouté et enfin diner vers 21h.
Je me sens comme quelqu'un qu'est en prison pour perpet.
Je viens de subir à presque 40 ans toutes les difficultés d'une vie...
pourquoi la poisse est-elle tombé sur moi?
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: federer60 le 24 mars 2012 à 22:20:25
bonjour à tous,

L'arrivée du printemps et du soleil était synonyme pour ma Nini de joie de vivre, sortie, shopping, bronzage,.....elle rayonnait!
Il fait beau, les gens sortent et sont heureux, mais là, pour moi, c pas le cas, je suis sur mon lit à pas savoir quoi faire, g bien des choses à faire comme du ménage, rangement (c le bordel depuis son départ), avant je le faisais avec un soleil pareil, là rien! je suis éteint.
C copine aussi ne m'appelle jamais pour savoir comment je v, je crois qu'avec le temps, les contacts et rencontres s'épuiseront d'elles mêmes. c comme ça, leurs vies à eux continues!

G rdv le 29/03 avec une psychothérapeute de l'association "vivre son deuil" que g déjà rencontré en novembre.
lui donné des nouvelles et surtout lui parler des propos inapproprié de mon médecin psy à l'égard de ma situation (le fait qu'il prenne mon cas à la légère)
je le cite :
"ça fait parti de la vie, vous êtes encore jeune, vous referez votre vie du genre 1 de de parti, 10 de retrouvé!" à croire que g seulement perdu un animal de compagnie. qu'il perd c parents, femme et enfants en 1 an 1/2 et on verra s'il pense pareil.

bon weekend!
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: eriasroc le 25 mars 2012 à 00:37:37
Bonjour,
Tout d'abord bon courage, c'est dur, on ne peux rien y faire il y a toujours un élément pour nous rappeler que l'on a mal. Ce que tout le monde dit souvent, qui énerve mais qu'on ne peux pas nier, c'est que ces personnes étaient tout pour nous, nous étions surement tout pour elle et que ces proches voudraient nous voir heureux. Franchement, ça marche a moitié sur moi même si je suis convaincu de ces propos, ma mère n'aurait pas voulu que je me tue, n'aurait pas voulu que je me laisse abattre.
J'espère que tu arriveras à remonter la pente à ton rythme et que tu arriveras à t'entourer de personnes positives qui essayeront de te tirer vers le haut avec le tact du à ta situation.
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: flemming le 25 mars 2012 à 10:56:06
Bonjour federer 60,

Oui, la vie est injuste : moi, je m'entends dire c'est la vie, tourne la page....  :'(
Tu as perdu ta maman, je pense que ta compagne était là pour te soutenir et maintenant tu l'as perd.... comme tu dis "satané portable" moi je dirai "putain de portable". La vie aujourd'hui veut que tout aille vite, toujours plus vite, les ordi, les portables.....

Dures, les paroles de ton psy. mais dans un sens il a peut etre raison, (on ne sait jamais ce que nous réserve la vie), mais ce n'était pas le moment je pense de te dire ces mots.
Moi, je ne vais plus voir mon psy car il m'a dit un jour : "faudrer peut etre y mettre du votre aussi...).
Donc, je vais voir une psychologue, et nous parlons, parlons, un groupe de paroles aussi.

Tu dois etre démoli, mais dis toi que Virginie voudrait que tu sois fort (sur que pour moi c'est facile à dire).
Ta belle famille te laisse tomber, ils ont perdu leur fille, peut etre que dans quelques temps, ils renoueront le contact.
Dis toi que l'amour que tu lui portes est le plus fort, meme si Virginie n'est plus là, et il subsistera toujours.
Viens sur ce site, cela fait du bien, de "vider son sac" et tu auras toujours quelqu'un pour te répondre.

Je pense à toi bien fort et je t'embrasse  :-*  :-*  :-*
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: federer60 le 01 avril 2012 à 14:47:56
Bonjour à tous,

Le printemps et le soleil coïncide aussi avec le retour des brocantes.
Ma nini et moi avions l'habitude de faire les brocantes des alentours de Beauvais, aujourd'hui, une brocante est ds ma ville, j'ai voulu tenter d'y retourner seul cette après midi mais je me sens pas la force d'y aller, je crains d'avoir mal. quel calvaire!

sinon, j'ai rencontré la psychothérapeute bénévole de "vivre son deuil", je lui est parlé de mon médecin psy, elle a trouvé c propos déplacé à la différence d'un couple d'amis hier ainsi qu'il trouverait pas irrespectueux envers ma compagne de trouvé de nouveau une compagne près de 8 mois après son départ.
Elle m'a conseillé de lui parlé de ses propos et demander le suivi d'une psychologue, que j'avais refusé au début.

