Auteur Sujet: A l'horizon  (Lu 111 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Helvegen

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
A l'horizon
« le: Hier à 07:44:19 »
Bonjour à tous.
Je ne sais pas où me présenter et évoquer ma situation, alors je le met ici.
J'ai choisi pour pseudo Helvegen, qui est une chanson funéraire du groupe norvégien Wardruna.

Elle parle du voyage de l’âme après la mort, de la mémoire des ancêtres et de la continuité entre la vie et la mort.
Le morceau évoque la mort non comme une fin, mais comme une transition, une route que tout être doit un jour emprunter.

J'ai traversé de nombreux deuils. Pour résumé, je suis le dernier d'une fratrie de six enfants.
En 10 ans, les trois aînés sont morts, suivi de mon père et pour finir, ma maman, qui a fait un syndrome de glissement.
Je vous passe les détails. L'année 2025 fût particulièrement difficile à bien des niveaux.  Mon dernier compagnon était mon vieux chien, qui a fini par passer le pont de l'arc en ciel il y a déjà un peu plus d'un mois. Et le deuil animalier est tout aussi dévastateur que n'importe quel autre deuil. Depuis j'ai oscillé entre problèmes de santé et tentatives de suicide.

Aujourd'hui, j'ai réussi plus ou moins à faire taire les envies suicidaires (paradoxalement, en préparant mes propres obsèques auprès des PFG, un effet cathartique), un suivi psychiatrique intensif et la mise en place d'un traitement.

Je vis seul, je me suis coupé du monde et c'est bien comme ça. Je n'ai pas envie de voir du monde . De me justifier. "Tu ne travailles pas?" "Comment tu vas"... je ne supporte plus ces mots.

Voilà, merci à ceux qui auront pris la peine de me lire. Je ne sais pas si je partagerai d'autres messages sur le forum. Courage à tous et force à vous. On ne peut que se serrer les coudes devant l'adversité.

Nos proches ne sont pas bien loin.