Auteur Sujet: Ma mère, mon père, mon amie  (Lu 5404 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Blyg

  • Invité
Ma mère, mon père, mon amie
« le: 02 décembre 2012 à 13:11:58 »
Bonjour à tous,
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, je me débattais avec la vie...
Maman est partie il y a un an et demi
Papa qui était malade est parti il y a 3 mois aujourd'hui
Une amie très proche s'est suicidée il y a un mois.

En début d'année j'ai passé 4 mois dans une clinique psy, j'y suis retournée 1 mois après le départ de papa.
Je pensais que ça allait un peu mieux mais je me sens m'enfoncer.
C'est surtout que je me sens seule au monde, je le suis d'ailleurs puisque je suis fille unique et mon amie qui est partie était une des seules qui avait l'air de me comprendre.
J'ai un ami mais il ne me soutient pas beaucoup, c'est plus souvent à moi de lui remonter le moral.
Je vois un psy qui est très compréhensif mais pourtant je n'en peux plus. Je réalise à peine que je n'ai plus de parents, je n'ai presque pas pleuré pour mon père par contre pour mon amie je n'ai pas arrêté pendant des jours.
Je ne sais plus quoi faire, je voudrais rejoindre mes chers disparus, ils me manquent trop...
Que faire? J'espère trouver un peu de réconfort parmi vous même si je ne suis pas en état de vous en donner.
Merci de m'avoir lue
« Modifié: 02 décembre 2012 à 18:06:14 par Blyg »

Pervenche

  • Invité
Re : Ma mère, mon père, mon amie
« Réponse #1 le: 02 décembre 2012 à 13:24:17 »
Bonjour Blyg,

Tout s'effondre autour de nous. Les deuils à "répétition". On ne vit plus qu'autour de la mort de ceux qui nous sont chers...

Et puis ce sentiment de solitude et pourtant, nous sommes si nombreux à vivre cela. Nous avons en effet l'impression que notre entourage ne comprend pas. Ici nous nous comprenons, nous sommes sur la même planète.

Il faut écouter ta peine, l'accueillir, ne pas la nier. Ton chagrin est légitime. Parle nous de ceux que tu as perdus. Dis ta souffrance, ce manque terrible au fond de toi.

Je t'embrasse.
Claire

pucibel

  • Invité
Re : Ma mère, mon père, mon amie
« Réponse #2 le: 02 décembre 2012 à 14:17:22 »
Bonjour a toi, moi j'ai perdu ma maman il y a 1 mois et et 6 jour, j'ai vue un psy mais je ne me sens pas bien quand ji suis, et j'ai trouver se forum se mapaise de venir parler ici, comme pervenche ici on et sur la même planète, pasce que c'est vrai comme tu le dit pervenche depuis ce jour j'ai changer de monde, je ne sait pas ou je suis.
Moi ma maman et partie , mon père nous n'avons pas contact tout les deux, j'ai mon frère et ma soeur qui vive asser loin de moi, les relation avec eux se fait par téléphone. Je suis la avec mon copain qui ne comprend pas et la situations commence un peu a lui taper sur les nerf. Mais bon je fait semblant quand je peut , mais je ne peu pas toujours et sa il ne comprend pas .
Ici je suis bien et comprise

Blyg

  • Invité
Re : Ma mère, mon père, mon amie
« Réponse #3 le: 03 décembre 2012 à 09:21:04 »
Merci pour vos réponses.
Comme tous les matins je me lève et j'ai l'impression d'être sur une autre planète. Je me dis que ce n'est pas possible que je sois orpheline. Je regarde le téléphone portable de mon père et je me dis que c'est la preuve qu'il est parti sinon je n'aurais pas son téléphone et d'autres de ses affaires avec moi.
Je me répète qu'il est parti mais je n'arrive plus à pleurer, je ne fais que me répéter que ce n'est pas possible, pas mon papou chéri, pas ma petite mamounette et pas mon amie. Je me demande qui sera le prochain sur la liste. Je n'ai plus grand monde à perdre alors ce sera peut être mon tour.
C'est affreux ce vide qu'ils ont laissé derrière eux, je me sens une coquille vide, je n'ai plus envie de rien sauf dormir.
Mon téléphone ne sonne plus jamais, avant on se téléphonait tous les jours. Chaque soir j'ai l'impulsion, je me dis que je vais leur téléphoner comme d'habitude mais je ne peux plus.
Je ne sais plus quoi faire, je donnerai ma vie pour passer une minute avec eux, rien qu'une minute et ce n'est même pas possible.
Les gens me disent de continuer à vivre, de reprendre le travail, que mes parents ne voudraient pas me voir ainsi... Mais mes parents ne voient plus rien c'est bien le problème, je ne me sens plus capable de faire quoi que ce soit ils me manquent trop.