Auteur Sujet: 7 mois aujourd hui :'(  (Lu 1542 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dada36

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Le forum d'entraide durant un deuil
7 mois aujourd hui :'(
« le: 07 Août 2014 à 23:56:22 »
Aujourd hui cela fait 7 mois que ma belle maman est partie :'( la douleur semplifie de jour en jour. Pas facile plus les mois passent et je me dit qu'il me faut l'accepter mais je ni arrivé pas. On aura beau toujours dire qu'avec le temps sa sattenue mais je ni crois pas. On ne peut pas oublier même avec le temps le manque dune personne. Je ne sais pas si un jour jarriverais à surmonter sa perte auprès de nous. Beaucoup ne sentende pas forcément bien avec sa belle mère mais moi si elle a faut tellement de choses toujours presente que j'était très attaché à elle. Je ne peux pas expliqué pourquoi mais c'était comme une maman. Peut être parce que j'ai vu ce qu'était une maman avec ses enfants. L'amour qu'elle donne, l'envie de pritger ses enfants peut importe leur âge. Des choses que je nai pas eut par ma propre mère. Beaucoup de choses aujourd hui me manque, ses sms ou messages sur Facebook, sa présence, quand elle me remettaient dans le droit chemin. Les conseils précieux quelle pouvait me donner. Quand une personne est toujours presente et que du jour au lendemain elle n'est plus la sa arraché les tripes tellement sa fais mal. Peut être qu'on me comprendra pas. Mais je suis quelqu'un de très sensible, et qui s'attache très vite aux personnes qui sont près de moi.

Hors ligne mamita

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 439
Re : 7 mois aujourd hui :'(
« Réponse #1 le: 13 Août 2014 à 10:32:33 »
Mais si je te comprends, oui ta belle mère était un énorme soutien pour toi et la relation que tu as eu avec elle était belle.
Cette relation existe toujours, le lien qui vous unit est bien vivant et ce lien va t'aider à continuer ta vie.

On aura beau toujours dire qu'avec le temps sa s'atténue mais je ni crois pas 

Tu ne peux pas y croire car ton deuil est trop récent et pourtant .... moi qui n'y croyais pas non plus, je me rends compte qu'après trois ans de deuil après la mort de mon cher fils, je parviens à vivre plus sereinement, oh la douleur est toujours là, le manque d'Antoine va m'accompagner jusqu'à ma mort,  mais je pense à Antoine dans la douceur du lien d'amour qui nous unit. Dans l'absence, je ressens très fort sa présence ... nos proches partis vers l'ailleurs nous soutiennent, ils nous aident à continuer la route, j'en suis certaine et pourtant je ne crois pas en Dieu,  et ne pratique aucune religion. Nous vivons en relation avec les esprits de ceux qui nous ont quittés et parfois, si nous savons écouter, ils nous envoient des signes ... et qui sait, peut-être nous retrouverons nous un jour sous une autre forme dans un grand bain d'amour universel, c'est mon bel espoir !

Ta chère belle-mère t'accompagne, mais 7 mois c'est très court et ta douleur est encore très vive, prends le temps de vivre ton chagrin.

Je t'embrasse,

Mamita
"Au lieu de me désoler d'un futur qui n'existera plus, j'ai savouré la chance inouïe que j'ai eue de vivre à tes côtés, de te connaître et de t'aimer"

"Que la relation cesse n'est pas l'essentiel, l'Essentiel c'est qu'elle ait existé"

(Marie-Lise Labonté "Le point de rupture")