Bonjour Clara et Daniel,
Oui c'est cela, j'ai continué de vivre pour mon second fils sinon je ne pense pas que j'aurais pu continuer, pour continuer il faut du soutien, de l'écoute, des amis, de la famille, je me suis pris en main toute seule car à un moment donné et même très vite, j'ai réalisé que personne ne pouvait m'aider, je devais compter que sur moi-même. Les autres fuient, je ne peux pas leur en vouloir et moi j'ai toujours fait comme ci j'allais bien, j'ai très vite porté un masque pour aller travailler ainsi je ne dérangeais personne mais le soir je ne vous dis pas ! rentrer dans un appartement rempli des souvenirs de mon enfant et de mon mari, je m'écroulais toujours en cachette car je devais garder la tête haute pour mon second fils.
Clara, j'ai beaucoup lu, j'ai plein d'ouvrages sur la vie après la vie, sur l'au-delà, je suis passionnée, je l'ai toujours été en fait je me souviens déjà il y a très longtemps comme j'avais aimé le livre de Moody, ce qui m'aide sont les lectures, les rencontres aussi avec des personnes qui ont vécu la même chose car ce qui a été très dure pour moi et l'est encore est de ne pas pouvoir parler, de ne pas pouvoir partager, je suis devenue muette, je ne veux pas déranger les autres et puis les autres ne peuvent pas imaginer un seul instant qu'après tant d'années je pense si fort à mon enfant surtout chaque instant de ma vie et à mon mari que j'imagine avec, je leur demande de m'aider, je leur parle. Les autres s'imaginent que le temps arrange tout, non le temps n'arrange rien pour moi et C'est mieux ainsi je peux penser encore davantage à eux.
Clara, se retrouver seule avec 4 enfants, je vous admire, j'espère que vous êtes bien entourée, mon mari est parti subitement aussi, je me souviens mon second fils si jeune disait "pourquoi c'est toujours nous", j'étais infiniment triste encore aujourd'hui son papa lui manque, il aurait pu lui apprendre tant de choses, rien n'a été facile. Les enfants nous aident beaucoup.
Daniel, j'imagine bien comme vous devez souffrir, avoir partagé tant d'années avec votre épouse et d'un seul coup se retrouver tout seul, je pense qu'il faut être très entouré pour continuer et j'espère que vous avez des amis. Moi, lorsque j'ai perdu mon mari après mon enfant, j'ai senti beaucoup de gêne chez les autres, ils ne savaient pas quoi dire, certains ont disparu de ma vie, j'ai beaucoup appris sur l'être humain et je me suis repliée sur moi-même mais j'ai la chance d'avoir des ressources en moi et je suis devenue très solitaire.
Mes affectueuses pensées