Plus le temps passe, plus c dur! Je me sens si seule sans elle.
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: federer60 le 02 mai 2012 à 11:10:51
Bonjour à tous!

Me revoici sur le fil, comme dit PIMA
Après 1 mois de silence, je reviens écrire ces quelques mots
Je suis sur liste d'attente depuis mon dernier rdv pour une thérapie avec une psychologue du CMP, j'ai remis à sa place mon médecin psy à cause des ses paroles déplacé.
Je me suis fait lourder par un de mes soutiens à cause de blèm de communication. (j'ai récupéré des affaires que j'avais chez eux mais surtout il ont été jusqu'à me rendre les cadeaux que leur avait fait, meuble de ma défunte mère et une Orchidée dernièrement offerte).
mais c rien par rapport à ce que je vie au quotidien, tjrs cette torpeur, ce vide qui m'habite malgré les beaus jrs.
J'ai regardé twilight 4 hier, des larmes me sont tombé en voyant les séquences d'amours, de mariages et de décès.
Elle me manque tellement, j'ai les photos, là, sur mon bureau de pc, et si je les regardes trop longtemps, je craque!  :'(
Plus le temps passe, plus je réfléchi à cet avenir qui marche et qui va être exécrable.
je souhaite souvent que le destin veuille me prendre un jour sur la route ou autre.
Ma vie et mon cœur s'est arrêté le 05/08/2011.

A bientôt

Bruno
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: Méduse le 02 mai 2012 à 13:24:05
Tu avais dit que ta belle famille ne prenait pas de nouvelles de toi, mais comme Flemming l’a dit, ils ont perdu leur fille. Pourquoi ne pas essayer toi-même de renouer avec eux. Ils doivent être dans le même état que toi et attendent peut-être aussi un signe de toi. Difficile quand tous sont désespérés.
J’ai fait comme toi, je me suis laissée aller, mais j’avais repris mon travail deux semaines après le suicide de ma fille et puis sept mois plus tard de même après le décès de mon mari. Cela me donnait quelques répits dans mon deuil en m’obligeant à penser à autre chose par moments et me raccrochait peu à peu au monde des vivants. Aujourd’hui, je suis partagée entre la vie ici et l’au-delà. Mais je peux de nouveau m’intéresser à une conversation banale. Cependant, ces conversations me touchent nettement moins qu’avant.
Je ne suis pas sortie me promener ou prendre le soleil pendant des mois. Je pouvais à peine le percevoir. La conséquence, c’est un fort manque en vitamine D avec par la suite des problèmes de vertige résolus heureusement et une extrême fatigue musculaire. Ca n’arrange rien. Mon conseil : force-toi à t’asseoir un peu au soleil, même si cela ne te fait pas plaisir ou encore mieux, force-toi à faire de petites promenades. Essaie de te trouver une quelconque activité qui t’oblige à côtoyer des gens, dans des cours, du bénévolat etc. et ne serait-ce que quelques heures par semaine. Commence petit à petit.
Viens nous parler souvent de tes chères disparues, de ce qui s’est passé, de tes émotions. Ne les garde pas pour toi, il faut que cela sorte !
De lire plein de livres sur le deuil m’avaient aidé à comprendre ce que je vivais et de me sentir moins seule, tout en mettant de la distance par rapport à mon vécu.
A un moment, je regardais les photos en permanence. Depuis quelque temps, j’en mets de la distance, j’évite de les regarder pour me protéger de la souffrance. Les premiers mois après la perte de ma fille, j’ai pleuré pour une vie, pour tous les décès à venir.
Je pense que ta Virginie voudrait que tu puisses refaire surface. Probablement, elle est là quelque part et attend avec impatience que tu puisses trouver une certaine sérénité. Lui parles-tu ? Cela fait du bien. Ou as-tu des petits cérémoniels pour elle ? Quand je me promène maintenant, je m’imagine que ma fille m’accompagne comme elle l’a si souvent fait.
Essaie de t'accorder des petits plaisirs. Après ce que tu as vécu, tu les mérites bien. Cela ferait plaisir à tes chères disparues.
Affectueusement
Méduse
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: federer60 le 02 mai 2012 à 15:17:08
Vu l'humiliation et le rejet sur son lit de mort et aux obsèques, c impossible de pardonner. Qu'il aille en enfer!!!
Je suis obliger de sortir vu que g la chienne de ma défunte mère encore avec moi puis ma chatte Nelly.
J'ai repris le tennis (reprise de chpt mardi Cool avec mes camarades de jeu, je suis aussi arbitre de table de marque avec une équipe de hand avec un proche ami du tennis qui y est.
Je suis très pessimiste sur l'avenir....
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: federer60 le 02 juin 2012 à 11:57:26
Bonjour à tous!

