Auteur Sujet: au revoir ma douce moitié  (Lu 5407 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poupou

  • Invité
au revoir ma douce moitié
« le: 25 avril 2012 à 12:58:50 »
bjr, je suis un petit nouveau sur ce forum que je consulte souvent pour y trouver solution, réconfort et peut être des amis. Voici mon histoire : j'ai perdu ma douce-moitié il y a  6 mois résolus, dans sa 50ème année, suite à 1 ans de combat contre cette saloperie de cancer.
 J'ai 4 magnifiques enfants de 13 à 20 ans. Nous vivons douloureusement cette séparation, cette lourde absence, ce trou affectif au creux du ventre. Elle nous manque tellement, chaque jour, chaque nuit. Mais nous n’avons pas le choix que de continuer, avec son souvenir.
Que de pleurs, je suis une vrai fontaine, tout me touche, mon émotion est à fleur de peau. Je ne tombe pas, un psy m’aide à tenir la route. Les amis aussi mais ils ne sont pas tjrs là surtout les jours où rien ne va… L’avenir pour l’instant est au jour le jour, j’ai du mal à me projeter dans le futur, il a été dur de vivre de joyeux évènements familiaux sans ma mère et maintenant ce sera sans Elles. J’angoisse déjà rien qu’à l’idée que le jour de son anniversaire approche. Je vis avec une colère au fond de moi, un sentiment d’injustice et de culpabilité surtout pour mes enfants. Je pourrai encore écrire et écrire cette vive douleur, j’ai trop de mots. Je vous remercie de me lire, pour ts ces témoignages, riches, sincèress et parfois malheureux. La vie est bizarrement faite, il me tarde parfois de passer de l’autre côté et de retrouver mon Amour. Mon heure n’est pas venue et puis j’ai mes petits à accompagner sur ce chemin qu’est la vie. @ bientôt j’espère. JJack [...]

Chris-ka

  • Invité
Re : au revoir ma douce moitié
« Réponse #1 le: 25 avril 2012 à 13:31:56 »
Bonjour Jack,

Bienvenue malheureusement sur ce forum. Tu as bien fait de nous rejoindre car tu trouveras ici écoute et réconfort de personnes qui connaissent la même douleur que toi et qui savent ce que tu traverses.

6 mois pour toi, 4 pour moi, c'était hier .... Tout ce que tu évoques, tout ce que tu ressens, m'est malheureusement très familier !

Je te conseille de te rendre à la rubrique "vivre le deuil de son conjoint" qui me semble plus adaptée à ton histoire, une belle histoire d'amour une fois de plus détruite par cette maudite maladie, te laissant 4 beaux enfants, fruits de votre amour, et comme tu le dis si bien "j'ai mes petits à accompagner sur ce chemin qu'est la vie".

Amicalement,
Karine


Hors ligne jessy1311

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 27
  • toute ma vie je la passerais à t'aimer maman
Re : au revoir ma douce moitié
« Réponse #2 le: 04 octobre 2012 à 21:58:58 »
bonsoir JJack,
je me permet de m'adresser à toi ce soir car ma maman est décédée depuis 3 semaines aujourd'hui.... évidemment je suis douloureuse mais il est vrai par dessus tout que je me fais énormément de soucis pour mon papa qui a les yeux tristes et qui est sans arret au bord des larmes, que rien n'apaise.... Un amour de toute une vie.... ils se sont rencontés à 20 ans et se sont mariés peu de temps après... 34 ans d'amour fusionnel.... mon père a perdu une partie de lui même, la chair collé à la sienne.... je vois que de ton côté cela fait plus longtemps.... j'aimerais savoir si tu es un peu apaisé???? merci
"si parfois le sort s'acharne sur toi au point de vouloir baisser les bras, continues, ne t'arrête pas, accroches toi à la vie".... ma maman me disait ceci.... Aujourd'hui c'est mon commandement