Auteur Sujet: 2 deuils en 3 mois  (Lu 6562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vacilon51

  • Invité
2 deuils en 3 mois
« le: 22 novembre 2011 à 15:44:36 »
Bonjour,

Mon épouse et moi avons vécu 2 deuils en 3 mois. Son père est décédé en octobre 2010, et 3 mois plus tard, mon père est décédé en janvier 2011. Je dois dire que c'est encore difficile et la seule façon que j'ai trouvé est d'écrire ce que je ressens en m'adressant à eux. Je fais comme si je leur écrivais une lettre, en leur disant comment on se sent depuis qu'ils sont partis. Je ne sais pas si c'est une bonne façon de vivre mon deuil, mais moi ça me fait du bien.

Merci

flemming

  • Invité
Re : 2 deuils en 3 mois
« Réponse #1 le: 23 novembre 2011 à 05:55:10 »
Bonjour Vacilon51,
J'ai perdu en 2010, ma maman, je suis encore dans la souffrance, la tristesse, mon visage n'exprime plus la joie d'avant : je n'ai plus cette petite étincelle qui brillait au fond de mes yeux. Votre souffrance, à vous est double,et doit etre  terriblement douloureuse..
Tu peux venir aussi sur ce site, tu aurais à ce moment un échange d'écrits.
Je suis de tout coeur avec vous deux  :-*  :-*  :-*

Vacilon51

  • Invité
Re : 2 deuils en 3 mois
« Réponse #2 le: 25 novembre 2011 à 16:19:52 »
Merci à toi.

chachou1610

  • Invité
Re : 2 deuils en 3 mois
« Réponse #3 le: 09 février 2012 à 00:03:15 »
Bonjour,

Pour répondre à ce que tu racontes pour les lettres j'ai fais la même chose lorsque j'ai perdu ma grand mère. J'ai d'abord lors des obsèques lu une lettre lui étant adressé devant toute notre famille car malheureusement nous n'avions pas pu nous dire au revoir (elle a été victime d'un AVC). J'ai alors commencé à lui rédiger presque une lettre par jour pour lui dire à quel point je souffrais et qu'elle me manquait. Que je lui en voulait aussi de m'avoir laissé mais que je comprenais qu'elle n'avait pas pu lutter contre cela. j'ai ensuite arrêté parce que je souffrais trop de l'absence de réponse. Mais c'est un bon exutoire au début.

Courage

Céline B.Ch.

  • Invité
Re : 2 deuils en 3 mois
« Réponse #4 le: 23 février 2012 à 22:52:59 »
Bonsoir,
Oui, perdre deux personnes en un laps de temps aussi rapproché... c'est terrible et je ne peux que comprendre car c'est ce que j'ai vécu en 2011.
En mars, j'ai perdu ma maman des suites d'une longue agonie dûe à une démence et en juillet, mon voisin... en fait mon "ami paternel", celui qui devait être là "après" (mon papa est décédé il y a bien longtemps). contre toute attente, cet "ami paternel" s'est suicidé, pendu à l'arbre devant sa porte. Double deuil. un coup de massue. Face contre terre. impossible alors pour moi d'avancer. Lentement, ça va un peu mieux sauf des jours comme aujourd'hui. rechute totale sous des torrents de larmes ... Car moi aussi, j'ai bien du mal à me remettre de la perte de ces deux êtres siiiiii chers, à savoir où j'en suis. C'est si douloureux. Moi aussi, ce soir, j'ai fini par m'inscire sur ce forum car, mis à part ma psychologue que je vois une fois par semaine, je n'ose plus en parler à mon entourage et je me suis dit que de venir partager mes ressentis et mes émotions avec "vous ici", ça me ferait du bien. Et effectivement, ça fait du bien. Car on est tous dans le même cas. Je crois que oui, écrire est une bonne idée pour évacuer. Moi je le fais aussi de façon plus perso et anomyne chez moi. Je me suis mise à la peinture. Je n'ai aucune technique mais au moins, je badigeonne les toiles de couleurs... pour remettre de la couleur dans ma vie.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter les "Vagues" qui déferlent régulièrement et je vous envoie tout mon soutien et ma compassion.

Shancami

  • Invité
Re : 2 deuils en 3 mois
« Réponse #5 le: 24 février 2012 à 04:44:01 »
Moi je parlais souvent au téléphone avec ma mère, alors j'écris la conversation téléphonique... J'ai presque l'impression de l'entendre me répondre ...

C'est fou comme ça fais du bien !!