Me revoici sur le fil,

Je reviens de nouveau donner de mes nouvelles

Je suis toujours sur liste d'attente pour une thérapie avec une psychologue du CMP.
Pour le quotidien, c tjrs pareil, le beau temps a beau s’installé, je n’en profite pas, rien n’enlève la pensée quotidienne, cette absence qui m’habite, je ne peux même pas regarder c photos quelques secondes sans avoir la gorge qui se serre et non plus mal au cœur car il est absent ds mon thorax.
Je lis « plus le temps passe, plus la mal s’apaise » c pas mon cas.
Je me sens en prison, en deuil à perpétuité.

10ème mois déjà mardi, ça fait bcp moins ds mon esprit. Je ne suis pas retourné au cimetière depuis un moment.
Pas de nouvelles de qui que soit, même pas un sms ou appel de c copines alors qu’elles se disaient présentes.

Je souhaite tjrs que le destin veuille me prendre un jour sur la route ou autre.
Ma vie et mon cœur s'est arrêté le 05/08/2011.

A bientôt

Bruno
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: Méduse le 02 juin 2012 à 18:20:38
C’est bien de nous donner de tes nouvelles.
Quand le cœur devenait trop gros, je prenais moi-même le téléphone pour appeler mes amis. Souvent, ils ont juste peur de déranger en nous contactant ou ils ne savent pas quoi dire. Mais ils étaient bien patients pour m’écouter et cela m’a beaucoup aidé.
Si tu n’arrives pas à aller vers eux maintenant, viens au moins nous parler. Il ne faut pas enfermer ses pensées tout seul jusqu’à ce que cela déborde. Aussi longtemps que tu n’auras pas raconté assez souvent ta peine, tu ne pourras pas avancer dans ton deuil.
J’espère que tu pourras bientôt trouver l’aide d’une psychologue.
Accroche-toi, Bruno, et reviens nous voir régulièrement. Tu te sentiras moins seul au moins.
A bientôt
Méduse
Titre: Je suis si fatigué!
Posté par: federer60 le 20 juin 2012 à 22:26:51
Bsoir à tous!

mon dernier message est de moins d'1 mois mais je voulais vous relaté 5 min de la conversation il y a peu de temps avec la femme du couple de mon entourage.
Elle : alors c quoi ton objectif
moi : rien du tout
Elle : et ton psy
moi : j'en ai tjrs pas, g seulement le médecin psy pour les médocs, je suis sur liste d'attente.
Mon moral est de nouveau en baisse, je compte tt laisser tomber, (sport, etc...)
Elle : ça va faire un an, certes Virginie était ton pied d'estale, ton seul support..mais ils faut te donner les moyens, trouvé un boulot, retrouvé quelqu'un...
moi : tu peux pas dire ça! ça va faire un an peux être, mais moi c t hier..; plus le temps passe, plus je meure...(pleure)
.....
.....
Elle : la prochaine fois tu reviens de bonne humeur!

Voilà, tjrs le même refrain "faut te bouger l'cul!"
je me suis dit "pardonne la car elle ne c pas de quoi elle parle"

J'ai été au cimetière dimanche, pas été depuis un moment. la douleur était plus intense, j'ai tellement hurler!
De plus en plus dur de tenir et supporter son absence...

à bientôt

Bruno
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: mamita le 20 juin 2012 à 23:00:40
Bonsoir Bruno,

Tu es dans "un creux" ! et c'est vrai que des conversations comme celle que tu relates ne sont pas de celles qui peuvent redonner le moral !
Tu as raison, elle ne sait pas de quoi elle parle ... Pleure, pleure autant que tu en as envie, évacue  ta douleur, je te comprends.

Viens nous dire ton chagrin, nous aussi on a du chagrin chacun à notre tour, c'est dur, très dur de perdre ceux que l'on aime,
elle te manque et c'est bien normal ... tiens bon pour elle qui te voudrait heureux.

