Auteur Sujet: Votre santé depuis la perte de votre amour  (Lu 5949 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dianartemis77

  • Invité
Votre santé depuis la perte de votre amour
« le: 24 septembre 2013 à 09:59:04 »
Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre ce fil car je suis arrêtée depuis ce matin pour la semaine, j'ai attrapé une sorte de grippe qui trainerait en ce moment.

Plus généralement, j'ai peur d'attraper le moindre virus qui traine, je travaille dans une structure médico-sociale accueillant des enfants "fragiles", je crains un peu pour ma santé. J'ai vu mon généraliste hier soir, je lui dis que ça ne va pas... forcément. Il me dit qu'il me sent coincée dans mon deuil ! Je lis le livre du Dr Fauré et pour moi je suis dans la phase fuite recherche mais bon !

Ces jours-ci je n'avais plus assez d'anxiolytiques pour la journée et je les prenais un jour sur 2. Du coup, il me double la dose 2 gélules de 30 mg par jour. Je ne sais pas vraiment ce que ça va changer. Je ne crois pas qu'il soit autorisé de vous donner le nom du médoc, le doc me dit que si ça ne va pas mieux il faudra changer de molécule. Je ne veux pas être anesthésiée par ce genre de médicament.

Mon amour est décédée le 9 juillet, il ne veut quand même pas que je saute au plafond, j'étais partie avec l'idée de lui parler de lui, de l'amour qu'il y avait si fort, si complice et du coup ça m'a "coupé le sifflet" et je suis ressortie avec une ordonnance, un arrêt et ma détresse refoulée. Aujourd'hui je suis dégoûtée et j'ai envie de m'allonger et de ne plus bouger, de tout débrancher.

Bonne journée à vous et bon courage.

Nathalie

Mariebulle

  • Invité
Re : Votre santé depuis la perte de votre amour
« Réponse #1 le: 24 septembre 2013 à 11:15:54 »
Bonjour Nathalie,

Malheureusement peu de médecins sont formés à l'écoute... et au deuil encore moins... il faudrait peut-être que tu trouves plutôt un soutien psy spécialisé dans le deuil ?
Je sais que ce n'est pas forcément nécessaire pour traverser le deuil, que l'on peut parler à son entourage, sur le forum, mais vient un jour où l'entourage est moins à l'écoute et on n'a pas toujours envie de tout livrer sur le forum. J'ai l'intention d'aller voir un psy, pas forcément pour un long suivi, mais plutôt pour pouvoir faire le point, parler, et être rassurée ou un peu guidée.
Ça fait 3 mois et demi pour moi, c'est vrai que le corps est plus vulnérable, plus fragile, car épuisé tout simplement... d'où l'importance de prendre soin de soi. c'est évident que tu ne vas pas sauter au plafond au bout de 2 mois, c'est une aberration de dire que tu es coincée dans ton deuil. On est en plein dedans, et dans les premiers mois on fait comme on peut...
Etre en arrêt va sûrement te faire du bien, pour le physique, et dans la tête: c'est important d'avoir des moments pour soi, pendant lesquels on peut accorder de l'espace à notre deuil (même si c'est très dur et que ça remue beaucoup de choses, c'est comme ça qu'on avance à tous petits pas), et c'est bien difficile de le faire quand on travaille...

Bonne journée à toi aussi, prends soin de toi

 

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Votre santé depuis la perte de votre amour
« Réponse #2 le: 24 septembre 2013 à 12:11:48 »
Bonjour,

je ne vais pas dire que je parle par expérience, ce n'est pas vrai, chaque douleur est propre à une personne, et chacun la gère comme il peut.

Je peux parler de mon vécu, ça fait si mal dans le cœur et l'esprit que le corps est blessé on a mal dans sa chair aussi.

Je me suis exprimée, je n'ai pas toujours été convenable, je me suis mise en colère, j'ai juré, hurlé, pleuré, je n'ai pas fait ce qu'on attendait de loi, enfin pas tout le temps, j'ai pris des anxiolitique le soir quelques temps que j'ai jetté à la tête du médecin pour les reprendre et arrêter une semaine après en me disant, vis ta douleur, vis là entièrement, je suis restée 1 an sans travailler, j'ai retravailler un an après pour faire un épuisement de 6 mois, je vais doucement recommencer, avec mes idées et ma façon d'être..

C'est difficile de se reconstruire, il faut se faire aider, pas prendre en charge, juste aidé, on est pas dépressif, je ne pense pas qu'on peut appelé ça vraiment comme ça ,on est terriblement blessé et c'est terrifiant d'avoir une partie de soi qui est arraché, de devoir la reconstruire, ..
Prendre une chose après l'autre doucement, être tendre avec soi, on a subi un lourd traumatisme et une fatigue intense s'est installée.
J'aimerais vous donner la solution, il n'y en a pas, chacun sa façon, je peux écouter, donner une épaule, je peux tout entendre, la culpabilité, la douleur, l'envie de révolte, la colère, la mauvaise foi,l'injustice, le manque énorme de tendresse, le manque de l'autre même les choses pas convenables, j'en ai vécu pas mal, pas tous mais pas mal, il y en a qui s'auto détruise et qui vont le plus le loin possible, il faut prendre garde et prendre soin de soi, on est important parce que nous sommes la mémoire de leur vie sur terre et que jamais ils n'auraient voulu ça pour nous..

