Bonjour à tous !

Je sais que si on est ici, c'est bien parce qu'on traverse qqch de difficile, et qu'on a tous perdu un être chèr...
J'ai ajd 17 ans, et dans une semaine, çà fera un an que j'ai perdu mon père..
Je vais vite vous résumer : l'état de mon père s'est dégradé du jour au lendemain. C'était un homme fort, qui a toujours travaillé, jamais malade. Et du jour au lendemain, il a eu des vertiges, il a ensuite perdu l'audition, ne mangeait plus, vomissait tout, et faisait des crises de douleur qui le prenaient dans les reins et la tête.. Cette dégradation a duré plusieurs mois, on l'a emmené à l'hopital, il a été plongé dans le coma, et il est mort 45 jours après..
Le résumé tient en quelques lignes, on a tous souffert pendant des mois..
On a même pu emmener mon père à Maurice avant qu'il meure, mais il était déjà bien malade..
Tout le long de sa maladie, on a espéré. Le médecin nous disait qu'il allait mourir, et on espérait. A la maison, on est très religieux.. On a beaucoup, beaucoup prié. Alors j'avais tellement confiance que j'y croyais.. Quand je voyais mon père malade, je ne me suis pas laissé un instant de répit.. J'ai tout fait dans ces derniers moments, je le prenais la main pour marcher, je lui écrivais ce qu'on voulait lui dire car il n'entendait plus, je le faisais boire, manger.. Je le souriais et lui disais de ne pas perdre courage... Je n'ai jamais, jamais craqué. J'ai encaissé stress sur stress, à l'aéroport, pour que le vol se passe bien, pour ne pas que les gens voient, etc, etc,..
Mais quand mon père est mort, je me suis mise à angoisser... J'étais angoissée, tout le temps. Le médecin pense que c'est parce que j'ai trop encaissé pendant qu'il était malade, en faisant ma forte, et qu'il faut bien maintenant que çà sorte, par un moyen ou un autre.. Je voulais lui faire un calin à l'hopital et lui dire que je l'aimais, j'ai pas osé, vous allez me trouver ridicule parce que c'était mon père, mais voila je ne l'ai pas fait.. & c'était la dernière fois que je l'ai vu réveillé.. Aujourd'hui ce que j'appelle un 'acte manqué' me tue.. Je n'ai que des images de lui malade et souffrant.. Il me manque tellement....
Depuis j'ai développé une sorte d'angoisse, surtout quand je suis dans la classe.. Une sorte d'agoraphobie, mais j'ai tjrs affrontée cette angoisse même si je sentais souvent la crise arriver.. Dans quelques mois je passe a la fac, j'angoisse a l'idée de me trouver dans un amphi de 700 personnes...
Cette angoisse vient du decès de mon père, je pense que même après un an, j'ai encore beaucoup de chose à encaisser.. Mais ajd, même les larmes ne soulagent plus la douleur. Je suis révoltée, en colère, triste, je lui en veux aussi de ns avoir laissé.. De plus, notre famille nous a laissé tombé, et c'est dur d'avancer..
Est ce qu'un jour j'irai mieux ? J'avance en gardant espoir.. Quand on a foi & courage au fond du coeur, on finit tjrs par gagner..
Courage à vous tous. Je vous embrasse.