A bientôt Bruno,

Bien amicalement

Marithé
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: federer60 le 23 juin 2012 à 17:52:09
un ptit mot pour vous que depuis mon message, j'ai une grosse perte d'énergie.

cela fait 3 jrs que je suis fatigué, je dort, je dort, je baille au corneille dès que je me lève.
j'y comprend rien, c la 1ère fois que cela m'arrive.

est ce mon corps qui fait relâche après 10 mois de deuil et d'accumulation de fatigue psychique? est ce une sorte de burn out?

ps : j'ai parlé à mes amis sur leurs paroles absurdes, je v leur faire lire des passages du livre de C. Fauré sur les erreurs à ne pas faire pour aider
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: jeapy le 23 juin 2012 à 18:26:26
Coucou..; pour les amis passez leur aussi le lien pour qu'ils voient la video de la conférence de Christophe Fauré : http://www.inrees.com/videos/194/ peut etre encore plus parlant que des extraits du livre... le deuil reclame beaucoup d'energie, prenez soin de vous...
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: federer60 le 23 juin 2012 à 18:32:39
oui, je l'ai visionné...

très bien!
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: kathy5991 le 25 juin 2012 à 15:20:47
Bonjour Féderer60,
je te souhaite bon courage et te comprends de tout coeur. Car effectivement perdre quelqu'un qui n'avait que 32 ans c'est vraiment de l'injustice.
Moi je viens de perdre mon Papa qui n'avait que 67 ans, cela fait deux mois et demi et c'est dur, une partie de moi est partie, alors je me mets à ta place.
Je ne peux que t'envoyer d'amicales et des chaleureuses pensées, beaucoup de courage et les mots me manquent tellement face à cette douleur.
Amitiés
Catherine
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: federer60 le 02 juillet 2012 à 19:19:13
De retour sur le fil pour un bilan,

L’épuisement se confirme depuis bientôt 1 mois, je suis HS, c pas une vie de subir ça. J’arrive même plus à regardé une photo 2 secondes.
Comme vous le disiez, le tri se fait soit naturellement soit brutalement.
Suite à ma discussion avec la femme du couple, l’homme s’y est mis aussi de ses remarques, fait pas ci, fait pas ça, c pas comme ça que tu vas allez mieux, faut te donner les moyens…..au début c t les photos chez moi, enlever mon espèce de brassard noir accroché à l’antenne de ma voiture…
Je parle trop aussi de mon deuil ou utilise trop le mot, ”Oui, je suis en deuil‟ ! ET ALORS !!!
Pour lui, j’en profite même de l’être !
J’ai refusé un poste pistonné juste après son décès, c t pas bien non plus !
Sur les extraits du livre de C. FAURE, ils n’ont pas pris la peine de les lires car étant infirmiers tous 2, ils savaient tout sur le sujet.
Je pense malheureusement être obligé de m’éloigner d’eux pour ne plus subir ces remarques absurdes et blessantes.
Et il me restera plus qu’1/3 des couples d’amis.
C un Couple malgache avec 4 filles avec qui j’ai passé une super journée hier avec des anniversaires qui c fini à 1h30 du mat après un passage ds une fête foraine.

A bientôt

Bruno

ps : merci pour vos messages de soutien

‟nini, Tu me manque affreusement !”  :'(
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: jeapy le 03 juillet 2012 à 00:12:11
Bonsoir
De toutes façons dis toi bien que quand on est en deuil justement , meme tres bien entouré, de plein de gens , la personne qui manque n'est pas là et on ne peut que se sentir abandonné, seul , voir mis à l'ecart du reste du monde. C'est parfois vrai, il y a des gens a qui la douleur fait peur... qui ne savent tellement pas quoi dire qu'il prefent eviter le contact... et parfois ce n'est pas vrai mais tant qu'on ne vit pas soit meme un deuil je crois que c'est impossible de comprendre....
Alors oui, possible que tu perdes beaucoup d'amis, peut etre que tu les retrouveras plus tard... Penses à toi et à ton travail de deuil justement... prends soin de toi ne serait ce que parce que c'est ce qu'aurais voulu ta Nini
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: federer60 le 05 août 2012 à 00:13:45
Voilà, le 1er anniversaire tant redouté est arrivé. 365 jours d’absences, de vides et de maux quotidiens. Une année animée par des trahisons (entre autre la belle famille), frictions, différends et des soutiens qui ont fondus comme neige au soleil.
Je serais à tes cotés seul ce soir pour pensé à toi, à nous, au bonheur stoppé en plein vol le 05 août 2011 après 8 belles années.
Difficile journée en perspective mais obligatoire dans mon processus de deuil.