Maintenant, je suis fibromyalgique, je me suis oubliée trop longtemps, mais ça va j'ai accepté aussi.

Soyez doux et compréhensif avec vous, l'épreuve est déjà assez difficile comme ça...

Je ne sais pas si ça peut vous aider, c'est juste une tranche de vie..(normal pour un boulanger :-))

Je vous embrasse.

Pascale la louve.
Pascale la Louve

LILI0824

  • Invité
Re : Votre santé depuis la perte de votre amour
« Réponse #3 le: 24 septembre 2013 à 22:24:13 »
Bonjour,

je peux dire que je n'étais jamais mais jamais malade. Mon mari me disait que j'avais une santé "royale". Depuis qu'il est parti, je crois que je suis chez le médecin tous les 2 mois. Pour des troubles physiques : bronchites, bronchite infectée, entorse, gastrite, chutes de tension, cachets pour ouvrir l'appétit, pour dormir.

 Et bien sûr, les premiers mois, dépression avec anti dépresseurs que je n'ai pris qu'une semaine je crois.

Côté deuil, aucune compréhension. C'est la psy qui m'a aidée, pas le médecin. (A part les cachets).

Hors ligne coeur

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 387
  • Je t'aime à la vie, à l'amour !
Re : Votre santé depuis la perte de votre amour
« Réponse #4 le: 24 septembre 2013 à 22:59:51 »
Personnellement, je passe par une période de grande fatigue.
Comme si l'énergie déployée durant ses trois ans de maladie et celle utilisée depuis 6 mois pour tenir à la suite de son départ, cette énergie arrivait à sa fin !
Pour mon médecin, il ne faut pas que je m'arrête, il faut que je reste active, que je sorte. Je devrais ne pas me poser de questions puisque j'étais prévenue de sa disparition depuis le début de la maladie !
C'est vrai que j'ai arrêté tout antidépresseur volontairement. Donc, je suis capable !
Mais ces médocs faisaient que j'étais une cocotte minute, prête à exploser (ce que j'ai d'ailleurs fait au travail !)
Pour mon psy, je vais bien puisque je "vis" ! entendez par là que je travaille, que je sors, que je pars en vacances, etc... !
Quelle attitude adopter pour que mon chagrin soit reconnu  ?
Je suis si fatiguée !
Tendres pensées.
"Tenir, toujours tenir ! Tenir le cap ! Envers et contre tout ! Dans la continuité de ton Amour !"

alicia

  • Invité
Re : Votre santé depuis la perte de votre amour
« Réponse #5 le: 25 septembre 2013 à 20:31:56 »
Bonsoir,
Bien sûr que nous sommes fragiles, beaucoup plus que les autres.;
le deuil nous a anéantis et nous avons du et devons toujours nous battre pour essayer d'avancer
notre immunité a diminué, notre corps ne se défend pas comme " avant "..
J'ai eu en plein mois d'Août une angine  1 mois qui a trainé moi qui n'en ai jamais.;
il faut peut-être mieux nous écouter, notre coeur souffre mais notre corps aussi.
bises Alicia

carolineveutdesailes

  • Invité
Re : Votre santé depuis la perte de votre amour
« Réponse #6 le: 27 septembre 2013 à 18:03:12 »
4 ans après l'envol de mon ange, je ne m'y fais toujours pas. Je n'intègre pas. J'ai également des maux. Douleur dorsale et Gyneco entre autre... Que je n'avais pas avant.
Au début j'allais voir un psy. Il m'a aussi prescrit anti depresseur, anxiolytique... Je ne les ai jamais pris.
Si j'avais su que je vivrais un deuil pathologique j'aurais continué la thérapie. Mais marre de rabâcher. Marre d'être écoutée par quelqu'un qui ne le connaissait pas. J'ai très (trop) vite abandonné.
Aujourd'hui je me raccroche à mes études, mes enfants, mon quotidien. Mais je souffre. Et parfois je ne le fais pas en silence.... Et mes proches ne savent plus comment m'aider...

Alexandra63

  • Invité
Re : Votre santé depuis la perte de votre amour
« Réponse #7 le: 30 septembre 2013 à 13:08:58 »
Chère Caroline,

Il n'est pas trop tard pour aller revoir une psy...peut être une autre.
Tu le sais comme cela peut faire du bien de parler
Accroche toi...je sais c'est dur...moi même j'ai vraiment du mal a m'accrocher.
La fatigue chronique est là...bref je me débats dans cette vie sans saveur.
Pensons à nos anges qui voudraient nous revoir sourire.

Je t'envoie plein de tendresse...je vous envoie à tous pleins de tendresse et essayons d'être doux avec nous même.
Mille baisers
Alexandra