‟Il n’est pas une journée ou je ne pense à toi d’une manière ou d’une autre, je peux voir ton visage, sentir tes mains dans les miennes, ta tête sur ma poitrine.
Tout l’amour que je te porte, prends le, ne laisse rien dans mon cœur, insuffle moi juste ce dont j’ai besoin pour reprendre un semblant fil de vie.”

Suis tellement malheureux!
Ton doudou
 :'(
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: federer60 le 05 août 2012 à 01:01:01
https://www.dropbox.com/s/sgjr7px4b2uat9r/Sauvegarde%2024%20aout%20004.jpg

Autant souffrir de t'avoir aimé que de souffrir de ne t'avoir pas aimé.
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: mamita le 06 août 2012 à 23:09:15
La douleur de l'absence ... et  cependant un amour qui reste éternel, indestructible.

Alors accroche-toi à l'Amour de ta bien aimée et VIS pour ELLE.

de tout coeur avec toi

Marithé, maman d'Antoine absent depuis 1 an aussi mais si PRESENT !

Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: federer60 le 07 octobre 2012 à 21:56:18
Bsoir à tous!

je m'aperçois que cela fait 2 mois que je suis pas venu sur mon fil et surtout depuis l'anniversaire. que ça passe vite!

J'écris ce midi avec mes douleurs du corps qui sont présent de façon intermittente depuis le weekend du 15 août et après avoir rêvé de ma douce. j'ai eu que 3 jrs de répit (sans douleur) dont le dernier hier (je tiens un calendrier de mon état). je me réveil le matin avec les nerfs à vif ou avec des douleurs ds le dos à la limite du supportable.

Je suis aussi désespérément seul avec une nouvelle trahison (amis de 10 ans) qui m'ont montré qu'ils ont bien profité de moi pdt ts ce temps. c très dur!!!!!
Plus de nouvelle d copine de nini, c bel et fini, il ne s'inquiète aucunement de mon état. mais je fait avec...

J'ai enfin un psy après 6 mois d'attente mais c un peu tard je pense.

Si seulement j'avais eu le courage de la rejoindre en décembre, j'en serais pas là! je ne souffrirai pas!
je voudrais que cela s'arrête, que le destin fasse de même pour arrêter mon calvaire et enfin avoir la paix.  :P

ELLE ME MANQUE TROP!!!  :'( :'(
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: jessy1311 le 11 octobre 2012 à 22:00:44
bonsoir,
juste un petit mot pour te soutenir.... comme nous tous ici, ta douleur est palpable.... je suis dans le même état que toi, incapable d'entretenir ma maison, traversée parfois d'idée noires, mais j'ai des enfants et je suis obligée de continuer.... selon les expériences de deuil que j'ai autour de moi, j'entends beaucoup que c'est parfois pire un an après alors prend ce que tu as a prendre auprès du psy maintenant qu'il peut enfin te recevoir....
quand au soutien, tu sais la vie des gens ne s'arrete pas eux!!!!! c'est triste mais c'est comme ca.... les gens, même nos meilleurs amis, sont triste pour nous quelques temps puis ensuite la vie reprend le dessus pour eux alors que nous notre monde s'est effondré.... je crois que le deuil est toujours vécu seul finalement.... les gens sont parfois maladroit aussi, essaye de toujours retenir que leur intention première est de nous aider à relever la tête... oublies les mots et retient l'intention.... ne les rejette pas.... prend tout ce qui peut etre positif!!!!!!!!!!!!!! courage
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: federer60 le 11 octobre 2012 à 22:55:13
d'accord en parti avec toi jessi1311
sur le fait que nous ne faisons plus parti du monde des vivants mais du coté des morts et à bientôt 39 ans, c dur de se dire que ce deuil va être en moi, me ronger comme un cancer pour le temps qu'il me reste, que j'espère maintenant pas trop long.
Je comprend que la vie à repris son cours après 14 mois pour l'entourage de ma compagne.
Mais, je ne peux comprendre et accepter la trahison et surtout avoir le plaisir de faire du mal pdt cette période.

J'aimerai tant appuyer sur le bouton off....

Merci
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: clara le 11 octobre 2012 à 23:30:41
bonsoir

pas de bouton off  :-\

tu es jeune ... même pas la quarantaine !
moi aussi certains de mes "amis" m'ont dis "bouge toi" ... mais ils ne comprennent pas qu'on est dans l'impossibilité de se bouger.

enfin pour le moment.

on y arrivera, petit à petit, mais on y arrivera et puis, elle va t'aider, demande lui, elle le fera  :)

et viens + souvent crier ta douleur et ta rage, et même aider les autres, ça fait du bien

a bientôt

Claire
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: savério le 12 octobre 2012 à 10:01:40
bonjour
je n'ai pas ecrit depuis de longs mois de soufrance et de chagrin et pourtant je vous
lis chaque jour mais l'approche de ce 24 octobre qui marquera un an de sa disparition
fait grandir la douleur qui devient insupportablle , j'ai l'impression d'avoir tourner en rond pendant
un an et que cette boucle infernale m'a ramenée au point de depart
je n'y arrive plus , je ne suis plus que l'ombre de la moitiée de moi-meme ,
se lever en attendant le soir pour se coucher , s'endormir en esperant ne pas se reveiller
survivre par devoir juste pour les enfants , ne plus avoir de gout a rien , se forcer a tout
et trouver cette vie tellement vide et sans aucun sens . pour l'instant je ne vois pas d'eclaicie
ni cette lumiere au bout du tunnel , cette vie sans elle m'epuise , comment peut on se remettre d'un tel
cataclysme je ne le sais pas encore
voila j'avais juste envie d'ecrire pour soulager un peu ma peine
merci
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: framboise070 le 15 octobre 2012 à 11:48:49
bonjour ,je viens à mon tour vous dire combien je comprends votre peine,moi meme j arrive plus à avancer je demande qu à le rejoindre ,je l aime tellement et ça serait tellement facile,marre de me battre,de faire semblant et ces gens autour de soi qui ne comprenne rien!!!pourtant il l appreciait,comment font il pour continuer à vivre mine de rien!!!!! :'( :'( :'( :'(il s imagine que le temps effacera les souffrances?non je pense le contraire ,chaque jour est une souffrance et ça fait trop mal ,j ai le gout à rien,je suis bien que dans mon lit et j aimerais rester une fois pour toute!!!!!donnez moi la force d avancer vous qui comprenez,merci
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: jessy1311 le 15 octobre 2012 à 13:50:28
chaque action engagée est une facon de rendre nos disparus fiers de nous.... samedi soir j'ai animé une soiré (ma maman était chanteuse et j'ai pris la relève) un mois pile après son décès.... comme elle aurait été fiere de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est la seule chose qui me tient debout.... elle aurait été fière de me savoir forte
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: Claudahoa le 15 octobre 2012 à 17:43:25
Bonjour Jessy,
Bravo pour ce bel hommage rendu à ta maman en chantant un mois après son départ,la voix part directement dans l'au-delà et je ne doute pas de sa fierté et de sa joie à t'entendre.
Prends bien soin de toi,je t'envoie de tendres bises
Claudia
Titre: Re : Re : Coeur brisé
Posté par: jessy1311 le 16 octobre 2012 à 11:10:14
Bonjour Jessy,
Bravo pour ce bel hommage rendu à ta maman en chantant un mois après son départ,la voix part directement dans l'au-delà et je ne doute pas de sa fierté et de sa joie à t'entendre.
Prends bien soin de toi,je t'envoie de tendres bises
Claudia
un milliard de merci
Titre: Re : Coeur brisé
Posté par: federer60 le 22 novembre 2012 à 20:52:56
Bonsoir à tous!

15 mois après, l’épuisement totale vient de me tomber dessus, psychiquement et physiquement.
j'ai dit stop à mes activités sportives mais c'était couru d'avance.
et tjrs c gens qui comprennent pas ou n'entendent pas quand je leur dit que suis HS, fatigué...., je peux pas ou plus...
mais non, tjrs les mêmes refrains "il faut te bouger, aller ds d association, faire ci, faire ça etc..."
Je vais tant bien que mal passer cette fin d'année avec c fête que j'aimais déjà plus.
J'ai u mes 39 ans lundi, Ma douce aurais u 34 ans Mardi prochain.
Elle me manque tjrs autant, quel malheur! son absence es tjrs aussi insupportable....
c un combat contre moi même, qui va gagner?